DURA LEX, SED LEX
Notre avis sur les contributions environnementales ne compte pas...
Bonne soirée
Xavier
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
Salut
Bin pour les questions environnementales un peu quand même et beaucoup pour la protection de ceux qui utilisent encore cette m...e
Et sans rentrer dans de longs débats je préfère que chacun à son niveau fasse un peu plutôt d'attendre que ce soit le voisin qui le fasse. Mais ce n'est que mon avis......
@+
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
Frigorie
bonsoir pour les problemes d'humidite bien chauffer evapo et condenseur
tout en tirant au vide ça ne sert a rien de tirer an vide pendant 1 heure (environ
50°) si le probleme persiste mettre pour un frigo menager 5 gouttes de
thawzone c'est garantie au bout d'un quart d'heure la bp remonte
c'est un produit, qui part un procede chimique detruit l'eau et l'humidite
En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2
dmarco
Salut frigorie,
Je ne connaissais pas ce produit, et toutes mes recherches sur internet concernant ce produit m'emmènent aux USA!
D'après le fabricant, ce produit est soluble dans l'eau ( et donc, vient s'y rajouter, mais ne la détruit pas )...
La composition du thawzone est un mélange ... de méthanol, d'acides et d'Isopropanol ( que du bonheur écologique ) :-D
Nous sommes tous d'accord pour dire que c'est un problème d'humidité dans le circuit, et à mon avis le fait de remplacer le compresseur par un modèle " d'occasion " n'a fait qu'empirer les choses. Au démontage, ils n'ont certainement pas obturé les tuyauteries convenablement!!
Maintenant, cette humidité a eu largement le temps de se répandre dans le système complet, ca qui provoque ces disfonctionnements.
A+
Frigorie
bonjour c'est un frigo menager c'est pas grave quand vous avez une grande chambre froide negative avec 2 evapo donc un systeme a une grosse fuite
le comp coupe en bp mais entre temps de l'air est rentre dans l'evapo de la condensation y en et beaucoup, j'ai mis
des cartouches de dessicant sur la ligne liquide un gros deshy ainsi que sur la ligne gaz rien a faire mis l'evapo en forçant le degivrage j'y ai passe la journee
rien a faire heureusement que j'avais du thawzone en 1 heure le probleme a ete regle 4 mois apres le client a pu arreter la chambre froide je lui ai dis que j'avais mis ce produit donc sur du 404a je ne savais pas comment ça allait finir
et pour l'ecologie ok quand certains distributeurs vendent des voyants des composants de ligne des vannes4 voies detendeurs qui ont fait des millions de kilometres et qui ne valent pas un euro
Acheter des produits français excellents ou italiens serait un geste ecologique
ce n'est pas pour des cl de thawsone que j'utilise dans l'annee et en plus ca ne coute pas cher en europe on en trouve ce sont des distributeurs en espagne italie et belgique
En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2
tchojerome
bonjour,
comme il a étai expliqué, fait un bon rinssage de ton circuit, assure toi qu'il n'y ai plus aucun bouchon dans ton installation ( surtout au niveau de ton capillaire ) remplace le déshy et laisse tourner ta pompe a vide chez le client toute la nuit et revien le lendemain ca te ferra gagner du temps apres si le probleme persiste c'est qu'il y a peut etre une fuite sur l'instal et que tu descend en dessous de 0 bar en BP et donc tu peu faire rentré de l'air et de l'humidité dans ton circuit mais logiquement quand on remplace une piece sur une instal et que l'on est obligé de la vider il faut la mettre sous pression d'azote pour vérifier l'étanchéité de tes soudures.
les probleme d'humidité sont pas toujours facile a réglé surtout sur les petite instal.
dmarco
Bonsoir,
A mon avis, cette humidité doit provenir du compresseur d'occasion qui a été monté!
Allez savoir combien de temps il a été stocké entre son démontage et remontage; l'huile hydrovore a du avoir laaaargement le tezmps de se gorger d'humidité!! :-D
Plus de nouvelles de notre ami frigoram, on peut donc supposer qu'il a trouvé une solution.
A+
Aircofrigo
déposé par frigoram!!
slt a tous
a propo du ce frigo menager qui a ete resolu
enfet ca n'a ete pas resolu et c pas moi qui a fermer ceette poste
j'ai essayer de nettoyer le circuit avec de l'alcool et changer l'huile a 3 reprise mai ca n'as pas marcher.
comme je vous l'avez deja dit l'huile de l'ancien comp ete comme de la bou
cette bou a bien boucher l'evap et je n'ai pas pu l'eleminer.
alors j'ai ete obliger de changer l'evaporateur du frigo par un autre neuf
j'ai bien sur changer encore l'huike du comp et le filtre
maintenant ca marche impecable
mai ca ma bien couter de l'argent(huile ,filtre,frean,evap)
mai ca fait plaisir quand j'ai trouver enfin la solution
et mercie pour tous vos conseille qui mon bien aider
[addsig
PS:je vous demande de laiser au poseur de la question de fermer son poste c mieux pour tous
veuller mr accepter mes salutation