Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Frigo cong?®lateur r600 temp?®rature

Frigo cong?®lateur r600 temp?®rature#2016

8Contributeur(s)
taboubiloutemarcel11xaviercromg2007AircofrigoGeniclimafroidmimifrigo
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
tabou tabouicon_post
Merci pour vos réponses,
deux inconnues se posent:
-la quantité d'huile ds le compresseur
-l'étanchéïté du système
je peux injecter de l'azote(après tirage au vide),toujours côté BP pour détecter une éventuelle fissure.
Quelle pression maximale puis-je appliquer 10 ou 20 kilos????????
Côté niveau d'huile ,je ne vois pas de solution.
Aircofrigo a bien raison au niveau balance,ultra précise dixième de gramme.
Je peux refaire un vide plus prolongé et refaire une charge en espérant faire rentrer les 68 grammes sans démarrer le compresseur.
Merci de confirmer mes demandes
Geniclimafroid Geniclimafroidicon_post
Bonsoir à tous,

franchement je suis impréssionné par le niveau de connaissance sur ce site, j'ai l'impréssion que vous avez réponses à tout c'est incroyable :=! :=! :=!

question pour tabou==>
comment as tu réparé le capillaire? en changeant le déhydrateur as-tu coupé un morceau sur le capillaire ou pas? (celà pourrait occasionner une chute de puissance)

question pour marcel11==>
Si j'ai bien compris, la touche super congel shunte le thermostat (ou alimente une résistance à côté de la sonde du thermostat) mais jusqu'à quand? indéfiniment? y a t'il une régulation qui l'arrête ou pas? et à quoi sert exactement cette touche? à descendre plus rapidement en température? :#

Et, comparé au R134a un frigo au R600A se charge au grammes près parce qu'il a une chaleur massique supérieur au R134a? pourrais-tu m'expliquer pourquoi exactement s'il te plaît? :#

Message édité par : Geniclimafroid / 24-05-2010 21:17

mimifrigo mimifrigoicon_post
bonjour ,

si il n'y avait pas l'incertitude de la longueur du capillaire ( cassé après le déshy ou aillleurs ?? )

je n'aurais aucun doute sur la solution : ajouter un peu de gaz jusqu'à ce que tu givres bien sur la plaque du réfrigérateur

le congel est à -35 car sur un 2 températures et 1 compresseur tu régules uniquement sur le ref sans t'occuper du congel

la précision des balances de charge .... hum ......

le R600 , surtout , attention au retour de flammes et aux coups de soleil !!

8-) 8-)
marcel11 marcel11icon_post
dans 1 frigo au r 600 quand tu a 80 g c'est le max alors que sur du r 134 tu vait facilement 200 g alors 1 g sur 80c'est 1% de charge superieur et puis en cas de fuite dans la cuve le r 600 a est explosif donc il faut resté sur un seuil non dangereux.
Son double porte smeg il ya 1 touche super congelation en general elle courcircuite le thermostat tant quelle est enclenché
tabou tabouicon_post
Bonjour à tous
Avant de tout reprendre à zéro je veux refaire l’étanchéité du système.
Quelle pression d’azote puis-je appliquer ??
Ps je mets en pression le circuit par la bp
Merci de votre aide.
pas plus de 10b attention evaporateur en alumunium qui sont collé sinon boum
pas plus de 10b attention evaporateur en alumunium qui sont collé sinon boum
Geniclimafroid Geniclimafroidicon_post
Merci pour ces informations marcel11 ;-)