Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» [R?®solu] - Probleme sur installation 1 groupe pour un comptoire et une chambre froide

[R?®solu] - Probleme sur installation 1 groupe pour un comptoire et une chambre froide#2263

4Contributeur(s)
rachid007dmarcoxaviercmimifrigo
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
dmarco dmarcoicon_post
Salut rachid007,

Il faut prendre principalement en compte deux choses ... Est-ce que tes températures de consignes sont les mêmes?? et... Si les évapos de ton comptoir sont en froid statique ou ventilé.

A mon avis, le plus simple serait que les températures soient les mêmes!

Et concernant tes evm " de sortie " des évapos, soit :
- tu les alimentes... soit en direct permanent ( au risque d'avoir du fluide qui y migre si tu es en statique )...
- soit tu les alimentes en passant par une minuterie ( pour laisser le temps de quitter les évapos lorsqu'ils ne sont plus alimentés )... 2/3 minutes doivent être suffisants.
- soit tu remplaces ces evm de sortie par des clapets anti-retours ( ce qui laisse le FF suivre son chemin, en évitant les migrations non désirées ).

Au cas où tes températures de consigne sont différentes, l'installation passant par une KVP aurait pu convenir ( mais ca, ca t'oblige à revoir ta tuyauterie depuis le début! :-D

Tiens nous au courant!

A+

Bon rétablissement tout de même!!
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
rachid007 rachid007icon_post
Merci pour ton suivi dmarco.

Elle m en aura vraiment fait voir cette installation :-P

Je vous tiens au courant dès que possible.




Message édité par : rachid007 / 06-08-2010 03:33

dmarco dmarcoicon_post
Cela ne nous dit toujours pas....

Si tu es en froid statique ( ou pas ) .... ni, si tu bosses avec les mêmes consignes de température des deux côtés ( CF et ton comptoir )!!

:-D

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
rachid007 rachid007icon_post
Salut,

En vitesse...

c'est du froid statique pour le comptoire et les températures de consigne seront les mêmes.

A ce soir je l 'éspère
rachid007 rachid007icon_post
Salut tout le monde,

Enfin ca tourne comme il faut.

J'ai remplacé la fameuse evm de sorti évaporateur par un clapet anti retour et j'ai redemaré mais tjs le même problème de bp trop basse et d'évaporateur de la CF qui était à peine alimentée. J'ai changé le détendeur TUEA par un TES et le miracle se produit, une installation qui fonctionne à merveille avec de bonnes pressions. :=! :-D

Merci à tout le monde pour vos reflexions qui m'ont appris qd même pas mal de choses.
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir James,

TUEA... je connais pas, c'est peur-être sorti très récemment! :-D :-D TUAE, par contre, c'est moins nouveau comme matériel.

Donc, nous n'avions pris en compte qu'une partie de la réponse, mais nous sommes ravis que cela t'ai avancé dans ton problème. :_bounce:

A+

Puisque le problème est résolu, tu peux clore le sujet... et on passe au sujet suivant!
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a