Les Frigoristes

CLIMALIFE

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Givre dans bac ?á condensats...#1770

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Geniclimafroidscheiderbiloutefifidmarcojerome44tchojeromediscusFRIGORAMFrigoriecedfr79isfcerBA43adelclimatisationblackManifold
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spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
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Citation : dmarco 

Bonsoir,

==> Geniclimafroid,
Je ne vois pas comment une résistance pourrait fonctionner une fois sur deux! Ou ta résistance est bonne.... et chauffe, .... ou elle est hors service, et tu n'as plus qu'à la remplacer!! C'est du tout ou rien, il n'y a pas d'intermédiaire.

==> fifidelasorbe,
Je suis un peu perplexe concernant ton analyse!
Le problème est que su la résistance est alimentée uniquement au moment du dégivrage... le temps qu'elle commence à chauffer, le dégivrage sera fini, et elle serait à nouveau " hors tension "!

Vu la puissance absorbée des résistances en silicone, avoisinant les 100w ( cela dépend de la longueurs ), en fonction de la taille de ton évaporateur, prévois plutôt une résistance suffisement longue et qui te fera à la fois résistance de bac et d'écoulement!
A savoir que lorsque la glace se prend dans l'écoulement, elle est surtout placée dans les 50 ou 60 premiers centimètres ( coté sortie de l'évaporateur ). Et tu la branche en permanence ( mais cela dépend toujours du matériel que tu emploies ).

A+
 


Salut dmarco

Relis bien mon post, tu verras que je fais bien la différence entre la résistance d'écoulement dont je dis qu'elle doit fonctionner en permanence et la résistance de bac qui elle doit ne doit fonctionner qu'au moment du dégivrage

@+
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
fifi fifiicon_post
Citation : dmarco 

Bonsoir,

==> Geniclimafroid,
Je ne vois pas comment une résistance pourrait fonctionner une fois sur deux! Ou ta résistance est bonne.... et chauffe, .... ou elle est hors service, et tu n'as plus qu'à la remplacer!! C'est du tout ou rien, il n'y a pas d'intermédiaire.

==> fifidelasorbe,
Je suis un peu perplexe concernant ton analyse!
Le problème est que su la résistance est alimentée uniquement au moment du dégivrage... le temps qu'elle commence à chauffer, le dégivrage sera fini, et elle serait à nouveau " hors tension "!

Vu la puissance absorbée des résistances en silicone, avoisinant les 100w ( cela dépend de la longueurs ), en fonction de la taille de ton évaporateur, prévois plutôt une résistance suffisement longue et qui te fera à la fois résistance de bac et d'écoulement!
A savoir que lorsque la glace se prend dans l'écoulement, elle est surtout placée dans les 50 ou 60 premiers centimètres ( coté sortie de l'évaporateur ). Et tu la branche en permanence ( mais cela dépend toujours du matériel que tu emploies ).

A+
 


Salut dmarco

Relis bien mon post, tu verras que je fais bien la différence entre la résistance d'écoulement dont je dis qu'elle doit fonctionner en permanence et la résistance de bac qui elle doit ne doit fonctionner qu'au moment du dégivrage

@+
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
discus discusicon_post
Salut,la résistance d'écoulement doit être alimentée pendant le dégivrage ,prévoir:
Assez de pente
Résistance assez puissante et assez longue
Isolé le tube d'écoulement
Petit test:introduit une sonde de thermomètre dans le tube d'écoulement,enclenche un dégivrage et contrôle la montée en température de l'intérieur du tube.
Attention : souvent constaté en dépannage :pas de siphons (ce qui entraine une remonté d'air humide dans le tube=glace)bien sur siphon hors chambre froide
@+DISCUS
FRIGORAM FRIGORAMicon_post
bonjour
si tu laisse les resistances demarer en permanence ca va provoquer :
la diminution de la vie de la resistance.
une source permanente de chaleur dans la chambre
alors le mieux pour moi c de activer les resistance de condensat et de l'ecoulement en meme temp que le degivrage et de laisser un temp de retard de 15 a 30mn pour l'aret des resistances pendant que le groupe tourne
pour etere sur qu'on a evacuer tous l'eau qui ruiselle dand le tube de condensat
MERCIE ET BON COURAGE A TOUS
Frigorie Frigorieicon_post
bonjour moi je mettrais un temps d'egouttement de 5 bonnes minutes d'augmenter la temperature de degivrage ou alors de deplacer la sonde d'evapo
En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2
cedfr79 cedfr79icon_post
la meilleure solution pour moi reste encore un cordon auto régulant alimenté en permanent a l'extérieur du tube et une bonne pente
un bon siphon et surtout mettre le minimum de tube a l'intérieur de la chambre
pour faire du froid il faut faire du chaud
isfcer isfcericon_post
Salut,
bien vu cedfr79 tout ça maintenu avec du scotch alu (spécial fiber), le tout bien isolé en armaflex, petit précision est il judicieux de le brancher avec la soupape de dépression.

Aux audacieux sourit la chance !
cedfr79 cedfr79icon_post
du scotch alu ou du scotch spécial pour les cordons chauffants (un espèce de scotch toilé blanc )
un peu d'armaflex autour n'y fait pas de mal non plus ;-)
pour faire du froid il faut faire du chaud
icon_post
Citation : Frigorie 

bonjour moi je mettrais un temps d'egouttement de 5 bonnes minutes d'augmenter la temperature de degivrage ou alors de deplacer la sonde d'evapo
[addsig] 

non non à l'intérieur . Je m'explique ton cordon ne chauffe qu'a environ une 10°C avec une ambiance à -20°C, il n'arrive pas à réchauffer ton tube m^me a H24h de chauffe et isolé.
BA43 BA43icon_post
salut à tous
qques généralitées qui me reste de mes études poursuivies (ou qui m'ont poursuivit) écoulement cf-:3à 4 cm de pente par mètre , cordon chauffant env 40w au mètre alimenté avec les résistances de deg soit cordon chauffant auto régulant alimenté en permanance, conduite en cuivre ( le pvc devient cassant à basseT°) si possible isolée à l'armaflex .
j' ai le souvenir d'une install ou d'un meuble que j'avais dépanné il y a pas mal de temps et ou la résistance d' écuolement du type non auto régulant était alimenté en invertion du ventilateur évap
j'avais trouvé ce syteme astucieu malheureusement je n'ais pas pompé le schéma
à coeur vaillant rien d'impossible