Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Mise en service chambre froide negative et modification chambre froide positive.

Mise en service chambre froide negative et modification chambre froide positive.#1938

13Contributeur(s)
xavierccedfr79mimifrigodmarcoAircofrigofifihydargosbilouteadelclimatisationBA43reumeu
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
mimifrigo mimifrigoicon_post
bonjour ,
un technicien en climatisation est largement qui a de plus une formation de base d'électrotechnique est largement capable de faire du froid commercial . il lui reste juste à apprendre les spécificités liées aux conditions de fonctionnement .
pour l'attestation , récupérer sur une clim ou une chambre froide , quelle différence ??
icon_post
Bonjour a tous, et merci encore pour toute vos réponse.

merci Gilles06 pour ton inquiétude, mais j'ai déjà mon certificat de capacité et je suis enregistré en préfecture, je n'ai pas la prétention d'être frigoriste, d'habitude je m'en tiens a ce que je sais faire (climatisation et électricité), mais accroitre ces connaissance n'est pas interdit surtout quand c'est pour rendre service a un amis. ;-).

Voila donc j'ai suivit tous les conseils que vous m'avez apporter, les chambres froide positive sont en route et marche très bien grâce a vos conseils.

Pour la chambre froide négative c une autre paire de manche, après avoir rajouté le voyant liquide du l'installe, j'ai tiré au vide , et mis 800 grammes de R404A pour attaquer mon remplissage avec le voyant et la surchauffe, j'ai commencé a monté petit a petit et le compresseur c arrêté net et maintenant il ne veut plus repartir, a chaque fois que j'essaie le disjoncteur tombe.

Ce groupe a été poser en 1995 sans jamais etre mis en route les câble était tiré mais non brancher, seul les liaisons frigo était raccordée.

J'ai testé les enroulement, ph1/ph2: 4.7 ko , ph2/ph3: 5.2 ko , ph1/ph3 4.8

A mon avis le compresseur est bloqué mécaniquement, pourtant mon voyant d'huile était bon.
Qu'en pensais vous?

Je vous poste aussi des photos de l'installe, pour info la chambre froide fait 1.5m/2m/2m: 6m3 et j'ai 5 m de liaisons 5/3 3/8.

1/ Est moi qui est provoqué la casse du compresseur si oui pourquoi ?
2/ sinon pourquoi a t 'il cassé ?
3/ au vue des photos et de mes explications, pensez vous que l'installe etait bien dimensionné a la base?
4/ Par quoi puis je remplacé ce compresseur a moindre coup ou est il réparable ?
5/ Qu'elle autre moyen j'ai de voir le problème sur le compresseur autre qu'en testant les enroulements ?

Merci encore

cedfr79 cedfr79icon_post
l'huile aurait du être changée
y avait il du gaz dans l'installation durant cet arrêt prolongé?
pour faire du froid il faut faire du chaud
icon_post
bonsoir, non il n'y avait pas de gaz, ni le vide d'air.

Merci
cedfr79 cedfr79icon_post
ton huile devait etre dégradé
pour faire du froid il faut faire du chaud
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonsoir,

pas de gaz ni de vide!!! c'est plus de l'huile après 15 ans, c'est de l'eau :-o :-? :-(

maintenant, tu n'expliques pas grand chose!! combien de FF as tu rajouté petit à petit?? est ce bien le compresseur qui s'est bloqué et pas une sécu qui l'a arrêté?? (donc est il oui ou non alimenté)
cela peut être la HP qui a coupé, le kriwan ....
maintenant, un semi comme celui là , ça ce déculasse et reconditionne; suffit de l'autopsier et d'acheter des kits chez copeland.

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir,

Merci pour les photos! Même pas besoin de lunettes pour arriver à suivre... :-D :-D :-D

800 grammes, ca me parait léger comme charge.

Es-tu certain des pressostats?

Tu peux avoir un problème au niveau du matériel ( pressostat hs ), problème de branchement électrique... ou un simple problème de reglage!
Le différentiel qu'on voit sur la photo.... inférieur à 1 bar me semble un peu limite.

Tu parles d'un " disjoncteur qui tombe ".... mais de quel type de matos parles-tu? Différentiel ou pas??

Ce qui nous emmènerait soit sur une surcharge car intensité absorbée trop importante..... ou un simple défaut d'isolement ( en gros, ou ton disjoncteur est mal calibré... ou tu es en court-jus franc )... tout en ayant la possibilité que le fautif soit... le disjoncteur lui-même!!

A+

fifi fifiicon_post
Salut karatheos

Un peu bizarre cette installation qui n'a soit disant jamais fonctionné, en général les groupes de condensation sont livrés sous pression d'azote et si un "frigoriste" a relié les
liaisons frigorifiques après avoir rechercher d'éventuelles fuites puis tirer au vide soit il fait une précharge ou une charge mais on ne laisse jamais une install sans fluide à l'intérieur.
Sinon il arrive ce genre de problèmes
Mais si tu es électricien de formation à toi de rechercher ce problème électrique: court circuit franc, masse, compresseur, ventilo condenseur, résistance de carter etc......
En prenant les choses point par point tu trouveras

Tiens nous au courant c'est le cas de le dire ;-)

@+
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
bonsoir ,
super les photos , pour ton problème , il faut déterminer pourquoi le disjoncteur déclenche . As tu vérifié l'isolement ??
Comme mes cybers collègues , je pense que cette installation abandonnée ne l'a pas été sans raison . débranches le compresseur et
regardes si cela disjoncte toujours . Il faudra prévoir de mettre ces connexions sur l'évaporateur sous boite plexo car quand la chambre
va fonctionner , je te laisse imaginer le danger que cela repésenterait
bonsoir ,
super les photos , pour ton problème , il faut déterminer pourquoi le disjoncteur déclenche . As tu vérifié l'isolement ??
Comme mes cybers collègues , je pense que cette installation abandonnée ne l'a pas été sans raison . débranches le compresseur et
regardes si cela disjoncte toujours . Il faudra prévoir de mettre ces connexions sur l'évaporateur sous boite plexo car quand la chambre
va fonctionner , je te laisse imaginer le danger que cela repésenterait