Bonjour a tous, et merci encore pour toute vos réponse.
merci Gilles06 pour ton inquiétude, mais j'ai déjà mon certificat de capacité et je suis enregistré en préfecture, je n'ai pas la prétention d'être frigoriste, d'habitude je m'en tiens a ce que je sais faire (climatisation et électricité), mais accroitre ces connaissance n'est pas interdit surtout quand c'est pour rendre service a un amis. ;-).
Voila donc j'ai suivit tous les conseils que vous m'avez apporter, les chambres froide positive sont en route et marche très bien grâce a vos conseils.
Pour la chambre froide négative c une autre paire de manche, après avoir rajouté le voyant liquide du l'installe, j'ai tiré au vide , et mis 800 grammes de R404A pour attaquer mon remplissage avec le voyant et la surchauffe, j'ai commencé a monté petit a petit et le compresseur c arrêté net et maintenant il ne veut plus repartir, a chaque fois que j'essaie le disjoncteur tombe.
Ce groupe a été poser en 1995 sans jamais etre mis en route les câble était tiré mais non brancher, seul les liaisons frigo était raccordée.
J'ai testé les enroulement, ph1/ph2: 4.7 ko , ph2/ph3: 5.2 ko , ph1/ph3 4.8
A mon avis le compresseur est bloqué mécaniquement, pourtant mon voyant d'huile était bon.
Qu'en pensais vous?
Je vous poste aussi des photos de l'installe, pour info la chambre froide fait 1.5m/2m/2m: 6m3 et j'ai 5 m de liaisons 5/3 3/8.
1/ Est moi qui est provoqué la casse du compresseur si oui pourquoi ?
2/ sinon pourquoi a t 'il cassé ?
3/ au vue des photos et de mes explications, pensez vous que l'installe etait bien dimensionné a la base?
4/ Par quoi puis je remplacé ce compresseur a moindre coup ou est il réparable ?
5/ Qu'elle autre moyen j'ai de voir le problème sur le compresseur autre qu'en testant les enroulements ?
Merci encore