Citation : msh
Quand je dis air recycle , je veux dire que mon volet AN est ouvert a 100% et mon Air repris arrive dans le m^me caisson d'où un mélange d'air d'où mon terme d'air recyclé.
Peut-être ai-je tort?
merci.
Salut msh
Je crois qu'il y a confusion: quand je parle d'air recyclé je parle d'un caisson qui reprend l'air de la pièce à traiter chauffe, refroidis, humidifie ou déshumidifie cet air et le ressouffle dans cette même pièce. Un apport d'air neuf de 20% et une extraction d'air permettent un renouvellement de l'air de la pièce pour le personnel, on retrouve ce principe pour des locaux informatiques, serveurs, téléphonie etc....
Apparement le caisson dont tu parles est un caisson de mélange, on retrouve ces caissons pour des amphithéatres, cinéma, salle de concert etc.... Ces caissons fonctionnent avec un minimum de 20% d'air neuf et donc 80% d'air recyclé et donc 20% d'air extrait. Plus le nombre de personnes est important et plus le taux d'air neuf introduit est important et l'on peut se retrouver avec 60% air neuf, 40% air recycle et 60% air extrait tout comme on peut avoir 100% AN, 0%AR et 100% AE.
Etant dans le sud de la france je n'arrive pas à tes -17°c mais même chez nous avec quelques jours de t° négatives nos circuits d'eau passant en extérieur sont systématiquement glycolé. Mais comme je te le disais dans un autre post ce genre de caisson ont en général la BC placée en premier
@ svp
le glycol ne peut être utilisé pur dans les installations car trop "visqueux", rendant le débit des pompes très insuffisant car on augmente les pertes de charge du réseau hydraulique. Pour info 33% d'ethylène glycol protège le circuit à -19°c
@+
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas