Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Centrale frigorifique

Centrale frigorifique#176

9Contributeur(s)
rmqAdrienchrist59fifisaberxavierc
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
rmq rmqicon_post
bonjour
Effectivement, je crois que c'est une récupération ..
D'accord, moi aussi je ne suis pas sur la ligne d'admettre cette installe.
Pour l'automatisme de telle centrale avec les évaps nécessaire comment est l'arrêt et le démarrage de ces 3 compresseur?
Adrien Adrienicon_post
Deja je pense qu'en fonction des puissances de ton évap et de ta centrale tu pourrais mettre des compresseurs à l'arrêt.

Si cela se trouve un seul compresseur suffirait à faire tourner ta CF.

Regarde les puissance du compresseur et le volume de ta CF. Ensuite on poura parler régulation
saber sabericon_post
un seul compresseur ! avec 5 ventilateur dand l'évaporateur s'amarche pas :#
la meilleur des choses , est de donner les references des compresseurs et de l'évaparateur a fin d'avoir une idée , de quoi s'agit il ?
fifi fifiicon_post
Pourquoi ça marche pas cinq ventilos dans un évap avec un compresseur?
A partir du moment ou les puissances compresseur/évap sont respectées il n'y a aucune raison que ça ne marche pas.
Ce qui est plus surprenant c'est 3 compresseurs pour un évap, alors avec des références de machine on y verra déja un peu plus clair
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
saber sabericon_post
un compresseur avec 5 ventilo !!! et 3 compresseur avec aussi les 5 ventilo c étonnant !!!!!! .
je pense ils mettront en consideration pendant la regulation ; de suspondre au moi 2 ventilo si il se trouve de travailler avec un suel compresseur ! :#
Adrien Adrienicon_post
Saber tu n'arrête pas des ventilateurs sur un évaporateur !!!
icon_post
salut mq
Le but d'une centrale est de pourvoir gerer au mieux la pression d'evaporation; en effet il vaut mieux eviter les variations importantes pour tout un tas de raisons. L'enclenchement et l'arret des compresseurs se fait donc en fonction de cette pression qui est detecte soit par un ou des pressostas ou un capteur de pression relié a un automate...etc, il y a le choix!!! :paf
D'ou notre surprise si ton instal n'a qu'un evaporateur...soit il fonctionne et la BP varie peu (pourquoi 3 compresseurs) , soit il est en regul ou dégivrage...plus de gaz a aspirer(re pourquoi 3 compresseurs) :# :# :#
christ59 christ59icon_post
Citation : Adrien 

Saber tu n'arrête pas des ventilateurs sur un évaporateur !!!

si ça arrive ,en chambre froide a dendive ou autre gros stockage entre -1° et 0°c,on enleve la moitier en capacite ,grace a l'arret des ventilateurs de l'evaporateur . mais c une apliquation fait pour !!! une cantrale avec 5 compresseur et 10 evaporateur !!! et non qui est decrit au dessus !!
A+ Christ59

rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
icon_post
salut a tous je suis novice sur ce forum
moi aussi j ai deja bossé' sur une installe de ce type la.
1 centrale 3 cp avec 1 evap 5 ventilos , cond a air
but: climatiser un engard d emballage dans une cooperative fruitiere(5 / 6 deg )
la regule et gerer par un automate et pressostats
il est preferable d utiliser une centrale plutot qu un seul et unique cp car en cas de panne sur ce compresseur l ambiance remonte tres vite en temperature

[addsig]
Adrien Adrienicon_post
Dans ce cas je comprend.
Mais l'installation de rmq ne correspond pas a ce genre d'installation.
Apparement c'est du petit froid ???

Peut tu nous eclairer rmq ?