Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Probleme CF negative

Probleme CF negative#1658

12Contributeur(s)
AircofrigodmarcodetentemichipsdomagukBA43adelclimatisationnh3discus
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut a ts
je rejoint ce que BA43 a dit a propos de ce qui est passe inaperçu aux yeux de tt le monde c est a dire le jour entre les panneaux ;c est mortel pour un evap normal alors pour une negative ;-)
une surchauffe de 5 indique que ton evap et tres bien alimenter en liquide , mais alors pourquoi ne produit il pâs suffisament de vapeures :# puisqu il est encors neuf je dirais que tub as un monque de debit d aire
d autre part tu dit que ta hp est a 20C° . pour quelle T° exterieure. le(s) ventillo(s) condenseure(s) regulé ou pas?
as tu un detendeur mop ou vanne de reglage equivalent?
enfin un peut plus d info svp
cordialement
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonsoir,

le problème d'étanchéité de la chambre, le fait que ce soit sa mise en route (délai pour faire descendre les parois en T° et l'HR vers le bas) etc.. semblent seulement être passé inaperçu aux yeux de tous!! mais en réalité, non, ils en ont discutés dans le chat box le jour même où la question fut posée et avec le demandeur. (dmarco, biloute, diaz ..)

ceci explique cela ;-)
maintenant, il revient plus :-( peut être que, maintenant que le trou est bouché et que les parois ont eues le temps de prendre leur température de service, le problème est résolut ;-)
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.


Message édité par : Aircofrigo / 06-02-2010 18:19

dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir à tous,

... et merci Airco!

En effet, ce point avait été abordé sur le tchat, en direct avec diaz... d'où le fait que je n'aie pas voulu en "rajouter une couche"!!

Comme je jui ai dit en tchat... et mon premier post sur ce sujet, Je pense qu'il serait plus "constructif" que notre ami nous en dise plus sur les circonstances de son installation.

Par exemple... QUI a sélectionné ce matériel précisement?

- Le matos aurait pu lui fournir ce matos (et que notre ami ne se soit intervenu que pour faire une mise en route... qui tourne finalement à la "galère". Auquel cas, il devrait revoir ses "possibilités de collaborations" futures en ce sens!
- Notre ami aurait pu se planter lui-même, en choisissant du matériel "trop juste" en capacité de travail.
- Notre ami aurait pu confier le choix du matériel à un tiers....

Pour l'instant, nous n'en savons rien du tout!!

Quoi qu'il en soit... on ne commence pas à rentrer les meubles dans une maison tant que celle-ci n'est pas "hors d'eau"!! ....

Notre ami doit comprendre que si ses parois ne sont pas parfaitement jointives, il va au devant de gros problèmes! En ce moment, ses problèmes se limitent à la mise en route, mais cela pourrait perdurer et lui apporter des problèmes durant sa période de maintenance (ou garantie), vu qu'il a fait la mise en service.... c'est maintenant SA garantie qui est engagée, et donc.... il pourrait avoir à intervenir pour des problèmes qui n'ont rien à voir sur son travail propre, mais uniquement dû aux malfaçons sur l'environnement immédiat!!

En clair, si les panneaux ne sont pas étanches, il va être emm.rdé pendant TOUTE sa période de garantie, et tout cela, sans toucher 1 centime (puisque le client ne paiera pas ine intervention pendant cette période de garantie).

La boucle est donc bouclée, on en est revenu au point de départ.

J'espère qu'entretemps, en fonction de ce qu'on lui a dit (en tchat ou ici), notre ami diaz a fait (ou fait faire) le necessaire pour que son problème soit résolu.

Nous attendons donc des nouvelles fraîches (sans jeu de mot). :-D

A+
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
bonne soiree a ts
autant pour moi .ok je comprend maintenant :-D j ai rate un episode :-D :-D
tien nous au courant de tes resultas
cordialement
dmarco dmarcoicon_post
bonsoir adelclimatisation,

:-D :-D :-D

C'est vrai que j'aurais pu parler de ce qu'on avait préconisé à notre ami en livrant mes premières réflextions sur ce post!

Mais comme Airco, en débloquant ce post, parlait de mon impatience.... c'était tout simplement parce qu'en même temps, il nous savait en pleine discussion à ce moment là directement avec diaz ... sur le tchat!

Je reconnais volontiers que, comme pour Dallas à l'époque, si il te manque un épisode.... il est difficile de suivre le problème, malgré que notre univers puisse paraître tout aussi "impitoya-a-ble"! :-D :-D

En exploitation, nous sommes en lutte tous les jours contre l'humidité (que ce soit l'humidité dans le circuit, dans l'air... ou les portes de CF- ouvertes) pour ne pas avoir à insister en permanence sur ce point... D'où mon premier post sur ce sujet qui peut sembler pour certains.... un peu virulent!

A+
icon_post
Bonjour Tout le monde, Tout d'abord merci a tous d'avoir répondu a mon pb.

Pour l'instant je n'est pas remis en route l'installation car la mec des panneau n'est toujours pas passer pour jointer ses panneau. Ensuite ce n'est pas moi qui est dimensionner l'appareil. j'ai simplement procédé au déménagement de la chambre froide. pour donner un peut plus d'info, c'est un détendeur TS2 a égalisation externe par contre je ne me rappelle plus de la taille de la buse. Mon groupe est en hauteur par rapport a mon evap (1m60 environ). Et il ni pas de régule au niveau des ventilo du condenseur.

Je vous tiens tous au courant des que la chambre froide sera étanche et je vous donnerais mes nouvelles valeurs.

Cordialement.

nh3 nh3icon_post
Salut,

D'abord un conseil, fait par écrit tes remarques concernant l'étanchéité des panneaux. si ce n'est pas fait correctement, tu seras toujours embêté et même si ta responsabilité n'est pas en cause, le temps que tu vas perdre risque de te couter pas mal d'argent.

au fait le sol est-il en panneaux isolant ou en béton ??? attention aux paliers de descente en température dans le second cas de figure ...

cordialement , nh3
''Pensons en hommes d'action et agissons en hommes de pensée''
icon_post
salut nh3

le sol est en panneaux de 100.

***j'aurai voulu vous demandez (vous qui avez plus d'expérience en froid que moi), est il nécessaire de mettre une bouteille séparatrice d'huile quand le groupe est en hauteur et qu'on a 5m de dénivelé. c'est un groupe au 404.***
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir diaz,

5m de dénivelé?? .... dans un précédent post, tu parles de 1,60m .... bien que dans un autre post, tu parles de 10m de tuyauterie!

Qu'en est-il exactement??

Pour répondre à ta question, ton groupe (semble) être en tri et est uniquement pour cette chambre.
Etant donné les variations de "demande" de froid, en général... une bouteille liquide est une obligation. pour une cf negative.

A+
nh3 nh3icon_post
Salut

C'est une petite chambre de rien du tout avec un évapo et un groupe. Si le tracé et le dimentionnement des tuyauteries sont correctement réalisés Je ne pense pas qu'il faille un séparateur d'huile.

@+
''Pensons en hommes d'action et agissons en hommes de pensée''