Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Temp?®rature d'?®vaporation

Temp?®rature d'?®vaporation#2329

7Contributeur(s)
dmarcochrist59discusbinzennh3faby
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
binzen binzenicon_post
Salut à tous,

Personnellement je ferais comme là dit Discus, sauf que je mettrais la BP de la centrale à -15°C et mettrais des vannes de régul BP uniquement à la sortie de évaps des CF négatives afin de simuler un -35°C en BP.

Cdt

PS: c'est une connerie de mélanger CF + et CF - sur la même centrale.
De plus je rapelle que les comps ne sont pas les mêmes donc renseignes toi du type de compresseur afin de savoir a quelle pression il doit fonctionner normalement.

:paf
nh3 nh3icon_post
Salut


Réfléchissons ... si on règle la BP de la Centrale à - 15 je ne vois pas comment on peut faire du - 35 en BP. CQFD

Avec des vannes à pression constantes sur les postes positifs, ça marchera sans problème. Le Hic c'est qu'énergétiquement c'est un non sens absolu; Tirer à - 35 pour faire du - 15 ça demande un volume balayé énorme, la facture d'électricité sera en conséquence et le rendement très mauvais. Et en ce moment les économies d'énergie sont plus qu'à l'ordre du jour.
C'est pourquoi on trouve généralement une centrale positive et une centrale négative.
@+
''Pensons en hommes d'action et agissons en hommes de pensée''
binzen binzenicon_post
EXACT Nh3!!!!

J'ai inversé, il faut donc que la centrale fonctionne à -35°C, et que la majorité des CF soit des CF négatives et alors avec une vanne à pression constante on peut avoir une CF positive
Comme schéma ci-dessous:
http://www.techno-froid.com/index.php?option=com_content&task=view&id=26&Itemid=32

Et je suis d'accord avec toi Nh3, le volume balayé est plus important à -35°C donc on peut avoir qu'une ou deux CF positive.

A+++

:=!
discus discusicon_post
Salut NH3 ,relit mon commentaire :
Si tu régule à -15 :ca marche pas pour les négatifs.
@+DISCUS
faby fabyicon_post
Salut,
sauf sur un système équipé d'une variation de vitesse, le volume balayé est une donnée intrinsèque du compresseur qui ne peut varier car fonction de la cylindrée et de la vitesse de rotation.
En conséquence, sur des systèmes avec un fort taux de compression, c'est le volume aspiré qui est diminué (du fait d'un rendement volumétrique faible).
Ce volume aspiré générant le débit masse de l'installation, il en résulte une baisse de la puissance frigorifique, avec pour conséquence, soit de ne pas atteindre les performances requises, soit un temps de fonctionnement plus important pour enlever la même quantité de chaleur, donc consommation d'énergie en hausse dans tous les cas.
Bonne continuation.
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir faby,

Ce qui change quoi???? A mon avis... rien en ce qui concerne la question d'origine!!

Quel que soit ton volume balayé, et la vitesse de ton compresseur... cela ne change rien pour ce qui est du reglage de la temperature d'evaporation dans ta chambre froide!!

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
faby fabyicon_post
Salut dmarco,
en effet, cela ne change rien à la question et je ne tentais pas d'y répondre...mais derrière le frigoriste, le pédagogue resurgit !
Il y a sur ce site de jeunes frigoristes et il me semble que quelques précisions ne sont pas inutiles lorsque des propos erronés apparaissent, pour que ce site reste un lieu d'échange constructif.
La rigueur est aussi une des qualités attendues chez un professionnel de notre métier, non ?
Bonne continuation.
dmarco dmarcoicon_post
Citation : binzen 
.... Et je suis d'accord avec toi Nh3, le volume balayé est plus important à -35°C donc on peut avoir qu'une ou deux CF positive.


Bonsoir binzen,

... pourquoi une ou deux???

Il me semble plutôt évident que si on a un certain nombre de chambres négatives ET un certain nombre de chambres positives... Ne serait-ce que par facilité d'utilisation et de maintenance, il est préfèrable de se tourner sur un système qui aura plus d'une centrale!!

Une centrale dévolue aux températures négatives ET une centrale plutôt orientée pour les températures positives!

Les kvp étant une solution, mais pas la seule!! Et vu que les reglages sont relativement plus " pointus "... la solution des kvp sont à éliminer lorsqu'on devrait en avoir un certain nombre ( un certain nombre = un nombre certain d'emmerdes également )!!

Sous peine de devoir ajouter à notre outillage de base... un lit de camp, pour pouvoir nous reposer chez le client!! :-D :-D

A+


A+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
discus discusicon_post
:=! :=! :=! :=! :b :b :b :b DMARCO

sans autres commentaires
@+DISCUS