Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» machine a glacon en court cycle

machine a glacon en court cycle#2336

12Contributeur(s)
AircofrigoimecomdmarcodetenteFrigoriechrist59mimifrigoisfcerdavejodobeber23discus
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
mimifrigo mimifrigoicon_post
bonjour ,

Frigorie tu me parles de la machine prise en glace sur la photo ?? oui le moteur agitateur était HS ;-)
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonsoir,

bon, pour reprendre mon raisonnement depuis le début et pourquoi je pousse à chercher la panne ailleurs que du côté FF:

BP trop haute> de 1, il prend sa BP que durant 30 Sec; pas assez de durée de fonctionnement du compresseur ni de temps pour une descente de la T° que pour pouvoir dire qu'elle est trop haute. de 2, vu qu'elle semble? trop haute pourquoi penser à un manque de FF :#

> y a t il seulement des capteurs HP et ou BP sur ce genre de petite machine :# j'en doute; et là j'en veux à imecom qui ne donne vraiment pas beaucoup de détails histoire que l'on puisse affiner nos tentatives de recherche de panne(rappel pour tout le monde:posez des questions détaillées et pas des mystères nous ne sommes pas avec vous sur la machine et n'avons pas non plus nécessairement les plans)
bon, plus qu'à attendre le demandeur pour avoir le résultat du dépanage :-D
bon courage et à +
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir à tous,

Le problème de ce genre de petites machines à glaçons.... c'est que la bp descend aussi au fur et à mesure que le cycle se forme!!
Ce qui fait qu'au début de cycle, tu peux être bon en FF, mais très vite.... tu peux être trop juste, et la machine coupe en bp!

Et tout ca, en admettant que le condenseur aie été vérifié ( voire nettoyé au préalable ), pour ne pas ajouter un autre problème à un autre..... :-D :-D

Question capteurs de pressions, on peut tout simplement oublier! ces tout petits matériels en étant tout simplement.... dépourvus!

Ca serait bien qu'on aie plus d'infos... type, modèle, capacité journalière... ca nous permettrait d'en savoir plus!

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
imecom imecomicon_post
bonsoir,
le client m'a pas rappele donc pas de nouvelle.
j'ai vu qu'il y avait 2 pressostats sur la machine.
pour le reste ,j'ai pas d'autre precision,c'est une petite machine,la marque j'ai pas fait attention.
pour le condenseur(si c'est ,ce que je pense en forme de tire bouchon)il m'a paru propre...
si j'y retourne,je ferais plus attention aux details,mais deja vous m'avez deja pas mal aiguille pour la prochaine.
merci encore.
salutations
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir,

Un condenseur en forme de tire-bouchon???????????????

Certainement une oeuvre d'art alors!! J'ignorais que César avait aussi donné dans les machines frigorifiques!!

:-D :-D :-D :-D

A+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

mimifrigo mimifrigoicon_post
Citation : imecom 
j'ai vu qu'il y avait 2 pressostats sur la machine.
pour le reste ,j'ai pas d'autre precision,c'est une petite machine,la marque j'ai pas fait attention.
pour le condenseur(si c'est ,ce que je pense en forme de tire bouchon)il m'a paru propre...

bonjour ,
1 pressostat HP régulation ( ventil condenseur ou vem eau
1 pressostat HP sécurité
ton condenseur en " tire bouchon " est un condenseur à eau à contre courant
isfcer isfcericon_post
Bonjour,
un condenseur comme ça ==>
http://img.directindustry.fr/images_di/photo-g/echangeur-de-chaleur-coaxial-48010.jpg

en language de frigoriste ça s'appelle un condenseur à eau coaxial
http://sites.google.com/site/drissabidi/Home/cours-le-froid/initiation-au-froid-commercial/condenseurs

Aux audacieux sourit la chance !
davejodo davejodoicon_post
salut a tous

désolé de vous contredire mais c est une sorte de tire bouchon entourer d une carcasse métalique tout autour du serpentin de cuivre hp (environ 20cm de long et 10cm de coté) une grille d un coté et d un ventilo standart de l'autre (5watt comme dans les comptoir frigo).
Et c est très répendu dans les vrai frigo amérain style hoover, général électric etc...
Je le confirme car mon frigo américain en est équipé est c est un hoover au r 134a (+-6 ans d 'age)
malheureusement c est très compliquer d'en prendre une photo car mon condenseur est tellement mal foutu que c est impossible et comme mon frigo est semi encastré dans la cuisine madame ne sera pas trop contente que je vide le frigo pour le retiré (ahhh les femmes, lol).

voici le lien cest la pièces numero 10 sur le schema mais cela reste vraiment tres vague mais ca donne vraiment une bonne idée du condenseur.

http://lookup.bellparts.com/lookup/maytag/20506/00027541

a++
davejodo

Message édité par : davejodo / 30-08-2010 20:06

beber23 beber23icon_post
bonsoir
il existe des condenseurs a eau perdu avec en auxiliaire un ventilo(surtout sur les machines a glaçons encastré)donc un pressostat pour le débit de l'eau et le 2eme peut être en sécu mais pas très courant
a voir ci le pressostat ne c'est pas détèrioré
bonne nuit a+
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir,

N'oublions pas que .... qui dit condenseur à eau.... dit aussi tartre, et à la longue, mauvaise régulation de l'eau!

Donc necessité de surveillance plus accrue, ce qui a un coût pour le client ( évidemment, en plus du coût de l'eau elle-même )!!

:-D

A+
Au choix: