Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» r?®glage pressostats bp

r?®glage pressostats bp#2655

10Contributeur(s)
oupladmarcoxaviercdiscuschleuhglaglaUtilisateur Supprimé ericbaume
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
chleuh chleuhicon_post
bonjour a tous
Je suis dans le même cas de figure que oupla ,régler les pressostats bp de régule pour 3 compresseurs en positif.On m'a appris que pour régler en régle enclenchement a -15,-11,et -8.alors que en pratique ils ont le méme enclenchement et c'est la tempo qui décale le fonctionnement.
Avec des "si" et des "si" ,on fait du ski au Sénégal.
xavierc xaviercicon_post
Citation : chleuh 

bonjour a tous
Je suis dans le même cas de figure que oupla ,régler les pressostats bp de régule pour 3 compresseurs en positif.On m'a appris que pour régler en régle enclenchement a -15,-11,et -8.alors que en pratique ils ont le méme enclenchement et c'est la tempo qui décale le fonctionnement.

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
 

Bonjour,
Tes 3 compresseur ont le même point d'enclenchement :-o et en coupure ??? :#
drôle de régulation ?
Dis nous en plus ? ;-)
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

pour ma part je règle mes 3 compresseurs avec un enclenchement a -7 °c, je règle les tempos de demarrage cp 1 a 2min, cp 2 a 3 min, cp 3 a 4 min.
mes coupures sont régler en fonction de mes vitrines et de mon ambiance, mais part sur une base de -12 cp1, -13 cp2, -14 cp3.
mais une fois de plus tout va dependre du type de vitrine, de régulation, d'ambiance ...
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
Utilisateur Supprimé Utilisateur Supprimé icon_post
Bonsoir a tous
Pour ma part je trouve tes reglages corrects oupla ,juste au niveau des differentiels je couperais moins bas , car comme il a ete dit plus haut tu perds en puissance en evaporant trop bas . Maintenant ces reglages peuvent te servitr de base mais chaque installe est particuliere , et c'est en passant du temps devvant en regardant ta centrale travailler que tu affineras ces reglages .car d'une centrale de magasin qui a de la charge en permanence a une installe style entrepot ou process agro par exemple les conditions varient beaucoup alors que nous sommes toujours sur une application positive ... Bon courage pour ta mise en route en tout cas
chleuh chleuhicon_post
oui xavier le méme enclenchement;et c'est la tempo qui fait la cascade.glagla la coupure est trop rapproché non?
Avec des "si" et des "si" ,on fait du ski au Sénégal.
glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

la coupure est trop rapproché :# :#
Pour ma part non, donne moi l'interêt de faire des coupure plus 'éloigner", dit moi l'avantage et les inconveniant que tu vas en tirer :-) :-)
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
ericbaume ericbaumeicon_post
Salut
pour le réglage des pressostats bp pour 3 compresseurs d'un centrale + To = -12°,
cp 1 = Enclenchement -10 coupure -18 (pour le tirrage au vide)
cp 2 = Enclenchement -8 coupure -12
cp 3 = Enclenchement -6 coupure -10
le cp 1 s'enclenche 2k au dessus de la consigne; si tu lui demande -12°il va tourner pour rien et consommer et il vas descendre jusqu'à -18° pour le tirage au vide quand tes meubles ne seront plus en demande.
le cp 2 et le cp3 enclenchent respectivement 2k au dessus chacun pour pallier à la demande de puissance, mais il vont couper 4k en dessous pour ne pas fonctionner pour rien et consommer pour rien, si tu les fait descendre jusqu'à -18 ou -16° tes 3 cp vont fonctionner pour rien.
icon_post
cé clair un préssostat pour regulé une centrale : cela n existe pa .Ou alors on apele ca un régulateur . Si tu ve une t° d evaporation a -12 turégle des 3 comp suivant:
enclenchement coupure
cp 1 -10 -18
cp 2 -7 -15
cp 3 -3 -10 [addsig]