Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» charge de gaz

charge de gaz#2256

6Contributeur(s)
dmarcomarcel11mimifrigoBA43discus
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
mimifrigo mimifrigoicon_post
bonjour ,

la balance j'en ai une qui est précise comme mes genoux ( acheté en promo outillage >> erreur !!)

la bonne charge dans une armoire comme tu décris consiste à avoir une plaque givrée sur toute sa surface pendant le fonctionnement et pour obtenir ce résultat , inutile d'avoir un équipement de laboratoire .
BA43 BA43icon_post
salut à tous
difficile de travailler avec une relation pression T° sur des circuits capillaireelle n'est vlable que lorsque on arrive au froid maxi la solution de mimi est trés interessante le givrage doit étre considéré en fin de cycle de production de froid , ayant travaillé pas mal sur de l'appareil ménager pour les congels je chargeais j'usqua condenser legerement sur le tube d'aspiration en fin de cycle reglage max fd du thermostat mais attention au appareils muniy d'un tube sécheur en sortie d'évap celui ci ne doit en aucun cas etre oplein de liquide
à coeur vaillant rien d'impossible
discus discusicon_post
OULALA mimifrigo.Là tu me déçois beaucoup,si notre ami travail en France,il doit avoir obligatoirement une balance....................
Ma plus petite charge =85 grammes
Ma plus grosse =300 KG
Toujours avec une balance,voir déclaration de fluide en début d'année....................... ;-)
De toute façon, si tu recharges un frigo ménager pour un soucis de manque de fluide, ton appareil est condamné à + ou - long terme.
A savoir:rendement faible et consommation électrique élevé avec ce genre d'appareil.
N'oubliez pas que ces "frigos ménagers"restent l'un des plus gros poste de consommation électrique,et à la fin de l'année ca chiffre très vite.
On nous bassine d'éteindre la veilleuse de notre télé mais on ne pensent pas au vieux frigo qui fonctionne 24/24 .
@+DISCUS