Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» [R?®solu] - prob d'eau dans un circuit frigorifique

[R?®solu] - prob d'eau dans un circuit frigorifique#2319

8Contributeur(s)
FRIGORAMdmarcodetentemarcel11Frigoriediscus
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
icon_post
bardon :-D :-D j'ai oublie bonjour et merci a la fin :-o :-o
detente detenteicon_post
Salut basou

je vais assayer d'employer des mots techniques des que tu employeras la politesse style "bonjour" ou bien " merci"

a+ amigo


Mayonnaise = melange d'huile et d'eau, meme couleur, meme apparence
dmarco dmarcoicon_post
Citation : BASSOU
C'est vrai il faut evite de mettre sa mayonnaise dons le frigo si c'est comme ca, :-| la moutarde aussi peut etre,
essai svp d'evite ce genre de mots, utilisants les mots puremment technique pour la comprehension de tte les mondes, vous etez sympa.


Bonsoir mon cher BASSOU,

En tant que professionnels, nous utilisons les termes appropriés à notre métier!

Que tu ne les emploies pas, parce qu tu n'aimes pas.... c'est une chose, mais n'essaies pas de " freiner " la diffusion des termes techniques propres à notre profession!!

Comme te l'as dit detente, la MAYONNAISE est un mélange infâme d'eau et d'huile, qui peut avoir la même apparence.... mais qui est destructeur pour ton installation!

Au fait, connais-tu ce qu'on appelle .... un CERCEUIL ?? ....
Nous ne sommes pourtant pas içi, sur un site de POMPESS FUNEBRES!!! ..... Mais c'est AUSSI un terme technique utilisé dans notre profession!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Un CERCEUIL est un " bac à surgelés ", généralement utilisé dans la surface de vente des supermarchés, et qui est repris sur une centrale frigorifique!!! ( En opposition avec les " bacs groupes-logés ", qui eux sont autonomes car leur groupe froid est en dessous )!! Et pour les différencier aussi des meubles surgelés verticaux " à portes vitrées "!

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
FRIGORAM FRIGORAMicon_post
SALUT A TOUS
j'ai essayer le tirage au vide avec la resistance chaufante dans le refregerateur
pendet48h
desoler mai ca na pas marcher
la seule n solution reste de changer l'evap et l'huile du comp
c plus eficace et originale comme solution
merce
MERCIE ET BON COURAGE A TOUS
FRIGORAM FRIGORAMicon_post
bonjour
j'ai changer l'evaporateur du frigo
changer l'huile du comp
un bon tirage au vide
et voila que sa redemarre pour une une autre vie
ca a couter 150dt au client(80 euro+/-)
vu le prix total du frigo ca vaut la peine de le reparere
je croit bien q"une intervention comme celle ci en europe n'est pas fesable vu le prix des piece de rechange
mercie a tous

MERCIE ET BON COURAGE A TOUS
dmarco dmarcoicon_post
hahahahaha.... salut frigoram,


Tu as tout à fait raison!
Non seulement... on ne change pas d'évapos sur les frigos ménagers, mais en plus, avec le prix de la main-d'oeuvre ( et surtout des taxes!! ), cetta réparation n'est pas rentable pour nous!!

Vu aussi qu'on trouve des frigos ménagers neufs aux alentours de 250€ ( pour les premiers prix ).... il est plus rentable pour tout le monde de changer carrément de matériel!

Tu devrais monter un business d'exportation de pièces vers l'europe!!

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
FRIGORAM FRIGORAMicon_post
salut dmarco
c vrait qu'on a des piece de rechange beaucoup moin chere que chez vous en plus on n'as pas a payer de taxe
si tu veut on fait afaire ensemble
je t'envoi le materiel que tu veut
meme du R12 si t'en a besoin :-)
MERCIE ET BON COURAGE A TOUS
discus discusicon_post
Attention dmarco,trafique en ligne :-| :-| ;-)
@+DISCUS
FRIGORAM FRIGORAMicon_post
salut
si tu veut faire afaire avec ce trafique discus t le bien venu 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-)
MERCIE ET BON COURAGE A TOUS
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir frigoram,

Helas.... 1000 fois helas.... la fabrication, l'importation, la vente ou l'achat de R12 est STRICTEMENT INTERDIT depuis des années en France.

Bien que vous n'ayiez pas de taxes chez vous, notre ( très ) chère administration se ferait un plaisir de nous taxer, à hauteur des gains prévisibles.... et donc, cela ne serait plus rentable non plus!!

:-D

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a