Bonjour
un peu de recul, j'ai fait peut etre une erreur d'observation, c'est un evap conçu pour le négatif, pour SKB18R ou SKB 18C , je ne suis pas sur pour le moment que c'est un R ou un C, mais pour l'évap : des résistances montées, aillettes tres larges ..etc.
Dimension chambre :
7X7 hauteur 4
en effet, pour ces modeles SKB...R, il existe une option "degivrage electrique allegé" comprenant 3 resistances de batterie, et une option degivrage electrique complet comprenant 5 resistances de batterie + 1 d'egouttoir. Il n'empeche qu'il sont prevus pour des chambres froides positives. Mais là n'est pas le probleme. Sur le modele que tu dis, la projection d'air est de l'ordre de 20m, et le debit d'air d'environ 12000metres/cube/heure.
Ta chambre fait 7m de long, et son volume 200metres cubes. Donc, taux de brassage de 60 (c'est un peu fort!!), et projection d'air un peu violente aussi... Je ne connais pas la solution a ton probleme, mais je suis surpris qu'avec un evap aussi costaud il t'ai fallu 5 heures pour descendre de 18 a -1!!!???!!! Attends de voir si d'autres ont des idees... [addsig]
eh bien, ça se bouscule pas au portillon...
:=!
ce phenomene paranormal semble laisser tout le monde perplexe!!!
:-D
bizarre quand meme cette porte qui une fois est aspiree, une fois est soufflee...!!!??
Cette chambre respire.... elle est vivante????
:-| :-| :-| :-| :# [addsig]
rmq
Bonjour laraidurgence
Et bien, voila je te raconte une chose :
J'étais un membre actif des forum wdforge.org, c'est des forums orientés programmation windev et cie, presque tout le membre sont des professionnels de la programmation, cependant, on ne jette jamais jamais les débutants ou les curieux, un forum est consacré pour ces gens, regarde de coté quand quelqu'un veut satisfaire ses connaissances dans le domaine du froid il cherche sur le net et il ne trouve que ce forum, il pose sa question et enfin pas de réponse ou il est ignoré parceque sa question est bête et n'est pas du niveau des membres, je crois que les forums sont fait surtout pour les non professionnels où ils trouveront des gens expérimentés qui les orientent.
Pourquoi par exemple ne pas mettre un forum pour les débutants en froid, des modules pour des cours en ligne redigés par des gens qui pose leur expériences, créer d'autres modérateurs pour ces forums chacun est responsable du forum qui lui est attribué, je pense que c'est ça les chartes des forums.. on a besoin aussi de la simplicité des choses concernant le module téléchargement, qu'est ce qu'on trouve maintenant sur ce module : des documents qu'on trouve partout, des documents constructeurs, en réalité c'est les cours simplifiés que doit contenir le modules téléchargement, des progs utile pour les bilans, des documents PRATIQUEs ..etc.
Peut etre que ce portail "NPDS" est pauvre en modules, d'autres portails se trouvent aussi qui sont très riches comme JOOMLA ou Xoops ou phpNuke ... etc.
Voila c'est mon avis
Message édité par : rmq / 17-03-2008 10:00
Adrien
Excusez moi pas beaucoup de temps pour repondre aux questions ces jours ci, mais il y en a qui le font mieux que moi ;-)
Rmq:
1: très bonne idee le forum debutant :=!
2: pourais tu developer pour le module cours en ligne ? Surement un truc a creer !!!
3: Alors la pour les moderateurs, tous ceux qui se entent concerné et qui sont prêt à gerer un forum contacter moi, car j' ai de moins en moins de temps a consacrer au site. Vous êtes les bienvenues !!!
4: Pour les telechargements je ne suis pas d'accord. Tu as raison les cours primes, mais le reste est important même si on le trouve sur d'autre site. Essayons d etre le plus complet possible.
5: Que veux tu dire par pauvre en modules ? Qu'elle type de module ?
Pour des commentaires de ce genre merci d'utiliser la rubrique "critiques" Ce genre de critiques constructive fera avancer le site :=!
rmq
Bonjour
La suite critique est postée dans la rubrique : Critiques.
Maintenant, si vous voulez retournons au sujet principal qui est LA PORTE :paf
dan57100
hello rmq
J'ai fais une petite recherche ds mes tablettes au cas ou ma mémoire commencerait a faire défaut, mais rien de spécial à ajouter. il est vrai que ton problème semble causer a tt le monde un véritable problème !! visiblement personne n'a de réponse précise à te donner pour cette porte !
Que cherches-tu ds la rubrique téléchargement ?, quoi comme cours ?, est surtout ne prends pas tout ce qui est dit à la lettre. Y a rien de méchant sur certaines de nos réponses, c est juste pour détendre un peu ! faut bien rigolé ds la vie ! Donc si tu cherche quelque chose de particulier, dis moi quoi, si je peu t 'aider, y a pas de problème !
@ + Dan
rmq
Salut dan57100
Merci pour l'interet que vous portez sur le sujet, néamoins, tout ce que j'avais dit est le fruit de mes sincères admirations aux forums "mdf.afpa" et que je peux affirmer que c'est les seuls forums orientés "froid" qui peuvent donner accès à tout le monde qui aime ce métier.. Comme je ne suis pas professionnel frigoriste de formation et que je suis débutant dans ce sujet meme si j'avais monté plusieurs chambres froides et que je fais de belles armoires électriques avec un très grand succès, j'aimerais toujours approfondir mes connaissances en froid commercial et industriel, ces connaissances que j'avais acquis par lecture de cours et des documents pratiques, j'ai le KOTZA, et j'envisage d'acheter d'autres boukins, je suis très attiré par ce métier, j'ai beaucoup d'expérience en électricité et armoires électrique. Les chambres que j'ai monté moi meme sont en marche et en tres bonne santé ;-) j'ai jamais eu de problème sauf quelque fois je tombe sur un probleme comme cette porte qui une fois s'ouvre pas et d'autre fois veut s'ouvrir toute seule :paf
J'aimerai bien qu'on trouve plus d'explication en se qui concerne : bilan frigorifique, charge frigorifique des chambres froide, comment choisir un groupe, un évaporateur selon les KW qu'on obtient dans le bilan.. J'ai trouvé sur un site qui compte les mots recharché sur le net que le mot bilan frigorifique et trop recherché sans donner de résultat, parcequ'il n'existe pas ou on trouve quelque chose flou .
Des programmes de bilan suffiront ou quelqu'un qui peut les faire meme sur excel ça sera tres bien aussi ..
nh3
une question rmq, ta chambre froide est-elle équipée d'un dégivrage électique ?
Aircofrigo
Citation : rmq J'aimerai bien qu'on trouve plus d'explication en se qui concerne : bilan frigorifique, charge frigorifique des chambres froide, comment choisir un groupe, un évaporateur selon les KW qu'on obtient dans le bilan.. J'ai trouvé sur un site qui compte les mots recharché sur le net que le mot bilan frigorifique et trop recherché sans donner de résultat, parcequ'il n'existe pas ou on trouve quelque chose flou .
Des programmes de bilan suffiront ou quelqu'un qui peut les faire meme sur excel ça sera tres bien aussi ..
rmq,
as tu déjà été sur les sites des fabriquants? ils offrent beaucoup de programmes de calcul ,en rapport bien sûr au matoss qu'ils vendent, libre d'exploitation et de téléchargement
compresseur et unité de condensation : copeland6.2 ; bitzer 4... ; UH ; etc...
evap et condenseur a aussi ses marques
à+
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.