Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Calcul de la puissance du condenseur?

Calcul de la puissance du condenseur?#2443

7Contributeur(s)
azyzmanAegismimifrigochrist59davejodoxavierc
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Aegis Aegisicon_post
Ok, je prends directement la température de condensation en conditions défavorables.
;-)
xavierc xaviercicon_post
Citation : davejodo 

salut
je suis d accord avec mimifrigo et christ59!!!

la puissance du condenseur est puissance evapo + puissance absorbée par le compresseur.
puis lors de la sélection (ex: puissance condenseur calculée 2000w)
===>>> je sélection un condenseur de puissance 2000w a t°+-45°c de condensation car 32°c t°exterieur +15° dt
et non pas une selection de condenseur de 2000w a32°c!!!!
je pense que c est ca le dt15 dont il parle.
a++++

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
 

Bonjour,
+32 °C ext + 15°K = +45 °c de condensation, :# décidement je suis nul en math, et je ne comprendrais jamais le froid :paf , c'est trop pour moi.... :-D
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
davejodo davejodoicon_post
salut xavier
bon d accord 32°c +15° DT est egal a 47°c mais dans les livre de selection de condenseurs comme pour les evapos, compresseurs, etc... les constructeur mettent des échelles de sélections par 5° ou meme par 10° voir meme 15° ( ex: puissance 2660w a30° et après c est directe 2110w a 45° et ca n'existe pas pour 47° donc on prend l'échelle des 45°)

je disait 45° car je suis sur que dans les livres de sélections il existe la puissance à 45° et non 47° !!!!!

des fois c est a se taper contre les mur pour avoir des caracteristique technique détaillé chez un constructeur :paf :paf :paf comme si on fesait de l'espionnage industriel :# :# :# :#

enfin voila le pourquoi du comment
Rien ne vaut le travail manuel!!!!