Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Besoin d'aide sur groupe froid

Besoin d'aide sur groupe froid#2817

13Contributeur(s)
acetdmarcoAircofrigoagfroidxavierccedfr79dougadelclimatisationubalddiscusjeromusmistral
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
doug dougicon_post
Slt à tous,

Acet à tu vérifiés le condo de ton compresseur s'il s'agit bien entendu d'un mono. Est tu sur que ton compresseur joue son rôle étant donné tes pressions j'en doute :#
doug dougicon_post
J'ai dit une connerie j'avais pas vu que c'était un SEZ 185 j'ai déja eu le cas lors d'une mise en service, les phases étaient inversés le cp grognait mais ne compressait pas sur quel type de machine est installé ton cp ?
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut ami frigolo et bonne soiree a ts
un cp scroll dont les phases sont inverssées et qui ne grille pas , on ne peut pas passer a coté
sans s en rendre compte , d une le bruit qu il va faire, d autre il ne comprimras rien du tt ,
perso je me poncherais sur le detendeur, j ai deja eu le cas ou le ressort du train thermostatique etait vrillé d origine , detendeur que je venait de remplacer :paf
cordialement
doug dougicon_post
Slt Adel,

Un détendeur même ouvert à fond crée quand même une détente minime certes mais existante... :#
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut doug
bien sur qu un detendeur ouvert a fond creera une detente , cela vas de soit, mais un detendeur dans le train thermostatique reste bloque a fond , il faira tirer au vide l instale , si il est completement fermé,il fairas couper en bp comme la fait remarquer l ami demarco .
cordialement
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
quand je parle de blocage,il est evedent que c est dans le sens de la fermeture, c est pourquoi je ne l est pas precisé :-D
cordialement
ubald ubaldicon_post
Salut acet
Dans ta bp descendue a 0,1 bar (pour ne pas rentrer d'air) ne remonte pas, apres l' arrete du compresseur:
.tu coupes l'alim puissance de ton groupe pour kil ne puisse redemarrer . Tu pars devisser a peine( pas catho pour la couche morose mais ke kelkes gram perdus) ton entree detendeur ou ton filtre d'entree detendeur pour voir si tu as pression de likide : si oui ton detendeur est bouche soit par 1 glacon d'humidite dans le circuit (le chauffer pour fondre le glacon)mais c peu probable surtout si tu viens de demarrer apres 1 long arret ,soit il est hs bloque en fermeture et tu changes.ma foi si tu nas pas de likide entree detendeur recontroles si ta vem bien enclenchee.
Enfin si au debut de tes tests apres l'arret de ton groupe en bp celle ci remonte alors soit ton detendeur est presque mort (train thermostatique ) soit gros manque de charge mais je pense tu as deja controle voyant likide soit grosse perte de charge ou passage reduit sur ligne liquide entre depart bouteille et detendeur .controler en fonctionnement au toucher temperature entree sortie vem alimentee,idem pour deshy . Tout arrive donc autant tout verifier du plus probable au moins probable ... Derniere improbabilite le bouchon caoutchouc laisse sur entree bp compresseur lors du remplacement mais je pense pas ke tu aurais 7 bar au depart.il m'est arrive ke quand il y a ke les mains ki travaillent et ke la tete est ailleurs des conneries se font .
Bonnes fetes .
ubald ubaldicon_post
Salut acet
Bien sur c toujours possible ke ton scroll ne tourne dans le bon sens .ok tu as peut etre ce probleme ki reste a verifier mais la tu en as forcement un autre ki te fait couper en Bp.
Deja dans un tout 1er temps comme le dit l'averti dimarco sois sur de faire tourner ton comp dans le bon sens.c'est facile inverse 2 phases tu verras puiske deja au bruit le scroll tournant dans le mauvais sens fait bien plus 1 bruit de casserole ke dans le bon. ! Ensuite resous ton probl de bp ki chute vers 0 bar .
A+
ubald ubaldicon_post
Salut acet
Bien sur c toujours possible ke ton scroll ne tourne dans le bon sens .ok tu as peut etre ce probleme ki reste a verifier mais la tu en as forcement un autre ki te fait couper en Bp.
Deja dans un tout 1er temps comme le dit l'averti dimarco sois sur de faire tourner ton comp dans le bon sens.c'est facile inverse 2 phases tu verras puiske deja au bruit le scroll tournant dans le mauvais sens fait bien plus 1 bruit de casserole ke dans le bon. ! Ensuite resous ton probl de bp ki chute vers 0 bar .
A+
acet aceticon_post
Bonjour,

pour info à dimarco une VEM comme son nom l'indique est une vanne electro magnetique.

je reste sur un bouchon, ou le détendeur, je pensait effectivement au train thermostatique.

si j'ai stipulé que je revenais 1er semaine de janvier, est qu'il faut une semaine à peu près pour commander ce détendeur auprès de CIAT.

ce détendeur n'est pas disponible chez les distributeurs. c'est une gamme spécifique constructeur CIAT.


A+