Si non que pensez vous des Coexens, Mfood et autres supervisions ?
lest-go
Salut Caliméro,j'était pas sensé savoir que le mag avait de l'AKL(donc bus Danbuss )et de l'EKC (bus Lon) c'est pour cela que j'ai utilisé le terme de RS485 c'est la meme technologie pour les deux.
Attention aux cartes de communication type échelon, c'est arrivée qu'elle bug,.qu'en pense Aritz.
En général,pour des problémes de bug pas d'intermédiaire voir directement avec Danfoss,tenez-nous au courant
aritz
Bonjour a tous,
Concernant le problème de Calimero , je pense a un problème de mémoire PC.
Sur ce genre de machine , les PC fournis par Danfoss ont un problème de fiabilité.C'est un produit en fin de vie chez Danfoss et l'évolution des protocoles de communication de plus en plus rapides rends ces machines obsolettes.
J'ai rencontré plusieurs problèmes de casse de disque dur ( physiquement), d'alimentation HS ......Inexplicable par Danfoss. En fait c'est un produit qu'ils ont récupéré lors du rachat de Woodley et qui aujourd'hui doit laisser la place a l'AKM et autres nouveau système de chez Danfoss.Je ne pense pas qu'ils fasse parti de leur première préocupation .
Pour les cartes de communication Echelon je n'ai pas de souci particulier.Ils faut surtout que le câblage du BUS soit fait dans les regles de l'art car avec les débits des BUS Lon ça pardonne pas.
Voila @+
Adrien
Passage sur AKM Calimero :b qu'est ce que tu en pense ?
Adrien
juste un petit truc sur l'AKM je le trouvr d'une lenteur :# meme sur un petit supermarche avec 4 lineaires et les centrales, je trouve les temps de reponses pas terrible. Les petits points vert mettent un temps fou a s afficher sur le plan de supervision general, et meme en consultation d une zone precise les flocons qui indique que le meuble est en froid ne s affiche pas rapidement.
Avez vous constater la meme chose ?
lest-go
Salut Adrien,tu a tout à fait raison, la supervision des différentes zones de l'AKM est trés longues,est-ce du au temps d'attente de la passerelle qui envoye et attend les réponses des différents régulateurs?
Est-ce du à la ligne série,pas assez de kbt/s? à suivre...
aritz
Le temps de reponse depend de plusieurs point
1 la qualite du cable qui doit etre compatible avec les preconisations du constructeur
2 la qualite de la mise en ouevre ilfaut cabler le bus dans les "regles de l'art" c'est super important
3 le nobre de recepteurs, il ne faut pas oublier de mettre les amplis si necessaireet de ne pas depasser le nombre maxi
4 Enfin le protocole de comunication . Exemple chez Danfoss le bus LON et plus rapide que le Danbuss.
salut j ai eu de nombreux soucis de com sur akm le bus a carrement ete jete aujourd huit galere 80 akc et 10 akl environ une 15 manquant et evidement pas plan puisque je me repette bus jete et non pose dans les regle de l art je vous rassure ce n est que sur un seul mag