un depaneur veut toujour dépaner mais des fois il faut ce rendre a l'evidence .
par contre qu'il est fonctionné avant reste une enigme
salut
c'est exactement ce que j'allais dire: une énigme. Soit effectivement il devait fonctionner au R134a, ou alors il y a peut etre eu un excès de fluide, si sur la plaque c'était marqué n'importe quoi...
Message édité par : faycal59 / 02-04-2010 23:43
mimifrigo
hello ,
quelle énigme ??
celui qui a remplacé le compresseur a mis n'importe quoi
et l'appareil n'a pas pu fonctionner correctement
sherlock Holmes
salut,
Si il y a une énigme, c'est qu'apparemment il a fonctionné avant
Citation : domaguk
...
Le meuble a une plaque R404 A et la quantité est indiquée
Le compresseur est plaqué R134 a c'est un ZEM GQY 90 AA,il a été changé il y a quelques années j'ai vérifié, c'est Electrolux et ç'est prévu pour du 134a
...
seulement depuis 3 semaines le congé n'a jamais atteint les -20 ° C
Citation : mimifrigo ... il n'a jamais pu fonctionner correctement après le changement de compresseur ;
[addsig]
domaguk
bonjour,
Mais le congé , peut être il arrivait pas en tempérarure avant, peut être il tournait aux alentour de - 10 °C, je l'avais jamais vu avant, et le client le savait, il y conservait des aliments pour poissons, pas des aliments pour humains , et il a pas péter un plomb quand je lui ai dit qu'on y arriverai pas...
et qu'il pensait en acheter un neuf.
C'est juste dommage d'avoir passé du temps sur ce machin qui n'en vallait pas la peine...
Dominique
8-)
dmarco
Salut Dominique,
Dand ton devis, tu devrais peut-être inclure 1/4 d'heure de plus.... le temps nécessaire pour expliquer au client l'utilité de tenir un suivi des courbes de températures!! :-D
A+
Salut,
C'est vrai que le poisson, il s'en fout un peu si sa bouffe est avariée ! :-D [addsig]
domaguk
Salut Fayçal,
Les poissons c'est vrai ils s'en foutent que ses petites crevettes sont avariées,
Mais si tu lis un peu plus haut a la page 1, mimifrigo, il s'en fout pas car il en achète pour ses poissons
:-D
dominique
nh3
Salut,
Je pense que ce lui qui a fait la c ............. c'est celui qui à mis du 134 dans un meuble plaqué 404.Seule cette plaque fait foi quand au fluide à utiliser.
Bien souvent sur ces compresseurs le fluide indiqué est celui pour le quel on trouvera l'utilisation la plus courante pour le compresseur.
Le circuit du meuble: surface d'échange et surtout capillaire on été définis par le constructeur Avec deux fluides aussi différents que le 404 et le 134, une inversion ne pouvait que se solder par un échec.
D'ici a ce que ton collègue ait cassé un clapet en chargeant en plus...
Pour le reste, si le circuit ne présentait pas de fuite le compresseur était peut-être tout simplement cassé mécaniquement avant le première intervention . Pour ne pas mourir idiots, on pourrait toujours demander une autopsie ....
à+
''Pensons en hommes d'action et agissons en hommes de pensée''
BA43
salut à tous
on est chez les frigoristes ou chez les alchimistes ?
il ya des congels qui fonctionnent "correctement " au R 134a ou mème au R600aet ce en travaillant au dessous de la pression athmosphérique . mais vouloir faire tourner un meuble avec un autre gaz que celui pout lequel il a été conçu(hors fluid de substitution aprés étude) relève d'un bricolage indigne d'un pro. Sivous prenez et étudiez un temps soit peu les catalogues fabriquants vous verrez que pour la méme cylindrée et la méme aplication, la puissance électrique d'un compresseur au R404a est environ le double que celle d'un compresseur au R134a voila pourquoi ca klixone