Les Frigoristes

Rue des clim

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Niveau d'huile sur un compresseur semi hermetique

Niveau d'huile sur un compresseur semi hermetique#2023

9Contributeur(s)
mshFRIGORAMchrist59NapaPierre56jerome44nh3adelclimatisation
6 Modérateur(s)
adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
msh mshicon_post
Bonsoir à tous: le modèle de compresseur est le: 06ET 299A661AEE.
C'est un groupe qu'on a pris en contrat il y a peu de temps.
Ce que j'ai remarqué: le groupe est trop puissant par rapport à la charge thermique: trop de demarrage.
L'huile serait-elle figée dans l'évaporateur à eau? je sais que l'huile n'est pas dans les pièges à huile(2 sur la ligne HP) car j'ai fait plusieurs fois la méthode pump down.
Si l'huile est figée dans l'évapo à eau, croyez-vous qu'en vidant le fréon du circuit, l'huile sera expulsée...
Merci encore.
FRIGORAM FRIGORAMicon_post
salut
je croit que ton niveau d'huile est trop bas
a ta place je met l'installation en aret
je rempli en huile jusqu'a 3/4 du voyant
puit je met l'installation en marche et en plein regime pour que ca ne coupe pas pendant un bon bou de temp.
ET J'observe la reaction de l'huile dans le voyant
MERCIE ET BON COURAGE A TOUS
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut msh et bonne jrne a ts
sur le circuit en question tu a 1 ou 2 CP ?
pour la charge exacte faut que tu te renseigne au
pres de carrier,car la contenance en huile peut atteindre 13 a 15
litre selon les CP et les model des groupe.
si tu a fait un retoure force d huile( simulation pomp down) comme cela a ete suggere par nos collegues , et que le resultat reste negatif,alors sans aucun doute,ton instal ne contient plus sufisament d huile. reste a charcher des traces d huile ou d enciennes fuite qui serait a l origine d un monque d huile.
si tu as une vanne de service sur le carter,tu isole ton CP cote hp et bp
tu met un flexible sur la carter d un cote et dans un recipiant de l autre
tu ouvre ta vanne et l huile se vidangera par depression,quand y aura plus de pression dans le carter, tu ouvre legerement,la vanne hp et l huile continura a couler. si non tu peut utiliser la pompe a vide aussi,ce qui est preferable si ont
doit tenir compte de l environement ;-)
cordialement