Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» [R?®solu] - Probleme circulation fluide

[R?®solu] - Probleme circulation fluide#2805

10Contributeur(s)
jeremy37AircofrigobilouteGazPartjakomarcel11lulu06dmarcophotochrisxavierc
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
jeremy37 jeremy37icon_post
Citation : jeremy37 

je sait mais le problème le client reçoit de la marchandise demain pour le repas de noël et le fournisseur n'avait plus des auto perforantes .

Tu sait je déteste ça mais entre le patron qui veut aller vite et le client je n ai pas le choix :s
C'est la première fois que je fais comme cela ... 


C'est là le problème c'est "trop chers" on as jamais de stock donc voilà ceux que ça donne !
jeremy37 jeremy37icon_post
Citation : GazPartUn fois le gaz retiré, tu peux "débrancher" le compresseur et "souffler à l'azote comme tu le suggères. Tu verra bien si tout le circuit est passant. Je crois que c'est une bonne idée.


Tu parle bien dans le circuit ou dans le compresseur ?
jeremy37 jeremy37icon_post
Si c'est le capillaire comment on le débouche ?
jako jakoicon_post
bonsoir,

change d'abord le deshy "ménager" (j'ai eu ce problème de déshy bouché il n'y a pas longtemps), si c'est le capillaire qui est bouché, change le, c'est préférable.
Petit conseil pour démonter le deshy, fais le au coupe tube et progressivement (n'utilise pas le chalumeau) car si le fluide est piégé dans le condenseur, tu risques d'avoir des surprises. Dernière petite chose, si ton deshy ou capillaire sont bouché, c'est signe de détérioration de l'isolement des enroulements de ton compresseur (surchauffe due à un condenseur encrassé, petit manque de charge ...) dans ce cas, utilise ton odorat, tu seras fixé.
marcel11 marcel11icon_post
Pour les frigo ,il ya des pinces d'intervention autoperforrante et tu branche le mano dessus,il il des raccord rapide pour remplire sans valves et apres la pinces pour pincé le tube et faire la brasure.
Le capilaire est souvent passé dans le tube d'aspi pur effectué une desurchauffe donc on ne peux pas le changé.
on coupe le capilaire avec une pince coupe capilaire .
pour ton bouchon deux solution tu injecte un peux de r600 A avec ta charge de R 134 et le R 600 est un solvant si le circuit ne se bouche pas dessuite ,il nettoira ton circuit et il se debouchera .
Sinon tu debrase de tube d'aspi du compresseur et tu souffle a l'azote pour debouché ton capilaire ,et tu rince au R 600 et tu refais ta charge et tu devrais etre ok si le compresseur n'est pas HS huile brulé par contre tu met un desy neuf
jeremy37 jeremy37icon_post
le tuyau HP qui est libre pour mettre une vanne est soudé sur le desy donc si je ressoude une vanne , je souffle en azote le "bouchon" peut sera débloqué et après tiré au vide de l autre côté ?
Pour le r600 je ne pourrai en avoir ni de desy neuf pour l instant :s
Et les pinces on ne fait presque jamais de dépannage donc je n'en aurais jamais .
Sinon je debraserai comme tu as dit marcel11 et soufflerai directement là .
biloute bilouteicon_post
bonsoir,

pour déboucher, à défaut d'R600, tu peux toujours employer de l'alcool ;-)
lulu06 lulu06icon_post
bonsoir à tous . ;-)

puis au bout de quelque seconde j'entends du gaz sortir mais tout doucement,je me dis alors qui l'en reste un peu donc je soude mon embout.

comment as tu fait pour souder ta schrader alors qu'il restait du gaz ? :#
lulu06 lulu06icon_post
autant pour moi , message précédent à annuler je me suis précipité dans ma lecture sans avoir vu que tu avais lacher totalement le gaz ! :-)
dmarco dmarcoicon_post
Citation : GazPart 
Citation : jeremy37
je sait mais le problème le client reçoit de la marchandise demain pour le repas de noël et le fournisseur n'avait plus des auto perforantes .
Tu sait je déteste ça mais entre le patron qui veut aller vite et le client je n ai pas le choix :s
C'est la première fois que je fais comme cela ... 

Je crois que l'on est tous pareil etre le client et le patron comme entre le marteau et l'enclume. Je ne veut pas etre moralisateur mais pour que ce soit la permiere et derniere fois je te conseille de faire comme moi, d'avoir au moins 1 ou 2 vannes dans ta caisse (ou vehicule). ça coute entre 9 et 12 euros piece et ça protege la planete ;-)  


Bonsoir GazPart,

Je te trouve un peu " gonflé " comme gars!! :-o :-o
A peine 6 mois de formation, et déjà tu distilles tes conseils.... :paf

Il faut tout de même que tu sois concient que ce genre de " petits problèmes d'approvisionnement " peut être fréquent, en fonction de l'entreprise pour laquelle tu travailles!

Personnellement, je connais des entreprises où il faut se débrouiller SANS ces petits schrader auto-perçants!
En effet, avec l'expérience, tu apprendras qu'il y en a de différentes qualités... et les moins onéreux sont souvent " fuyards "!! :| Et puisqu'il y en a des merdiques, le boss a décrêté qu'on ferait sans et qu'on posera un schrader " standard ", court ou long au choix de l'opérateur sur place!

Ne nous laissons pas emporter par cette mode de l'écologie à tous les étages!! L'écologie est un business... mais sur le terrain, nous devons généralement faire au mieux... et toujours de plus en plus vite ( tiens, il y a quelques années, on nous disait que " vite et bien, ca ne va pas ensemble " ).... Des pertes de fluide, tu en as régulièrement pendant que tu poses ces petites babioles!

J'ai connu un boss qui me disait que cela lui revenait plus cher de faire 2 fois la charge sur une petite installation, plutôt que de couper carrément la queue de charge et de poser un schrader classique en faisant une seule charge!
Dans une entreprise, mon chef me commandait aussi des flexibles de 90cm... alors que je lui demandais des flexibles de 150cm, tout simplement parce qu'il y avait quelques centimes de différence!!

Tout cela pour dire que quand on compte bien...
Le kit auto-perçant ... l'utilisation de l'azote pour rechercher/chasser le bouchon ... changer le déshy ... peut-être changer le capillaire aussi ... voire le compresseur ( si les enroulements ont commencé à griller ) ... une queue de charge " classique " ... la ( ou les ) charges de gaz ... les déplacements et la main-d'oeuvre totale!
je ne connais pas la valeur marchande de cette armoire, mais j'espère qu'elle en vaut le coup!

Je te rappelle tout de même que nous avons AUSSI un rôle de " conseiller " auprès du client! Et que nos patrons pourraient voir également d'un bon oeil qu'on lui fasse vendre du matos neuf..... plutôt que de s'époumonner sur quelques vieux tromblons qui seront source d'emmerdes par la suite!

Enfin, je finirai par un petit conseil, si les enroulements on souffert, et que tu changes ou pas le compresseur, je te conseille de remplacer le déshy bouteille " classique " par un modèle dit " hercule "! La seule différence est qu'il est un peu plus gros ( tout en étant toujours avec la même forme )... et demandera juste d'ajuster la charge de 5 ou 10 grammes, mais tu seras tranquille!! :-D

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a