mettre un kvp ne marchera pas, car si tu évapore deja a -28°C cela vas encore baisser et tu ne fera que des court cycles, autrement dis impossible a regler.
Pour moi tu remet la bonne puissance compresseur et une régulation hp, car ton condenseur sera trop puissant.
Pour le variateur de chris, je connais pas??? Mais c'est coérant ( a part durée de vis compresseur???????????????????°)
dtf
les variateurs sur compresseurs, ça s'installe depuis un bon moment, le principale probleme c'est la lubrification d'huile, faut pas trop descendre en vitesse si le compresseur n'est pas prevus pour une lubrification externe ( separateur, et pompe à l'huile ) ou alors tu fait un pump down, et lors du demarrage, tu doit mettre à 100% de la vitesse pour palier au probleme de faible vitesse dans l'installation, là pour le coup 4 kw pour 2 vitrines, je suppose que la selection de tuyauterie doit etre aussi bonne que du groupe, donc si elle sont sous dimensionner c'est encore mieux. c'est comme en climatisation mais a des temperature plus basse .
juste comme ça DAIKIN, font des groupes froid qui sache faire climatisation et froid de vitrine refrigere, et daikin cherche a faire une persee dans le froid avec des groupe tout fait .
A+ DTF ( christ59)
detente
tres interesant tout ca DTFROID :# :# :#
HAPPY_LYNX
Merci les gars pour votre aide !
Je vais convaincre ce nouveau client d'investir soit dans un nouveau groupe de bonne puissance frigo pour ses vitrines ou soit dans des vitrines trad plus récentes équivalentes à la puissance de ce groupe.
Encore une fois merci !
A+
Salut a tous et a toi happy_lynx,tu parle de convaincre ton client d'investir sur un nouveau groupe ou une nouvelle vitrine mais connait-tu la charge des produit et des vitrines pour faire une mini etude avec un TD (ou DT je crois que vous dites en Europe) ideal,car puissance unité de condensation ne sera jamais = a puiss.evap et plus ton evap sera gros par rapport a ton unité cond.et plus ton TD sera peti donc attention au choix.
HAPPY_LYNX
Salut Manor
Merci pour ton conseil Manor
Que voulais-tu dire par l'abréviation "DT" et"TD" ?
A+
fifi
Salut
je suppose qu'il parle de delta T ou différentiel de t°
@+
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
HAPPY_LYNX
Salut Fifi
C'est ce que je me suis dis aussi
Merci Fifi
Effectivement une difference de temperature entre temp.entrée d'air evap.et temp. saturation evap.,par contre quand on dit delta t on parle alors de difference entre temp.entrée d'air et temp. sortie d'air.Parametre a tenir en compte:type d'evap.(gravié,velocité moyenne,haute velocitée) et temp.de maintient(haute,moyen,basse temp.)
Aircofrigo
bonjour,
moi je parle alors de delta T sur l'air (température air entrant {Tae} # température air sortant { Tas} )
et de delta T total pour la différence Tae et Tevap
c'est peut être typique pour les Belges?? :-D
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.