Salut les FRIGOLOS, je voudrai apporter une petite précision concernant le nettoyage d'un condenseur. Nettoyeur de condenseur depuis 25 ans je me permet de vous apporter ces petites expériences: Jadis, un petit coup d'air comprimé suffisait, aujourd'hui, fait l'expérience:
Surtout sur les condenseurs bleu DANFOSS ou MANEUROP.
Mesurez la HP avant nettoyage. Soufflez le condenseur si possible à contre courant, remesurer la HP.
Ensuite NETTOYEZ le condenseur avec un produit style CARLY CLEAN ou autre(j'utilise un vaporisateur a pompe manuelle style jardinier ou un pistolet de peintre a air comprimé selon le nombre de nappes)la différence de HP est significative surtout sur les condenseur peints. La poussière n'est plus notre seul ennemi mais la pollution (carbone et autre résidus) l'accompagne.
@+DISCUS
discus
1001 lectures :=! :=!
@+DISCUS
warou
bonsoirs
effectivement un excés de charge sur une armoire me parait peut concevable si le circuit ne comporte aucune prise de pression et qu'il n'y a pas d'electrovanne par contre je rejoint les collègues sur la propreté du condenseur visuellement sa peut paraître propre mais physiquement sa ne l'est pas (dans une cuisine depot gras tres galère a éliminé et en atmosphere plus classique depot de particule fine qui colore l'eau quand on nettoie un condenseur qui parait nickel) sinon si ta deux ventilateurs condenseur controle bien leurs sens de rotation si il y en a un qui est hs l'autre tourne en contre sens par le flux d'air et degrade tres serieusement le passage d'air du condenseur
ou alors j'ai entendu dire par certain garagiste que ton fluide se degrade et prend plus de volume bon allé jesors