Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Probleme avec mon bar refrig?®r?®

Probleme avec mon bar refrig?®r?®#2377

7Contributeur(s)
AnonymeAircofrigobinzendiscusdmarcofaby
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour à tous,

Allons allons... discuss... ne soyons pas méchant avec ces matériels ( vendus très cher pour ce que ca vaut, mais bon c'est un autre problème ).

Je penserais comme toi, une installation sans horloge de dégivrage!
Les dégivrages se faisant uniquement... lorsque la consigne de température est atteinte, ce qui est un peu léger!

Notre ami neocoyote doit tout de même faire attention, si il pose lui-même une pendule de dégivrage.... celle-ci ne doit couper QUE le compresseur! Et pas la ventilation sur l'évaporateur ( on ne sait pas si c'est un évapo ventilé ou statique )!!

Pour qu'on puisse parler de la même chose... tu pourrais nous mettre une photo?? Nos gentils modos ajouteront ca à tes posts dans la journée.

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
Anonyme Anonymeicon_post
bon, dégivrage en cours, pour la photo là c'est pas possible, tout ce que je peut donner comme info les voila :
-en devanture une grosse étiquette verte "freon 22"
-à l'interieur sur l'appareil noir une étiquette "Aspera" 220-240V 50H
-je ne peut acceder au ventilo et à la chose qui est refroidi par le ventilo (ca va donc etre difficile de les nettoyer)
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour neocoyote,

Difficile d'acceder au condenseur?? .... Bienvenue au club! Nous avons ces problèmes regulièrement, et donc, on doit ( en permanence ) JONGLER pour arriver à nos fins!!

Si la partie " externe " du condenseur est encombrée, cela réduit d'autant plus le travail du dit condenseur, et au passage... augmente d'autant tes consommations électriques... puisque le matériel " peine " pour arriver à ta température de consigne à l'intérieur du meuble! Tout est lié....

Aspera est une marque bien connue de compresseur ( 220-240V 50H... ton compresseur est en monophasé, 50 hertz c'est classique ) et " freon 22 " signifie que ton installation est au R22 ( fluide frigorifique ), or ce même R22 est ( depuis le 1 janvier ) amené à disparaître!!
Autrement dit, si un jour tu as une fuite sur ton installation... il faudra migrer vers un fluide de remplacement!

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
Anonyme Anonymeicon_post
bon, pour le moment ça dégivre, mais petite question, quand je vais relancer ma banque réfrigérée , que se passera t-il si je la met trop bas (pas assez froid) ? Est-ce que cela sera juste pas assez froid?
Dans ce cas là, la marche à suivre est -elle bien de commencer par exemple sur 3 et de monter le niveau de froid petit à petit?

Car si j'ai bien compris la présence de glace a été due à une réaction en chaine car j'avais mit le niveau de froid trop élevé.
Suis-je dans le vrai?
Merci :-?
dmarco dmarcoicon_post
Citation : neocoyote 
... quand je vais relancer ma banque réfrigérée , que se passera t-il si je la met trop bas (pas assez froid) ? Est-ce que cela sera juste pas assez froid? Dans ce cas là, la marche à suivre est -elle bien de commencer par exemple sur 3 et de monter le niveau de froid petit à petit?

Car si j'ai bien compris la présence de glace a été due à une réaction en chaine car j'avais mit le niveau de froid trop élevé.
Suis-je dans le vrai?


Bonsoir,

Pour faire les choses dans l'ordre, il faut que vous vous serviez d'un thermomètre!! Et surtout, ne pas vous focaliser aux reglages de votre thermostat.

Lorsque toute la glace aura fondu, mettez un thermostat dans votre frigo... et relevez la température!
Logiquement, il se peut que vous ne soyiez pas loin de la température ambiante ( c'est normal, puisque le frigo serait arrêté depuis près de 24 heures )...

Remettez votre installation en route, avec le thermostat sur " 3 " ( par exemple ), laissez tourner 24h, et lisez votre thermostat.
En fonction du résultat, mettez votre thermostat sur " 4 " et constatez la différence au bout de 24h.

J'insiste sur le fait que vous ne devez remettre en service QUE lorsque TOUTE la glace aura disparu!!
La glace appelle la glace!!
Si votre banque n'est pas tout à fait décongelée, la glace se reformera plus vite si le dégivrage a mal été effectué!!

Si dans cette vitrine vous stockez uniquement des boissons, vous n'avez pas besoin de descendre en dessous de 5°C!! Peu de gens apprécient les boissons glacées, et à 5°C... la glace risque moins de revenir!

On ne sait toujours pas si votre évaporateur ( l'espèce de radiateur, Où se forme la glace à l'intérieur de votre vitrine ) est ventilé ou pas!! Je pars du principe que OUI, et dans ce cas... Votre seule contrainte est de laisser les ventilations ( au condenseur et sur l'évaporateur, à l'intérieur de votre vitrine ) travailler sans encombre! RIEN ne doit perturber les flux d'air!!

Tenez nous au courant!

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
faby fabyicon_post
Salut Neocoyote,
le thermostat ne sert pas à réguler la puissance mais à réguler la température à l'intérieur du frigo.
Donc, si tu étais satisfait de la température de fonctionnement sur la position 4, il ne convient pas de changer ce réglage.
De plus, tu vas augmenter inutilement ta consommation d'électricité.
Si la température n'est plus correcte en mettant à nouveau ce réglage, c'est qu'un autre problème (panne ou changements dans la fréquence d'utilisation) est survenu.
Bonne continuation.
discus discusicon_post
Bon, salut tout le monde.
a mon avis:thermostat ménager avec évapo ventilé,je connais bien ce principe "mét..." ou matériel bas de gamme, le soucis :
si tu charges trop ou si tu ouvres trop la porte, ton instal n'arrive pas à température donc (pas de dégivrage et prise en glace systématique)
Le plus simple:c'est de brancher une petite "horloge prise" sur l'alimentation électrique et de couper cette dernière plusieurs heures la nuit par exemple.
Je parle bien sur d'une installation entretenue (condenseur propre,charge en gaz correcte,température ambiante satisfaisante,bla bla bla ...)

Bravo encore à DMARCO pour son professionnalisme et sa patience
@+DISCUS
dmarco dmarcoicon_post
Salut discus.... et aux autres,

Je ne fais que mon " boulot ", rien de plus, en expliquant à un néophyte ( néocoyote )... la marche à suivre!

Pour ton information, je t'informe tout de même qu'il existe les deux types d'évaporateurs.... ventilés ET.... non ventilés ( statiques )!

neocoyote devrait nous dire au plus vite ce qu'il en est de son matos, q'on soit fixés!!

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
Anonyme Anonymeicon_post
Re bonjour, j'ai beaucoup de choses à vous communiquer :

1- j'avais déja effectué un dégivrage pendant l'été mais aytant remis sur 8, de nouveau de la glace...
2-derriere le panneau j'ai une sorte de d'horloge avec des cran relevé, je pense que c'est ce dont me parle Discuss
3-mon frigo est effectivement très chargé (en bas je met une ligne de cannete l'une sur l'autre
4- je ne pense pas avoir de ventilo à l'interieur du frigo (du moins je crois)
ouf :paf

5-j'ai effectué mon dégivrage hier matin jusqu'à hier soir, je l'ai donc relancé hier soir sur 4 et il semblerait que c'est nikel :=!
6-en dessous de l'évaporateur (le truc où s'est formé la glace ;-) ) il y a une rigole d'évacuation d'eau et j'ai remarqué hier qu'elle etait complétement bouché, je l'ai débouché MAIS CELA SIGNIFIE QU'AU DERNIER DEGIVRAGE L'EAU EST RESTE STAGNANTE
7-CRAPS! je pense avoir attendu assez longtemps mais il resté peut etre un poil de glace (c'est pas sûre) cela signifie qu'il va falloir que je recommence tout??

En attendant, un grand merci à toutes les personnes qui m'ont aidé, conseillé et rassuré à ce sujet.
Une petite anécdote avant de vous laisser, ce matin à 1km du bar BRINK, boite à vitesse cassée, j'ai plus qu'à trouver un forum mécanicien maintenant ;-)
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour neocoyote,

Pour le problème de boite de vitesse... en effet, je crains fort qu'on ne puisse pas faire grand chose sur ce forum!! Bonnes recherches donc....

Concernant l'horloge... Mets la à l'heure, et reviens voir plus tard dans la journée... si elle est toujours à l'heure!! Et là, il y a 2 solutions :
- Si ton horloge est toujours à l'heure que tu lui a donné au départ : c'est qu'elle est MORTE!! Il n'y a qu'à la remplacer par un modèle semblable, en respectant le cablage initial!!
- Soit ton horloge est toujours à la bonne heure, c'est qu'elle fonctionne.

Concernant la glace ... Assures-toi que toute la glace a fondu!! Comme je te l'ai dit, la glace appelle la glace!! Si il reste de la glace, ton évacuation est bouchée... et ton problème se reproduira très vite!! Donc, assures-toi que RIEN n'entrave l'écoulement de l'eau passant par cette " rigole ".

Normalement.... les degivrages sont automatiques ( gerés par l'horloge )! Le degivrage manuel que tu as fait cet été est plutôt à prendre comme une " sécurité " de plus. C'est bien, mais encore faut-il être certain que ton horloge fonctionne correctement ( aussinon, tu pourras recommencer toutes les semaines!! )!!

Sers-toi d'un thermomètre... ( et oublies les reglages du thermostat )!! C'est plus sécurisant pour tout le monde.

P.S. Il y a des ventilos +/- silencieux! Mais il est tout à fait possible que tu n'en aies effectivement pas du tout!! Pour l'utilisateur final, ca ne change pas grand chose ( c'est plutôt technique ). :-D

Tiens nous au courant!

A+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a