Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» s?®lection ?®vaporateur sur une ch de pousse

s?®lection ?®vaporateur sur une ch de pousse#2529

8Contributeur(s)
agfroidAegisAircofrigomimifrigodiscusbiloutefredericdavejodo
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Aegis Aegisicon_post
:=! Je ne voyais pas comment l'expliquer
mimifrigo mimifrigoicon_post
Citation : agfroid 

:
j'ai un évaporateur bien bien poreux dans une chambre de pousse contrôlée, je voudrai donc le changer mais ni le fabricant de l'évap (frigerst) ni celui de la chambre (bouton) n'existe et je ne sais pas comment sélectionner l'évaporateur.
le compresseur seul (CAJ9513T)

bonjour ,
il est rare de trouver un évaporateur standard sur une chambre de fermentation contrôlée . Si tu as un FRIGERST , regardes la ref si la plaque est encore visible ( sur la joue de l'évaporateur ) vu ton compresseur ce doit être un >>> MP 175
1 ventilateur , longueur 755 mm prof 800 / 850 haut 550
sa puissance est de 1620 watts avec DT1 = 8K
je pense que ces éléments t'aideront à sélectionner un équivalent dans une autre marque
penses à prendre un évaporateur de qualité bien traité
penses à la résistance de chauffe qui devra être intégrée à cet évaporateur
discus discusicon_post
Salut,le mieux si tu veux pas te planter,c'est d'installer un évapo de 200 w à -5 et une KVP, ce qui te permettra de maintenir une pression d'évaporation correcte.Attention, ta chambre est une chambre de pousse ou une remise en température après congélation (entrée de pâtons congelés)?
Entre nous,c'est le moment de remplacer l'ensemble évapo+ groupe ..........au R 404 A ou autre.

[url=http://www.casimages.com/img.php?i=101022035003365886966985.png][img]http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/22//mini_101022035003365886966985.png[/img][/url]
@+DISCUS
discus discusicon_post
agfroid agfroidicon_post
MERCI A TOUS!

j'ai compris vos explications, mais cela est un peu trop technique a mon gout! mais je vais essayer de m'y mettre car j'ai de grosse lacunes au sujet des calculs, je me suis arreté a savoir faire un diagramme enthalpique, (MDF, MDF, MDF!...) existe t'il des cours a ce sujet?

pour discus: c'est bien une ch de pousse , pour ce qui est de passer au 404, moi je voudrai bien, mais le client, lui... et moi j'ai besoin de bosser tu comprends, alors s'il veut que je lui change que l'évap, tant que c'est possible, pkoi pas? j'ai le ff de transition au R22 (422A ou D ou 417 je me rappele plus de tête!).

pour mimifrigo: l'évap c'est bien un frigerst MP175, donc merci pour les données concernant cet évap, mais malheureusement je ne trouve rien qui pourrait s'adapter, quand la puissance correspond c'est les dimensions qui ne vont pas! :paf
pour la résistance no souci (je réccupère l'ancienne), a tout hazard aurai tu un modèle dans ta petite tête qui pourrait correspondre ( les mesure que j'ai: h=300mm, L=730mm, l= 650mm, ceci n'est pas l'évap en lui même mais le carrénage dans lequel il est logé.

pour Aegis:merci pour les liens (données constructeur) mais je ne trouve pas de modéle s'adaptant. (voir ci dessus : message à mimifrigo).

à tous: encore merci dans tous les cas pour votre temps.
:=!
AGFroid
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
salut,

mon explication trop technique :-o :#

soit..

bon courage pour ton dépannage ;-)
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

euh??? discus, je te cite: "... 200 w à -5 et une KVP..."

tu veux dire 2000W et une kvp!! non?? :-? ;-)

Message édité par : Aircofrigo / 22-10-2010 19:10

Aegis Aegisicon_post
ba le diagramme tu fais déjà pas mal de choses avec tu peux avoir toutes tes puissances par exemple.

;-)
biloute bilouteicon_post
bonsoir,
ba le diagramme tu fais déjà pas mal de choses avec tu peux avoir toutes tes puissances par exemple. que dit Aegis a Agfroid....
je répond OUI si tu es capable de l'interpréter ;-)

à mon avis, celui qui n'est pas capable de comprendre le h/LogP n'est pas capable de comprendre un système frigo :-(

le mollier du frigolos est au frigoriste ce qu'est la loi d'Ohm à l'électricien.

et le frigolos DOIT comprendre les deux :-D
putain, pauvre Agfroid :-o encore un peu d'étude et cela va aller: http://mdf.afpa.free.fr/download.php?op=mydown&did=347

bonne étude

Message édité par : biloute / 22-10-2010 22:58

mimifrigo mimifrigoicon_post
bonjour ,

merci de m'indiquer à quoi va servir la lecture d'un diagramme pour sélectionner un évaporateur en dépannage dans le cas de notre ami .

Chacun ses qualités et entre théorie et pratique , à chacun de trouver l'équilibre nécessaire à l'accomplissement de son métier

Aegis Aegisicon_post
@mimifrigo
Oui bien sur, relis plus haut

" j'ai compris vos explications, mais cela est un peu trop technique a mon gout! mais je vais essayer de m'y mettre car j'ai de grosse lacunes au sujet des calculs, je me suis arreté a savoir faire un diagramme enthalpique, (MDF, MDF, MDF!...) existe t'il des cours a ce sujet? "

Je faisais justement un PDF pour rappeler les formules de base mais apparemment c'est déjà fait via le lien de biloute
:b

Message édité par : Aegis / 23-10-2010 13:28