Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Tableau pour d?®pannage fluidique

Tableau pour d?®pannage fluidique#164

12Contributeur(s)
Aircofrigochrist59AdrienmwamwaVisiteurveroniqueagfroidvercorcrisbigheartPASbon23
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Visiteur Visiteuricon_post
Bsr un tableau super mais j'avais une question concernant les incondensables. Je croyais que l'on pouvais controler ceux ci juste l'arret en regardant une pression bien trop elevée par rappot à la temperature ambiante?
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonsoir,cls,
exact, ici on parle d'une isntall en fonctionnement.

donc pour conclure entre trop de FF ou incondensable, tu fais un pump-down et tu contrôles la pression sur ta bouteille liquide par exemple.

et là tu peux confirmer.

bien sûr il faut s'adapter au type d'install que l'on a.

ce tableau ne remplace pas le savoir faire; il est intéressant pour le travail "sous pressions" et retomber sur ses pattes :-D
on peut ainsi éviter de partir à l'opposé de la logique des pannes.

je l'ai créé ...oui; mais cela aide le bon réparateur et cela n'aide pas vraiment l'ignare ;-)
à+

PS: en 72 nouveaux téléchargements il n’occasionne pas beaucoup de réactions :# :D :-o

mais on a l'habitude :-D



aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

Message édité par : Aircofrigo / 05-07-2013 23:51

Visiteur Visiteuricon_post
Bjr en tout cas je le trouve tres bien
veronique veroniqueicon_post
Merci pour ce tableau.
agfroid agfroidicon_post
salut

j'ai deja ce tableau, on l'avait fait en formation!!

il m'a été bien utile au début de mon activité!!

bonne idée en tout cas!!

A+
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Citation : veronique 

Merci pour ce tableau.
 

conseils: ne pas donner ce tableau aux étudiants!!

cela les empêche de raisonner et étudier correctement le chapitre des pannes .

tu peux le donner, mais sans les flèches :-D :-D

le remplir peut être un excellent exercice de classe ;-)
à+
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
agfroid agfroidicon_post
salut

+1 airco, c'est ce que nous avait fait faire notre formateur!! :=!
vercorcris vercorcrisicon_post
+1 :=! :-D
monteur dépanneur frigoriste ( MDF limoge afpa)
veronique veroniqueicon_post
Je n'ai jamais traité encore le depannage. Cest mon collègue qui le fait.
Pour l'instant j'avais vaguement dans le tête de faire aux éleves le cours sur le depannage et de les mettres sur une chambre froide en panne A eux de trouver la panne. Mais depuis le tableau vide à remplir, je me dit que bien etudier les paramétres de bon fonctionnement et demander à l'eleve de faire des relevés de fonctionnement sur des chambres froide en connaissant la panne lui permettrait de constater lui même les grandeurs qui evoluent et dans quels sens et de remplir le tableau par lui même.De plus ça l'obligera sans arrêt à manipuler les fluides pour préparation à l'attestation. Vider l'installation , la remplir mais pas assez,puis trop etc...
Visiteur Visiteuricon_post
Bsr pouvoir déjà recuperer le fluide, mettre sous azote ,charger c'est déjà pas mal et, la base . Le dépannage à mon avis viens plus tard.Egalement interpreter la lecture des manos tres important