Les Frigoristes

CLIMALIFE

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retrofit vis Trane #2507

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christ59adelclimatisationhydargosdmarcojerome44Napamistralmaster1551sebastopol59detentekulilin
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
mistral mistralicon_post
Bonjour Christ,
Salut à tous les frigolos ;

Un point que je comprend pas :
Retrofit R22 ===> R 134a
est ce que Trane donne des garanties ?
Retrofit R22 ===> R 407C
Trane donne aucunes garanties
ou
est ce que pour les deux FF Trane donne aucune garanties ?
des questions :
quel type d’installation est ce (clim ou autre ) ?
est ce que tu as contacté les fabricants de FF pour avoir leur
propositions ?
quelles sont leur réponses si réponse il y a ?

Maintenant, mon point de vue, dans le cas d’une réponse négatives sur les garanties de Trane quand au retrofit sur les deux FF, je pense que :
tu pourrais demander au client de faire une démarche officielle auprès
deTrane pour que l’acheteur mette le constructeur du compresseur en
face de ses responsabilités concernant le retrofit du R 22

il pourrait dire que
il souhaite planifier son retofit du R 22 et lancer un appel d’offre à divers
prestataires, il a besoin de connaître les différents FF avec lesquels il
pourrait remplacer le R 22, il souhaiterai savoir les incidences en
puissance frigorifique que ces FF auraient sur son installation

A mon avis ce serait au compressoriste à s’engager sur le FF de substitution à employer pour l’installation concernée.

Mais là, je sais que les fabricants sont très réticents à tout acte écrit engageant leur responsabilité.

Effectivement économiquement parlant, on peut se demander si il serait pas plus rentable de maintenir la vis en fonctionnement jusqu’à l’expiration du R 22 et préparer un appel d’offre pour la fourniture d’un nouveau CP vis auprès de divers compressoriste (proposition de napa). Une telle décision incombera au client, encore faut-il pouvoir avoir la réponse de Trane. :#

@ +
mistral
icon_post
Salut tout le monde !!

J ai bossé chez trane un petit moment et nous sur les machines à condensation à air que l'on devait retrofiter on le faisait au R404 a et oui !!! Il va sans dire que le coup de l'operation pour le client était couteuse il faud remplacer l'huile le réfrigérant les detendeurs les cartes de communication .... Et surtout les soupapes de sécurité !!!

Bref une perte de puissance froide de l'ordre de 20 a 30% et sans garantie constructeur sauf si c est lui qui le fait !!

Il faud avoir du courage

Bon travail les gars soyez fort !!
master1551 master1551icon_post
il y a une perte de puissance en passant du 22 au 404????
dmarco dmarcoicon_post

Bref.... non seulement c'est un vrai sac de noeud, mais en cas de problème... celui qui a mis ses mains en dernier sur l'installation risque d'y laisser ses fonds de culotte!!

:paf :paf

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
sebastopol59 sebastopol59icon_post
bonsoir tout le monde,
concernant le retrofit R22 au R4O4 il y a effectivement une perte de puissance pouvant aller jusqu a 30%.
j ai fait retrofit R22 au MO29 sur vis sans souci de fonctionnement, en effet la relation pression temperature etant presque pareil.
remplacement huile ester puis tous les joints (vannes,obus shrader......)
attention quand meme au garniture d accouplement sur cp a vis
eh oui de nos jour il est pas facile de vendre une nouvelle installation aux clients malgres leur benefice toujours croissant!!!!
christ59 christ59icon_post
salut a tous , merçi a tous ceux qui on poster et chercher a faire avançer le post .

Alors je vais repondre au fur a mesure :

--MASTER1551:

oui, il y as pertes de puissance au R404a, mais c'est dut au bridage du systeme car le condenseur reste le meme mais la puissance a dissiper plus importante donc baisse de puissance.


---Dmarco :

tres bonne deduction, personne ne prend de risque, car meme trane malgrer le devis (15000 euros) ne donne aucune garantie.
j'ai compris que c'est groupe sont prevus d'origine pour fonctionner au 134a/r22/r404a .

pour repondre au reste :

les detendeurs sont des evx donc detente electronics, d'ou si on passe au autre fluide que 407c, on doit tout reparametrer( obliger de faire intervenir TRANE )


Mon dilemme de depart etait que nous n'avons aucun retour de retrofit sur une vis R22 de chez TRANE !! pour les autres vis , on pourrais facilement le faire , mais comme chez Trane ou CArrier , nous sommes pied et poing liees par ces fabricant de M***e .

Donc apres avoir effectuer les relever, fait les devis, et mettre en balance, le cout, la duree de vie apres realisation, le risque.
Y as aussi un truc genial, comme jerome 44, nos vis arrivent à 100 000 heures, et Trane n'est pas foutus de donner un delais, un prix pour remplacer les compresseurs, ou faire une revision meca . tres honteux quand meme, donc au final, alors qu'on as tous des groupes au R22, vendus il y as 10 ans, que dis t'ont au client quand son compresseur casse !!( t'es dans la merde)

et Donc au final, on virent tout et on mets un groupe avec 2 vis Bitzer, regule carel, variateur , condenseur deporter .

:b :b :b :b :b :b :b :b :b
A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
Napa Napaicon_post
Je te trouve bien dur avec TRANE et CARRIER.
Vu le parc de machines de ces constructeurs que nous exploitons rien que sur la région, les dysfonctionnements sont rares et en cas de soucis, les réponses des SAV sont rapides et efficaces pour nous en tout cas.
Le plus gros reproche, surtout pour Trane est le cout des pièces détachées. Mais on arrive à trouver l'équivalent ailleurs pour pas mal de chose.

De mémoire, la préconisation de Trane pour les révision mécanique de leurs petites vis est toutes les 50000 hres mais cela a peut être changé.

Napa
christ59 christ59icon_post
salut Napa

En effet, dans notre region, il as un paquet de groupe trane ou carrier, je sais pas chez qui tu travailles, mais sur des installations qui tourne 24h/24, la plupart des interventions des 2 groupes ( trane ou carrier) ils ne dispose pas des pieces detacher, donc souvent, nous sommes confronter a louer un groupe Eau glaçee, ensuite je sais pas quel piece tu changes lors des depannages, mais certaines pieces simple, ne sont pas disponible autre que chez le constructeur de machine, un simple flowswitch est introuvable a l'identique meme chez le fabricant de ce dernier car fabriquer uniquement pour le compressoriste). Je comprend que tu me dises d'etre severe envers ces 2 marques mais je suis allergique sur la façon qu'ils ont pour vendres les pieces detaches.





A+



Ps: pour Napa: les photos sur ton sites sont vraiment bien :=! :=! :=!
A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir à tous,

En fait, le choix qui se pose concernant les pratiques de Trane est simple : Que cherchent-ils!?

En lisant vos messages, il me saute aux yeux que la réponse est claire! Ils veulent vendre du nouveau matos, mais le sav des installations existantes... ils n'en ont rien à faire!!

Evidemment, la loi les oblige à maintenir une garantie... soit! Mais sorti de ca, que ce soit en facturant une fortune un devis, en faisant traîner pour obtenir des pièces détachées, ou en vendant ces même pièces à prix d'or... ils s'assurent de ne pas être " trop " souvent dérangés!

Et malgré ca, les clients viennent à eux ( voire en redemandent )!!! Le pied non?? Pourquoi voudriez-vous qu'ils changent de politique!

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
bonne soiree a ts
a ce que je vois nous avons les memes probleme avec trane et carrier,concernant les pieces,
et les delais de livraison qui n arrete de se rallonger :-| :paf
quand a leurs SAV je n ai pas eu pour l instant besoin d eux,mais si il sont aussi reactifs
que pour les pieces, :| ;-)
cordialement