Salut,
As tu mesuré l'intensité avec ta petite pince ampèremerdique ? Cette mesure peut nous diriger vers une panne, ou son contraire.
Ca ressemble pas mal à des clapets HS ça... ou, moins probable vu la quantité indiquée, à un excès de charge qui expliquerait que ton condenseur est froid (car plein de réfrigérant) et ta BP très haute (car détente par capillaire).
marcel11
c'est 1 compresseur de 75 btu donc tres petit compresseur en possitif pour frigo donc 90 G de 134 c'est ok mais electriquement a t'il bien demaré la ctn de demarage est elle ok?
frigo71
bon dimanche à tous
une question , la VEM ne serait t'elle pas au refoulement ?
Je sais que l'on utilise ce systeme en machine à glaçon pour décoller le glaçons et que lorsque l'on est dans cette période la BP est relativement haute.
c'est juste une supposition mais il m'est arrivé de me faire avoir avec ce geznre de procédé.
++
A chaque problèmes sa solution, si il ni y a pas de solutions, il ni y a donc pas de problèmes.
Peio
Citation : marcel11
c'est 1 compresseur de 75 btu donc tres petit compresseur en possitif pour frigo donc 90 G de 134 c'est ok
Salut, s'il fait seulement 75btu, les 90g me paraissent bien excessifs !
janoo
La vem est bien sur la ligne liquide. Mais la ligne liquide à un manchon en "T" qui separe le circuit en 2 parties.
Une partie qu va directement du compresseur vers le condenseur. L'autre patie est un autre est un "T" sur le chemins de la hp precedent qui va vers la vem et l'evapo. Le deshy suivi du detendeur capilaire son a la sortie du condenseur.... J'espere que je ne me trompe pas car j'ecrit de memoire, mais devant je vais depanner la bete !! riche de vos sucjestions!!!
Si vous avez des trucs a dire sur ce genre d'engins n'hesitez pas, je vous raconterais tout apres mon depannage.
discus
Salut ou la la la ,un peu confus tout ca.En principe pour un déshu:BP =2° à 5°C .Sans être mauvaise langue ,si tu remplace ce compresseur c'est que tu as un minimum d'expérience............Ton condenseur est il à part ou dans le circuit d'air comprimé?Ta VEM sert à quoi? a mon avis tu es en présence d'un dégivrage gaz chaud,donc ta VEM ne doit pas "clignoter"(voir casse de ton ancien compresseur),débranche la et donne nous des infos .Ta VEM est alimentée par qui ou quoi???
@+DISCUS
janoo
slt,
Ma VEM est alimentée par le régulateur. sur le circuit qui mene du comrpresseur au condenseur (hp) il y a une brasure avec un manchon en T . Et sur ce nouveau circuit il y a la VEM . on dirait bien un degivrage au gaz chaud, mais pour un circuit en positif, cela devrait servir à autre chose!!!!! peut etre à rendre l'air moins humide en le refroidissent.
J'espere que quelqu'un vas me donner des infos sur cette machine!!!!
@+
cedfr79
n'as tu pas un échangeur chaud comme sur certains deshumidificateurs ou le production de froid te sert juste a piéger l'humidité
pour faire du froid il faut faire du chaud
beber23
bonsoir janoo
sur certaine instalation on injecte via une electrovane du gaze chaud afin de mieux regulé .
même principe que pour les degivrage gaze chaud, vérifié la fermeture total de ta vem.
un simple petit morceau d'ebavurage peut etre nuisible
discus
Salut,ta VEM est alimentée par le régulateur (thermostat ou hygrostat),débranche la et contrôle ta BP