Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Avis sur les fuites d'huiles .

Avis sur les fuites d'huiles .#2697

14Contributeur(s)
melniboneagfroidbinzenFrigoriesimeriamistraldmarcochrist59cedfr79ubaldxaviercvercorcrismedferadelclimatisation
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
cedfr79 cedfr79icon_post
tres bonnes remarques AGfroid
pour ma part je pousse un peu plus sous pression d'azote :25 bar
mais a partir du moment ou tu as tout vérifier tu peux recharger
des fois quand tu y retourne la fuite est plus grosse et devient plus facile a trouver
pour faire du froid il faut faire du chaud
christ59 christ59icon_post
salut

je fait comme decrit agfroid et cedfr79, je repousse un peu plus et je recharge.
personne n'as encore essayer le nidron ????


a+
A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
ubald ubaldicon_post
bonsoir de ubald a vous tous;pour repondre egalement sur les fuites je suis daccord sur ce ki a ete dit sur les reactions ou pas du detecteurs aux traces recentes ou anciennes dhuile;dimarco na pas tort de preferer eviter l'arret centrale pour remonter bp pour faciliter recherche de ce cote; cependant le faire tout de meme sur une periode de une demi heure (apres tout ce nest ke la duree dun degiv la cam ne devrait bouger)ca peut rendre service pour ballader detecteur aux soufflages dair de pas mal de vitrines vu ke la bp remonte assez rapidement ca ma souvent permis de bien me rapprocher de fuites meme moyennes et passer ensuite au millebulle sous un plateau (fuites crosses ou ecrous bp detendeurs a visser encore de ce monde ...;vu ken plus on passe facilement une demi journee pour rech fuite generale dans gms pour faire le tour rien nempeche de remettre en route rechercher sur cote hp une heure ou plus puis recommencer loperation arret pour cote bp 30 min.le tout étant au final(la routine notre ennemi de toujour nous jouant parfois d mauvais tours) de bien remettre la centrale en marche et en dernier lieu avant de faire signer le bon voir reellement (st thomas) sur qq postes la reelle et effective redescente en froid ca permet de ne pas gamberger pendant le prochain trajet. sinon on veut tjrs, et moi le premier, ke nos boites nous fournissent des detectuers le plus performants possible,est ce ke l''un d'entre vous me recommanderait une perle rare ki serait vraiment de la balle?apres ,le tarif , mon boss apreciera ;d'avance merci.bonne soiree sans sortie a ceux ki sont de garde , et a toutes et tous .
xavierc xaviercicon_post
Citation : dmarco 


Surtout que, en gms, si la recherche de fuite sur le circuit HP ne pose pas de problème.... Il est HORS DE QUESTION de mettre l'installation à l'arrêt, et attendre que la BP monte, pour faire ce genre de recherche!! :-D Tu risquerais de rompre la chaîne du froid des marchandises sur la surface de vente!!! :paf :paf :paf

A+

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
 

Bonsoir,
Comment tu fais pour vidanger les groupes, changer les filtres déshydrateurs, filtres d'aspirations, etc,etc, sans arrêter la centrale :# :# :#
J'ai arrêté des centrales même négatives pour rechercher des fuites ou autres, sans pb particulier, surtout que dans la chaine du froid, la GMS n'est pas le meilleur élève ...;-)
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir ubald,

Les " scéances " de 30 minutes sont envisageables... mais à condition que l'installation soit de taille " raisonnable "!!

J'ai en tête le Carrefour de Le Mans, qui ne fait que 12.500m2, mais le tout est englobé dans un centre commercial qui lui en fait à peu près 26.000m2!! Et il en existe encore des plus grands!! :-D

Et comme bien souvent, la salle des machines est.... à l'opposé des postes froids en service!

Si Carrefour autorisait l'usage du vélo pour se déplacer dans le magasin, nous perdrions certainement moins de temps en allez-retours!! :-D :-D Mais aux dernières nouvelles, il faut toujours faire sans!!

Et je ne te parle pas des parlementations interminables lorsqu'il faut leur faire vider un meuble ( déjà avec une fuite flagrante ), mais en plus, si ce n'est qu'une " suspicion " de fuite.... :paf

Ah ce détecteur... infaillible ( et surtout pas cher )! Nous sommes tous en demande à mon humble avis....

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
agfroid agfroidicon_post
cela me rassure un petit peu, je ne suis pas le seul a qui ça arrive apparament! mais avec ces nouvelles réglementations, le taux de fuite annuel a ne pas dépassé, etc... n'avez vous pas des craintes pour votre attestation de capacité?
je sais qu'il devrait y avoir des cahiers de vie d'installation ou sont mentionnés toutes les interventions la concernant, dont les recherche de fuite, réparations, etc... et aussi donc, un suivi des fuite duquel on peut en déduire un taux annuel de fuite: si le taux dépasse 15% (je crois) = problème lors du bilan ou de l'audit!
votre avis? même si cela ne vous concerne pas réellement si vous ètes employé, vous pouvez donner votre avis, car après tout, si le patron se fait retiré sa capacité cela nous touche aussi!

A+

cordialement
AGFroid
cedfr79 cedfr79icon_post
le meilleur détecteur que j'ai utilisé c'est le DDH2 il est un peu gourmand en pile mais c'est vraiment un super produit

http://www.climalife.dehon.fr/detecteur-ddh2/product/show/id/486
pour faire du froid il faut faire du chaud
dmarco dmarcoicon_post
Citation : xavierc 
Comment tu fais pour vidanger les groupes, changer les filtres déshydrateurs, filtres d'aspirations, etc,etc, sans arrêter la centrale :# :# :#
J'ai arrêté des centrales même négatives pour rechercher des fuites ou autres, sans pb particulier, surtout que dans la chaine du froid, la GMS n'est pas le meilleur élève ...;-)


Salut xavier,

Ma réflexion était plutôt orientée sur les opérations " classiques "!

Il faut tout de même bien reconnaître que, bien que nos installations doivent être étanches... on est tous amenés à rechercher régulièrement des fuites! Mais ce qui est du remplacement des filtres d'aspiration, deshydrateurs ou pour les vidanges complètes... on est plutôt là dans " l'occasionnel"! :-D

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
ubald ubaldicon_post
Salut de ubald .merci cedfra9 pr le tuyaut detecteur fuites je le rajoute a ma liste ,j'ai plus k'a l'envoyer ,ca approche. Ah dmarco kom tu dis vrai pour les grandes avenues des hypers et si seulement nos boss nous payaient au km a pied parcouru sans. Parler d'ou est ce kon a pu garer. Notre cher camion ! toujours est il ke pour des rechfuites ds ces hyper a condition de le savoir avant ou k1 collegue sympa soit pas trop loin autant y aller a 2 pour faire du bon boulot de recherche.quand a faire vider la aussi y a du vecu on connait tous trop bien cette galere ,mois j'membete plus je vide moi meme en meme temps ke je leur demande ,ca va beaucoup plus vite c souvent histoire d'1 ou 2 plateaux cote crosse ou detendeur (sur une trad je fais moins le malin),sauf k'avec nos chers fabricants ils nous pondent des plateaux de + en plus larges et ca c quand il ne faut pas tout vider pour basculer une tole dacces au detend ou aux crosses ou aux ventilos et la com tu dis dmarco on ne manie pas le client ou chef rayon si facilement.heureusement ke dans notre boulot nous savons faire preuve de tant de diplomatie mais enfin ca se termine souvent par: faire sonner le reveil a 4h du mat pour rdv de bonne humeur.
mistral mistralicon_post
Bonjour Dmarco,

Merci pour tes éclaircissements :-) , car je ne savais quels conseils donner aux frigolos pour la recherche de fuites en Gms.

Je ne peux que confirmer tes propos sur les rares installations de Gms sur lesquelles j’ai eu à intervenir. Effectivement elles sont " hors d'âge " et les boites les usent jusqu’à la corde même plus si ils pouvaient. :-|

Principalement dans les Gms qui sont la propriété d’indépendants :-| , mais certains grands noms sont aussi concernés. :-(

Quand au financement, un exemple :
une Gms avec une installation qui fuit (recharge environ tous les mois).
J’y fais une recherche de fuite,
j’en trouve quelques unes sens avoir terminé,
mon patron adresse une lettre indiquant que l’installation doit être refaite,
à mon nouveau passage, je me suis fait incendié par le proprio car j’étais la source de dépenses inutiles selon lui !! :-(

Le pauvre : il venait d’acheter une voiture au cheval cabré et devait avoir peur de ne pas pouvoir poursuivre ses emplettes ! :-P :-P J’avais envie de lui donner mon mouchoir pour pleurer à l’entendre :-( . Il est qu’un pauvre « paysan » :-| !!! Donc il y a pas de budget !!! :-o
Ne cherchez pas où :# : pensez dans les environs de la silicone vallée française et de son littoral. :b

Ils rognent sur tout. :-| Comme tu dis, au frigoriste à se dém…dé avec la bête :-( et à eux à prendre du gras.
@+ mistral