Salut,
juste pour signaler que le dégazage est strictement interdit (code de l'environnement, sous-section 6, concernant les fluides frigorigènes) et passible d'une amende de 5 ème catégorie (1500€, 15000 en cas de récidive et 6 mois de prison).
La récupération est donc obligatoire (en plus, cela ne prend que très peu de temps pour récupérer le fluide d'un compresseur) .
Préservons notre planète, faisons passer le métier de frigoriste au XXI ème siècle.
Par ailleurs, il est nécessaire d'isoler le compresseur totalement car si les clapets de refoulement ne sont pas étanches à 100%, il y aura une fuite permanente de fluide durant l'intervention, il convient donc de fermer également la vanne de refoulement.
Bonne continuation.
Message édité par : faby / 02-06-2010 00:56
C'est vraie mon amie, tu a raison, pour avoir roulé un peut ensemble et avoir été temoin de tellement de betises.....
a part ca il fait chaud dans ton bled...... 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-)
Merci beaucoup pour vos réponses :-)
detente
SALUT A TOUS
Au fait il y a un truc formidable ( et mieux que le trichlo) pour nettoyer les crepines d'huile et autres pieces mecaniques et qui ne coute que 2euros la bombe c'est du nettoyant de freins que l'on trouve chez des fournisseurs de pieces auto, l'avantage c'est qu'il ets pulverisé sous pression....
A essayer :jap:
a+ :hello:
Aircofrigo
de KIM75 Posté : 03-06-2010 20:11
UN GRAND MERCI A TOUTES LES PERSONNES QUI M'ONT REPONDU POUR LA DEMARCHE A SUIVRE AFIN DE REALISER LA VIDANGE D'HUILE D'UNE CENTRALE FRIGORIFIQUE.EN FAIT JE SUIS CLIMATICIEN ET JE COMMENCE A FAIRE DU FROID COMMERCIAL.C'EST VRAIMENT INTERESSANT.
cedfr79
pour le nettoyant frein ca marche très bien et c'est beaucoup plus pratique
pour faire du froid il faut faire du chaud
detente
Citation : cedfr79
pour le nettoyant frein ca marche très bien et c'est beaucoup plus pratique
salut cerf
en plus ca s'evapore en 3 secondes et ca decapela graisse incroyablement bien( tien on dirait ma femme la..........=
frigo71
Bonsoir à tous .
Si tu as trop d'huile dans ton carter , il arrive aussi que ton intensité absorbée par le compresseur augmente. Du fait que ton niveau soit plus important tu aura plus de surface de ton villebrequin/bielle qui entrera en contact lors de sa pénetration dans l'huile.
En suivant le schéma : + de surface de contact -> + de résistance mécanique -> + d'intensité
A+
A chaque problèmes sa solution, si il ni y a pas de solutions, il ni y a donc pas de problèmes.