Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Minibar ?á absorption Dometic

Minibar ?á absorption Dometic#1711

7Contributeur(s)
christ59domagukdmarcoAircofrigobiloute
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
christ59 christ59icon_post
salut

en fait comme beaucoup de new bee, on poster leur message en cliquant sur nouvel article, et pas dans le forum, alors le chaudron aux article est plein de presentation, questions en tout genre, bref, comme c'etait recent, j'ai copier la demande et mis en ligne .

pour moi le probleme du frigo, c'est par ce que le melange se cristalise donc l'amoniaque et l'eau, ne se melange plus et ne permet plus a ce beau systeme frigo de fonctionner
A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
dmarco dmarcoicon_post
Salut Christophe,

Donc, tu fais comme expliqué plus haut!!!

Le dépannage peut se résumer en quelques étapes simples :

1ère phase : Tu vérifies le fonctionnement de la résistance électrique (attention, cette résistance est très longue à chauffer!) On peut être dans la tranche 50 ou 60watts de consommation... on est loin des puissances développées par les cannes de dégivrage classiques!!

2è phase : Si la résistance est bonne, tu retournes la bête tapotte (doucement) sur les tuyaux! Ces petites secousses (ou vibrations) vont fragiliser l'amalgame interne qui a fini par faire un bouchon.

3è phase : La phase la plus violente! Tu laisses la magie opérer en ne faisant RIEN d'autre!! Tu laisses le frigo comme celà un certain temps... le temps que les parties fragilisées du bouchon ne finissent par se désagréger par elles-même à l'aide de la force de l'attraction terrestre, quitte à tapotter encore de temps en temps sur les tuyaux!!

Attention de ne pas tapotter trop fort! Si tu crèves quelque chose et qu'une partie du mélange (eau / ammoniac) coule... ton frigo est mort et définitivement irréparable! C'est la seule façon d'essayer de faire repartir en froid ce genre de matériels.

A+

icon_post
Salut à tous !

Oui dmarco, attention aux tuyaux, surtout parce qu'il y a 30 bars de pression dans ces p'tites betes.

pour la résistance on est quand meme plus proches des 1500W, ça chauffe quand meme pas mal !

Enfin c'était le cas pour le p'tit frigo "camping gaz" que j'avais à l'afpa 8-)

Pour la puissance fallait bien que j'me renseigne parce qu'on avait un dijoncteur de 16A pour 4 chambres...

Donc fallait tout le temps calculer I=P/U entre moi et mes voisins :-D

Ah souvenirs... [addsig]
dmarco dmarcoicon_post
Salut faycal,

cela dépend des modèles!
Il en existe en 12v ou 24v .... dédiés aux véhicules ( voitures ou camions ) ( donc contexte mobilité ),
des modèles en 12v/220v/gaz ... généralement prévus pour être intégrés dans les caravanes ( toujours contexte mobilité ),
et d'autres en 220v ... prévus pour travailer sans bruit dans les chambres d'hôtel ( contexte discretion ).

Par exemple, si tu prends un frigo qui est intégré dans une caravane, il fonctionne généralement avec une alimentation ( 12v/220v/gaz ) en passant par un transformateur.
Tu peux en voir un d'occasion içi : http://cgi.ebay.fr/FRIGO-TRIMIXTE-12-220-VOLTS-GAZ_W0QQitemZ160406023766QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces?hash=item2558f1ae56

Certaines de ces petites bêtes ont une résistance... largement inférieure à 100w ( 75w dans l'annonce présentée )!
Mais dans ce cas là, faut pas esperer rafraîchir les canettes de biere trop vite.... :-D :-D :-D

D'où l'importance de faire attention à employer le bon matériel lorsque tu changes la résistance.

Une chose est immuable, si tu perces l'installation .... c'est MORT, bon pour la poubelle!! C'est impossible à recharger.

A+
domaguk domagukicon_post
Citation : dmarco 

Certaines de ces petites bêtes ont une résistance... largement inférieure à 100w ( 75w dans l'annonce présentée )!
Mais dans ce cas là, faut pas esperer rafraîchir les canettes de biere trop vite.... :-D :-D :-D

D'où l'importance de faire attention à employer le bon matériel lorsque tu changes la résistance.

A+
 


Salut Marc, Fayçal, xray et tout le monde...

J'ai lu également qu'en cas de remplacement de la résistance, il faut absolument respecter la puissance initialement prévue (tolérance + ou - 10 % sous peine de dégrader l'agrégat (le mélange eau ammoniac).
Pas question d'en mettre une de puissance plus importante pour que ça refroidisse plus, et comme le précise Aircofrigo, veiller à la bonne ventilation.

Xray, devant repasser aujourd'hui chez son client, on devrait savoir si sa petite bête est repartie.

Bonne journée à tous
dominique
domaguk domagukicon_post
Bonjour à tous,

J'aurai aimé savoir si la petite bête de Xray, avait redémarré... depuis le 22 février ....
Olivier passe nous dire si c'est réparé...

dominique
:sleep:
dmarco dmarcoicon_post
Salut dominique,

Je connais la boite où travaille xray ( j'ai travaillé pour eux ), et parfois... faut pas trop s'inquièter des délais!!
Pour une de leurs filiales, il m'est arrivé de recevoir une pièce, au bout de 5 mois (et en plus, ce n'était pas la bonne pièce :paf )!

Faut pas désesperer, tout vient à point à qui sait attendre.

A+
icon_post
Salut!
Et non, malheureusement, il n'a pas redémarré...
C'est donc à la poubelle qu'il va finir ces jours.
a+ ;-)
dmarco dmarcoicon_post
De toute façon, avec ce style de matériel.... c'est tout ou rien!!

Donc, si tu as contrôlé que le résistance était bonne et qu'il ne donne rien malgré être resté quelque temps retourné... il n'y a rien d'autre à faire!
Ca ne sert à rien de s'acharner, le résultat final restera incertain.

Il vaut mieux agir plus radicalement, et investir dans un nouveau frigo.

A+