Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Centrale Cryokit

Centrale Cryokit#218

6Contributeur(s)
nrgieAdrienchrist59titeufHAPPY_LYNX
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
nrgie nrgieicon_post
Excélant Christ59, les pots ACR ont eux aussi ont étaient remplacés. Ce que j'attendais d'entendre "il y a de l'huile stocké quelque part". En faite un bi étagé et toujours protégé par une grosse bouteille anticoup de liquide, et c'est a cette endroit que l'huile reste piége. Le petit trou au bas de la crosse était bouché a cause de tous un tas de chose, du au mauvais entretien et surtout au filtre d'aspiration inexistant a mon arrivé. Ainsi le niveau d'huile quand il arrivé a la hauteur de la crosse, une grande quantité étais d'un seul coup aspiré et arrivé au compresseur, et provoqué le dysfonctionnement évoqué plus haut de compresseur qui ne pompé plus.

Voila certainement la plus grosse galère que j'ai pu rencontré et surtout ou il aura fallu plusieurs moi pour solutionner complètement la panne.

Par contre quelques chose aurait du mettre la puce a l'oreille de l'entreprise qui avait le magasin. Ils ont du rajouté a un moment donné beaucoup plus d'huile que prévus, car moi même en est enlevé au alentour de 13 litres de trop, alors que la réserve d'huile était pleine. C'est aussi pour cela que un jour, un de mes collègue a vu un manque d'huile et moi qui y suit retourné derrière avait vu une réserve bien pleine.

Allé prochainement je vous répondrais une autre de mes galère, mais en attendant quelqu'un d'autre peu le faire avec l'accord bien sur d' Adrien, ou sinon créer une nouvel rubrique, pour refaire des dépannages déjà vécu.

Tchao.
christ59 christ59icon_post
deja eu aussi ,c la merde ça ,!!! :paf , pas evident sans l'installation sous les yeux ,j'avais zapper qu'il y avait une bouteille anti coup , mais pas mal , j'ai deja un probleme similaire genre : je recupere un groupe d'eau glaçee trane , sur lequel il y as 2 detendeurs , l'un 2 etait HS ,le gars qui avait l'installe avant n'as jamais compris puquoi apres 10 vidange,et X remplacement des cartouches HP, c'etait tjrs acide, au final il y avait 30 litre d'huile dans l'evaporateur , on s'en ai aperçus apres avoir remplacer le detendeur , on as crus voir une culasse traverser le plafond ,mais on couper le compresseur as temps .
Comme quoi rajouter de l'huile sur une installation sans fuite apparente ou autre, n'est pas sans cacher un autre probleme plus grave .
A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
titeuf titeuficon_post
Cela me fait penser à une galère rencontré dans un monoprix.Deux bacs négatives avec un compresseur COPLAND.

On avait un problème de retour d'huile et à chaque fois le pressostat coupe.
On fait le test sur le compresseur celui-ci ne tire pas bien au vide.Le compresseur a été changé et toujours la même galère.Après avoir galérer plusieurs jours mes collègues ont trouvé la panne, chaque bac contenait un refroidisseur qui provoquait un by-pass entre la HP et la BP et en le shuntant le problème a été résolu.
HAPPY_LYNX HAPPY_LYNXicon_post
salut nrgie !

Nrgie donc si c'est la bouteille anti coup de liquide le problème, comment l'as tu dépanné ?
as-tu réussi à déboucher le trou ou as-tu remplacé la bouteille ?
nrgie nrgieicon_post
Le problème a était solutionné, en démontant le filtre d'aspiration, j'ai envoyer l'aspirateur jusqu'à la bouteille anti coup de liquide et j'ai aspiré une grande quantité d'huile. après pour la nettoyer il suffit de rincer la bouteille.

Tchao.