Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Compresseur a 2 evaps

Compresseur a 2 evaps#179

5Contributeur(s)
rmqchrist59pierre
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
icon_post
Imperatif: controle ta surchauffe et ta pression d'evaporation qui doit se situer autour des -12°c
christ59 christ59icon_post
heu,je comprend pas pkoi -12°C ?? on connait meme pas le point de consigne et l'humidite relatif qu'il veut !!, on peut deja voir si les evap correspond a la puissance compresseur
A+ Christ59

rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
bon,le compresseur fait 12,2 kw à -10°c et les evap 15,77kw par Unite dt8,par contre quel est la temperature ambiante desirer ?? a mon avis tu doit avoir un TE5 avec une buse de 02 a chaque evap,si c du danfoss ! pour la section de tuyauterie , bin il me faut la temperature desire et l'humidite pour mieu affiner mais ça a l'ai coherent .a mon avis tu as du pompage sur l'installation,detendeur mal regler !! tu peut savoir a quel temperature en BP tu as actuellement ? a+
A+ Christ59

rmq rmqicon_post
Ok
Pour la température désirée c'est autour de 0 et 2 degrés.
La BP c'est toujours tres basse c'est entre 0 et 1 , comment faire pour regler ma BP et ma température d'évaporation et en tout cas tout réglage qui parait etre utile.
heu, on vas avoir un probleme ,tu peut pas avoir une BP a 0°C et une temperature ambiante a 1°c , bon je pense que tu doit avoir un peut pres -6/-8 °c en bp et donc avec un DT 8°c ça devrait bien tourner a +1°c ,il te faut une bonne regulation HP aussi pour stabiliser la BP et utiliser toute la puissance des detendeurs .il fait combien en temperature exterieur par chez toi au max ??? regarde si quand l'installe tourne ton mano BP n'as pas le mal de mer ,je veut dire par là si ça varie pas trop !!!
A+ Christ59

si tu regarde ce que j'ai mis plus haut , ton compresseur me parait un peu faible par apport au 2 evap ,a moins qu'ils ont etait selectionner sur un dt plus faible afin d'eviter de secher , dans ce cas là tes detendeurs sont trop gros , ils remplisse trop tes evaporateurs et, c pour ça que tu as du liquide jusqu'au compresseur ,regarde ton voyant d'huile ça doit bien bouiller en liquide/huile ,tu vas rinçer ton compresseur et ta pompe a huile . tu as qu'un seul compresseur sur l'installe ?
A+ Christ59

rmq rmqicon_post
Oui un seul compresseur ..
...
La température exterieur :
Hiver 8 - 17
Ete : 32 - 48 environ

est ce qu il ya une methode ecrite pour bien choisir le materiel et les accessoires apres un bilan thermique ?

Qu est ce que je dois faire pour augmenter ma BP ?
icon_post
bonjour rmq. Il est vrai que ton compresseur est un peu faible par rapport a la puissance de tes 2 evaps . Donc en théorie ta bp devrait être élevée , explication : tes 2 evaps produiraient plus de vapeur que ton compresseur ne pourrait en avaler . Donc bonne nouvelle pas besoin d'augmenter la bp , il faut plutôt reduire la pression d'aspiration en ferment un ou plusieurs détendeurs et cela c'est encore la surchauffe qu'il faut regler .
quand la t° de la chambre approche des 0°C règle tes détendeurs pour avoir une dif de 5 a 7 °C entre la bp ( prise de pression sur l'evap) et la sortie d'evap (thermomètre au niveau du bulbe du détendeur) . j'espère pouvoir t'être utile sinon désolé . a+
il est sur que tes detendeurs ne sont pas regler !! en usine meme si la selection est bonne , le reglage de surchauffe reste a faire apres la mise en route , vu que personne ne peut regler un detendeur sans le faire fonctionner sauf si tu tombe sur une installation tres standart et que tu as pile poil la bonne puissance a quelque W pres ,mais pas là .Il s ont selectionner tes evap avec un delta de 6 donc tres faible pour ne pas secher les dattes d'ou la puissance plus elever que j'ai sur le catalogue par apport au compresseur,voir quel detendeur et buse sont installer .

A+ christ
A+ Christ59