Les Frigoristes

Rue des clim

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» PROBLEME SUR MACHINE A GLACE GELMATIC

PROBLEME SUR MACHINE A GLACE GELMATIC#2057

7Contributeur(s)
didawcedfr79Aircofrigobilouteisfcermarcel11mimifrigo
6 Modérateur(s)
adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
marcel11 marcel11icon_post
en general se style de machine n'a même pas de prise de pression c''est comme sur les frigo menager ou les petite armoire frigorifique.
regarde bien si la valve est d'origine sinon ça sent l'excé de charge.
mois j'en ai reparé une mais je sais pas si c'est ta ref a toi detente a capilaire ,condenseur ventilé, et pas de prises d'intervention(comme sur du frigo menager)donc ila fallut que je mette les pinces d'intervention.la charge etait de l'ordre de 600 a 700 g 8-)
mimifrigo mimifrigoicon_post
bonjour ,

sur ce type de machine , je n'ai jamais vu un détendeur noyé dans la mousse .

La détente doit se faire par capilllaire .

As tu mis du mix à glace dans les cuves avant d'essayer ta machine ??

Dans le cas contraire , sans contrôle de la surchauffe , il est normal que le compresseur givre

didaw didawicon_post
Bonjour,

désolé de vous avoir fait attendre..

donc ma vanne pour la prise de la BP est d'origine chez GELMATIC
-mon compresseur est ventilé avec le condensateur
-j'ai 2 détendeur un pour le tunnel de production de la glace et un pour les cuve de conservation du mix (donc j'ai deux evap avec un T de jonction avant le CP)
-le détendeur des cuve de conservation a une électrovanne en amont puisque la t° de conservation est de 2° a 4° alors que la t° de production de la glace est de -10° mini
le tout est protégé par l'armaflex et bien moulé sauf le CP

voila je pense avoir tout dit donc je ne peut que prendre ma BP

voila donc au pire la solution final est la recup puis une nouvel charge (760g)

mais faut dire que ce genre de machine est assez bizarre les italien on des méthode différente des notre comme par exemple le neutre sur toute les machine gelmatic est récupéré sur le bobinage du moteur tri-phasé 400v qui fait tourné les batteur du tunnel de production et non sur l'arrivé général
didaw didawicon_post
mdrr c pas condensateur c'est condenseur dans la 2eme phrase lool
et les détendeur sont bien a train thermostatique
biloute bilouteicon_post
bonjour,

ok , tu sais prendre ta BP mais pas seulement;

tu sais aussi prendre ta T° HP et ton SR
donc fais le, c'est idéal pour réfléchir et essayé de faire le diagnostique de panne

à+