Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» compresseur unite hermetique HS electriquement

compresseur unite hermetique HS electriquement#2062

9Contributeur(s)
titeufR2D2photochrisHAPPY_LYNXbiloutecedfr79fifimshAircofrigo
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
titeuf titeuficon_post
c 'est un compresseur pour de la climatisation (18°- 21°) dans une salle informatique.

Il n'y a pas de detendeur sur le circuit c'est un capilaire lors de ma charge la temperature ext 25° environs.

Je n'ai pas mesure la surchauffe ni le sous refroid j'ai chargé à l'aveugle.
biloute bilouteicon_post
bonjour,

donc tu confirmes bien toi même que tu as brûlé le compresseur et ce certainement suite à une mauvaise charge dans le circuit :-) :b
alors, BP 3bar (-6°C) pour une ambiance à+/-20° c'est vraiment pas correct et à mon avis beaucoup trop bas; évap ventilé?? si oui, alors c'est encore pire :-D :-D
HP 12 Bar (+33°) pour une ambiance de 25 c'est vraiment bas aussi :-o :-? :-(
c'est avec ces valeurs là que tu oses dire que ta charge était bonne :paf :paf

alors il est grand temps de revoir ta théorie, je suis pas un champion mais alors là .... :=!
si tu es malin , c'est la dernière fois que tu as chargé à l'aveugle et surtout sans aucune mesure de SR et ou SC
oui, TU as grillé l'installation ;-)
fifi fifiicon_post
Salut

je confirme les dire de biloute tes valeurs de t° d'évaporation et de condensation sont bien trop basses pour une utilisation en climatisation
Faire le boulot avec connaissances et surtout dans les règles de l'art permet d'éviter un maximum de désagréments pour ton patron, ton client et pour toi même..... :-(

@+
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
msh mshicon_post
Bonsoir, à tous,
Pour en revenir au compresseur grillé: je me pencherai plus tôt pour un compresseur grillé pour cause d'échauffement:
12 bars(33°c) pour un température ext de 25°C , il fallait au moins 14,5 Bars (40°C)
Côté BP, pour 20°C en ambiance, il fallait au moins 4,5 bars.
Comme ce compresseur est refroidi par les gaz aspirés; dans ce cas précis on devait avoir un sous refroidissement quasi nul et une surchauffe élevée ce qui a du provoquer un echauffement du compresseur .
Est-ce que mon raisonnement est bon, d'àprès vous?
Ce que je ne comprends pas, pourquoi le thermique du compresseur n'a pas agi avant ???
Merci
biloute bilouteicon_post
bonsoir,

oh mais il a peut être agit avant , pendant 6 jours.....
court circles en série avec en + un retour trop chaud et cela pdt 6 jours...

c'est tout :-?
donc tu as un excellent raisonnement, y compris sur la pression BP de +/-4,5bar :=! :=!
à+
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonsoir,

biloute, :=! :=! :=! :=! :=! , tu es fort!!

si si, tu parviens maintenant à répondre aux mystères, c'est bien :=! :=!

bon, et notre ami titeuf, a t il suivi ton conseil et été lire dans le cours aux pages indiquées dans ton précédent post??

hein titeuf, qu'en penses tu??
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
titeuf titeuficon_post
Bravo Les gars...vous etes trop fort.
Sur l'installation il n'y avait pas de thermique...juste un Prossostat HP.