Les Frigoristes

Rue des clim

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Vidange d'une centrale frigorifique

Vidange d'une centrale frigorifique#2049

12Contributeur(s)
HAPPY_LYNXdmarcofabyAircofrigoadelclimatisationnh3detentecedfr79frigo71biloute
6 Modérateur(s)
adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
detente detenteicon_post
Citation : faby 

Salut,
juste pour signaler que le dégazage est strictement interdit (code de l'environnement, sous-section 6, concernant les fluides frigorigènes) et passible d'une amende de 5 ème catégorie (1500€, 15000 en cas de récidive et 6 mois de prison).
La récupération est donc obligatoire (en plus, cela ne prend que très peu de temps pour récupérer le fluide d'un compresseur) .
Préservons notre planète, faisons passer le métier de frigoriste au XXI ème siècle.
Par ailleurs, il est nécessaire d'isoler le compresseur totalement car si les clapets de refoulement ne sont pas étanches à 100%, il y aura une fuite permanente de fluide durant l'intervention, il convient donc de fermer également la vanne de refoulement.
Bonne continuation.

Message édité par : faby / 02-06-2010 00:56

C'est vraie mon amie, tu a raison, pour avoir roulé un peut ensemble et avoir été temoin de tellement de betises.....
a part ca il fait chaud dans ton bled...... 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-)
icon_post
Merci beaucoup pour vos réponses :-)
detente detenteicon_post
SALUT A TOUS

Au fait il y a un truc formidable ( et mieux que le trichlo) pour nettoyer les crepines d'huile et autres pieces mecaniques et qui ne coute que 2euros la bombe c'est du nettoyant de freins que l'on trouve chez des fournisseurs de pieces auto, l'avantage c'est qu'il ets pulverisé sous pression....
A essayer :jap:

a+ :hello:
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
de KIM75
Posté : 03-06-2010 20:11

UN GRAND MERCI A TOUTES LES PERSONNES QUI M'ONT REPONDU POUR LA DEMARCHE A SUIVRE AFIN DE REALISER LA VIDANGE D'HUILE D'UNE CENTRALE FRIGORIFIQUE.EN FAIT JE SUIS CLIMATICIEN ET JE COMMENCE A FAIRE DU FROID COMMERCIAL.C'EST VRAIMENT INTERESSANT.
cedfr79 cedfr79icon_post
pour le nettoyant frein ca marche très bien et c'est beaucoup plus pratique
pour faire du froid il faut faire du chaud
detente detenteicon_post
Citation : cedfr79 

pour le nettoyant frein ca marche très bien et c'est beaucoup plus pratique

salut cerf

en plus ca s'evapore en 3 secondes et ca decapela graisse incroyablement bien( tien on dirait ma femme la..........=
frigo71 frigo71icon_post
Bonsoir à tous .

Si tu as trop d'huile dans ton carter , il arrive aussi que ton intensité absorbée par le compresseur augmente. Du fait que ton niveau soit plus important tu aura plus de surface de ton villebrequin/bielle qui entrera en contact lors de sa pénetration dans l'huile.
En suivant le schéma : + de surface de contact -> + de résistance mécanique -> + d'intensité

A+
A chaque problèmes sa solution, si il ni y a pas de solutions, il ni y a donc pas de problèmes.
biloute bilouteicon_post
salut tout le monde,

eeuuhh frigo71, ta réponse ci dessus, je suppose que c'était pour l'autre post??
là: http://mdf.afpa.free.fr/viewtopic.php?topic=2062&forum=1

ou pas :-o :#