Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» frigo au r600

frigo au r600#1787

14Contributeur(s)
froid32biloutechrist59domagukfrigo71FrigorieAircofrigocoolingDbillyxbeber23marcel11janooadelclimatisation
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
coolingD coolingDicon_post
Je l'ai deja fait et j'ai mit a peu pres le double de la charge .
Jusqu'a aujourd'hui pas de soucis , j'ai juste charger a la bp j'ai toute de meme vérifier l'intensité avec la pince.
Quelquefois les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines.
billyx billyxicon_post
bonsoir a tous pour moi le souci viendrai de l huile employé au R600 et celle du R134 pour moi je pense que c est pas compatible en plus des différence de pressions de fonctionnement :#
a voir ????
beber23 beber23icon_post
bonjour je l'ai deja fait aussi et cela fonctionne depuis presque deux ans.
quand a la charge lorsque vous ete en capilaire ventilé etc'est valable pour tout les fluide,vous coupé le ventilo puis il faut charger avec patience jusqu'a ce que cela givre environ a 10 cm du compresseur puis remetre le ventilo en route .
et aprés il y a le feeling du frigoriste.
mais penssé a metre la balance chose que je n'ai pas fait sinon mes explication serais plus complette(desolé)
bonne journée a tous
marcel11 marcel11icon_post
ce qui est bizare c'est que les huiles R600 et r 134 ne sont pas compatible le R 600 est beaucoup plus energetique (plus de chaleurs massique que le R134 les charge entre un frigo a R 600 et r 134 sont plus double d'ecart les temperature a-30° ne sont pas toute a fait les même .Je me pose une question l'exé de charge en 134 vous le stocke ou?et ce que j'attend ça et la je doute que cela marche 2 ans et parfaitement bien.En plus beaucoup de frigo au R600 n'ont même plus de bouilleur dans l'evap pour stocké l'exe de fluide car en iso butane vu le risque d'explossion il font tous pour que cela ne soit pas possible
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonjour,

de la place pour l'excès de charge?? dans la cloche du compresseur pardi!
c'est une fameuse bouteille anti coup de liqueide cette cloche!
pour ce qui est du capillaire, d'après "dancap" pour une même puissance et même T° d'evap et de condensation, le cappilaire n'est "que" d'une vingtaine de cm plus long en r600 qu'en r134 (sur +/- 1,90 cm)
pour l'huile, et bien je regarde :#

à+
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
marcel11 marcel11icon_post
10 g de plus en r 600 est tu gele deja a l'aspi du compresseur donc c'est deja plus bon quand 1 frigo est chargé normalement il ne gele pas a l'aspi
janoo janooicon_post
bonjour,
Concernant la brasure avec le R600 je vien de le faire aujourd'hui pour la premiere fois!!! sortant d un depannage sur un frigo au 134A, j'ai machainalement fait mes verifs de fonctionnemt et divers test pour arriver à la conclusion qu'il manquait du gaz!
J'ai machinalemnt couper la queu de charge et preparé mon chalumeau, pompe a vide balance.... pendznt que je tirais au vide j'ai cherché la quantité de gaz, et là STUPEUR!!! 42 GR de R600. Le client derriere mon dos à bien compris qu'il se passai quelque chose!!!! pour pas l'inquietter je lui ai dit que je n'avais pas de ce gaz et j'ai cherché chez tous les fournisseur de nouméa pour trouver un gars qui en en avait. 3 heures plus tard de retour chez le client j'ai fait ma charge et suis repartis aqvec mon cheque....
J'avais failli mettre du 134 comme j'avait deja lu sur ce poste mais OUFFF ça serra pour la prochaine fois!!!!!
@+++ :b
icon_post
bonjour a tous,
j'ai aussi entendu cela que certains avait mis du 134a a la place du R600, mais avant tout ya t'il une formation appropriée au R600...? [addsig]
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonsoir à tous,

LPG, votre premier post sur le site DOIT être votre présentation dans le forum adéquat.

vous êtes donc attendu par là: http://mdf.afpa.free.fr/viewforum.php?forum=12

merci
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
domaguk domagukicon_post
Bonsoir,
Allez ! LPG de MDF Limoges, passe te présenter qu'on te souhaite la bienvenue

Domaguk