Bien il est réglé a combien ton thermostata huile froide(atention au fifferanciel inversé)????il fonctionne bien???ta resistance de carter fonctionne t-elle???est elle assé puissante pour ton compresseur?????
A+ ;-)
jerome44
bonjour
Est ce que tu n' as pas tout simplement un probléme de chauffage d' huile lorsque ton circuit est a l' arret.
As tu essayer de mettre a l 'arret ton circuit ( celui ou tu as ta température basse d'huile), et de voir si ta resistance chauffe, en mesurant l 'intensité de ta reistance de carter et voir a l 'afficheur si ta température évolue.
Cela m' est arrivé sur un york, j'avais une température d'huile basse donc on ne pouvait pas démarrer le circuit, en cherchant, il y avait un mauvais contact sur un connecteur.
bon courage
@+
Napa
La résistance fonctionne : 1,2 A
La T° CP à l'arrêt est de 47° et pas de défaut.
La température baisse quand le CP fonctionne.
Je veux bien que la température d'huile baisse à l'arret i(surtout en hiver )mais en marche au contraire elle devrait remonter...ça cloche ton histoire.
As tu un cable auto régulant sur le circuit vers ton séparateur d'huile...sinon mets en un cela peut aider...
Normalement tu dois avoir un capteur qui trenvoie l'information vers l"automate pour la température de huile...ce capteur est il bon?
Il se peut qu'il envoie une info erronée.
detente
salut
ben controle ta surchauffe, gaz d'aspiraion trp bas???
detente
Citation : detente
salut
ben controle ta surchauffe, gaz d'aspiraion trp bas???
Salut
au fait a tu un refroidisseur d'huile sur ton groupe?,,,
Napa
Non, pas de refroidisseur d'huile
Pas d'accés au point de consigne de T° d'huile dans l'automate.
Résistance coupée pendant le fonctionnement du CP
nh3
Salut,
encore une question : y a t'il une vanne d'humidification à l'aspiration du compresseur ?? Pour que ton huile refroidisse en marche il n'y a qu'une explication: tu aspires du liquide . Donc je pense comme mon ami detente . Détendeur trop ouvert ou injection mal réglée .
Pour ceux qui ne connaissent pas : les compresseurs à pistons york (en tous cas ceux fonctionnant à l'ammoniac dela série des ''88'' ) sont souvent équipés d'un petit régleur qui injecte du liquide à l'aspiration (on appelle ça humidification) de façon à contrôler la température de refoulement qui ne doit pour ces compresseurs pas dépasser 130°C.
Ce n'est pas toujours facile à régler et une vanne trop ouverte entraine des coups de liquide et ce phénomène de fluctuation de la pression d'huile .
à+
''Pensons en hommes d'action et agissons en hommes de pensée''