Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» probleme meuble a groupe log?®

probleme meuble a groupe log?® #3006

10Contributeur(s)
johannNOYASIlulu06dmarcoR2D2discusmimifrigolarafaleBA43
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
dmarco dmarcoicon_post
Salut les d'jeuns,

C'est beaucoup plus simple que ca!

En fait, il suffit de tester ton alimentation électrique, directement sur le compresseur... et de constater si à l'arrêt de celui-ci, à cause de ce que tu appelles " 'un court-cycle " .... il est alimenté ou pas!!

2 solutions :

- Soit tu as une alimentation .... et c'est le klixon qui coupe le compresseur ( donc, ton compresseur est mort )!

- Soit tu n'as pas d'alimentation .... et là, c'est ton régulateur qui coupe, car il ne sait plus où il en est avec les mauvaises infos reçues de la sonde! Et par sécurité, il coupe ( mais ton compresseur n'a rien à voir avec ce dysfonctionnement ) !!

J'ai déjà eu ce genre de problèmes! C'est vrai que ca perturbe les dégivrages... mais on ne s'en rend pas toujours compte à cause du carrénage de l'évapo!! :paf ... et pour peu que le personnel suive bien ses courbes de temperatures, et le temps qu'il a fallu pour te rendre chez le client, il se peut que lorsque tu arrives.... l'évapo soit dégivré et que cette glace ne soit plus présente!!

Il faut donc commencer par remplacer cette sonde... et après, on avisera! Chaque chose en son temps....

Tiens nous au courant!

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
mimifrigo mimifrigoicon_post
Citation : discus Salut, à mon avis ton compresseur klixon car le vent cond tourne normalement en meme temps que le compresseur.
UNe sondeé vapo HS n'entraine pas un court cycle mais un mauvais dégivrage
 


bien vu Discus :=! :=!
icon_post
Salut

Perso j'aimerais bien avoir plus d'infos quant aux fonctionnement... BP, HP, cloche du compresseur chaude ou froide, etc... [addsig]
larafale larafaleicon_post
hello sur ce type de regule y a un service minimum
defaut sonde=x temps fonctionnement+y temps de repos
jusqu a ce que la sonde defaillante soit changer

sur la plupart des regule
y a toujours une solution a un probleme!!!
dmarco dmarcoicon_post
Citation : faycal59 Perso j'aimerais bien avoir plus d'infos quant aux fonctionnement... BP, HP, cloche du compresseur chaude ou froide, etc...


Tout à fait faycal!

A un petit détail près... sur ce genre de matos, tu n'as généralement qu'une seule prise de pression!! Donc, tu auras une bp, mais pour la valeur de le hp... ca va être un peu difficile! :-D

C'est tout le problème de ce genre de matos... soi-disant " professionel " , mais avec les coùts limité à l'extrême, en cas de blème... on doit " supposer " pas mal de choses!

On attend plus d'infos donc....

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
lulu06 lulu06icon_post
salut marco .

ou t'as lu que je piquais une sonde par çi , par là ! :-D j'ai dis, je rebranche seulement les anciennes sondes au nouveau TH quand elles sont trés chiantes à remplacer ;-) la plupart du temps ça marche trés bien, mais des fois, ça déconne !!

quand aux pieces d'origine, certaines, faudrait déja les retrouver :-D en plus, elles valent 3 fois le prix de ton TH .

un bon ako de chez cofriset ! :b
larafale larafaleicon_post
tout a fait d accord lulu06
moi aussi adepte du ako 14123 de cofriset
moins cher et meme duree de vie en condition normale
y a toujours une solution a un probleme!!!
lulu06 lulu06icon_post
Citation : larafale 

tout a fait d accord lulu06
moi aussi adepte du ako 14123 de cofriset
moins cher et meme duree de vie en condition normale
 


ou du 14112 :-D

faut avouer qu'ils sont hyper simple à régler , mais j'ai quand meme remarqué une nette baisse de qualité et longévité !
dmarco dmarcoicon_post
Citation : lulu06 faut avouer qu'ils sont hyper simple à régler , mais j'ai quand meme remarqué une nette baisse de qualité et longévité ! 


Salut lulu06,

C'est toujours le même problème, il faut comparer.... ce qui est comparable!!

Le tout est de voir le " type " d'intervention sur laquelle tu interviens, et dans une seconde mesure... QUI paie la facture!!

Selon que tu sois astreint à une certaine urgence de faire " à pas cher " ( au risque de réintervenir quelques semaines ou mois plus tard )... ou que ton optique soit plutôt le long terme, tu n'utiliseras pas toujours le même matériel.

Ako a de bonnes références, certains Eliwell ... de part leur programmations diverses et variées ressemblent un peu plus à un labyrinthe ... d'autres modèles sont moins chers et peu fiables en terme de longévité ... le problème est que nos camions ne sont pas extensibles!! On doit faire des choix dans notre " minimum " de base en stock ( au risque de promener un rossignol pendant des mois ), bref.... il faut naviguer à vue ( et non à perte de vue ) !!

A+


A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
lulu06 lulu06icon_post
salut marco.

t'inquiete, vu que je fais beaucoup de commercial, la plupart du temps,le matos en question vaut bientot moins cher que mon ako :-D je me vois mal lui mettre un éliwell à 300€ sur une poubelle !! et je te promet que c'est le client qui paye ! tot ou tard, mais il paye avec moi !! je n'ai plus de scrupules à mettre tel ou tel TH . vu la clientele exécrable sur la cote ,qui paye au lance pierres , et qui prend le frigoriste pour un organisme de crédit en se foutant de sa gueule , je préfere mettre un des moins chers . au pire, je me ferais enfler sur une petite facture !! ;-)

une seule fois je me suis assis sur une facture de 850 € . une pouf..... qui tenait un bar . remplacement du compresseur comptoir bar . tout marchait divinement quand je suis parti ! le lendemain , elle me rappelle en disant que toutes les bouteilles avaient gelées et s'etaient péter . soit disant j'avais laisser le TH à - 10°.

elle m'a inventée une liste interminable de bouteilles , dont pas mal de champagne , et quelques 1500 € de dommage !! alors que lors des travaux

non seulement, il a fallu que je fasse marcher l'assurance de l'entreprise, et pire encore, elle ne nous a jamais payé. j'ai laissé tombé, sinon, je serais encore en prison au moment ou je te parle !

tu comprends maintenant ? du ako pour tout le monde

:b