Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» ?ëvapo et fromages : Pas bon m?®nage ?

?ëvapo et fromages : Pas bon m?®nage ?#3018

10Contributeur(s)
Plein-FarejakoR2D2lulu06dmarcoromg2007xaviercbeber23BA43Frigorie
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
xavierc xaviercicon_post
Citation : dmarco 

Citation : Plein-Fare 


D'où mon conseil ci dessus .... inciter ton client à se retourner contre ce bureau d'études, pour qu'ils fassent intervenir leur assurance professionnelle pour leur faute! Ils n'auraient jamais dû proposer ce matos à leur client!!

A+

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
 

Bonsoir,
Impossible,
Il est impossible de se retourner contre tout prescripteur, pour erreur de calcul, de choix, de matériel , un fois que le chantier est accepté et a fortiori fini, l'installateur a validé les choix et s'en porte garant.................... :-|
Et il n'y a aucun doute la dessus ..... :-?
Devant le juge : L'homme de l'art, c'est TOI!
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
beber23 beber23icon_post
salut les amis
je viens de faire une fromagerie de chèvre,et il n'on pas voulu d'evaporateurs en inox(trop cher) donc on a demonté les batteries et on les a traitées ,mais en expliquant au client que dans trois ans ils seronts mort.
ah l'argent, le nerf de la guerre(il en a fait perdre des batailles)
BA43 BA43icon_post
bonsoir plein phare
entierement d'accord avec marco une cave ou un haloir à fromage doit ètre équipé avec un évapo en inox ,à cause des dégagements d'amoniiac, le problème hors les couts et que l'éva en inox est beaucoup plus encombrant q'un évap en cuivre vu le plus faible coefficient de conductivité de l'inox . Pour le fournisseur tu peu demander à MORGANA
bon courage
à coeur vaillant rien d'impossible
Plein-Fare Plein-Fareicon_post
Salut lulu06,
Fare pas phare ! :b F pour Froid ; a pour @ (at en anglais) ; R/Routier et E/embarqué.

Bon en fait j'ai rien à ajouter, juste pour dire que je suis passé ici :-? et bien content de vous lire tous.
Pour dmarco, il me semble qu'il n'y a plus de bureau d'études... :-(
Je vais revoir le gérant la semaine prochaine pour reposer la question...
Restez frais d'ici là :-D
Christophe
N'attendez rien du XXe siècle, c'est le XXe siècle qui attend tout de vous !
Frigorie Frigorieicon_post
Bonsoir j'ai fait il y a 11ans une grande chambre froide pour les olives( info pour lulu o6 olives barral a carros)
jai pris un alfa laval epaisseur des tubes 1.2mm, en usine j'ai demande 4 couches de peinture speciale
toutes les helices des ventilos en plastique (ce n'est pas du blygold) peinture grise
j'ai eu 1 ventilo bouffe par le sel et la sonde du thermostat en cuivre decomposee dans le bac des condensats
un peu de peinture reduite en poussiere c'est tous
en inox ce n'est pas passe car il y a des gens qui ne comprennent rien j'etais 55% plus cher mais bon l'evapo
a bien tenu bientot ça va etre la vanne d'aspiration qui va peter je la sent bien
En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2
lulu06 lulu06icon_post
bonsoir .

en effet frigorie , je connais bien la maison barral ;-) trés vieille maison niçoise !
Plein-Fare Plein-Fareicon_post
Bonsoir les frigolots,

ça y est : j'ai fait le deuxième évap' : azote à 14 bars : une fuite >brasure et hop c'est reparti ! :-)

Nettoyage, et peinture acrylique des crosses comme le premier.

Je suis remonté sur le premier, tout doucement pour prendre par surprise une nouvelle fuite et Yes que dalle tout beau tout luisant le détecteur n'a pas quitter son rythme de métronome. Re-Yes :-D . j'y repasserai la semaine prochaine...

A+, Christophe
N'attendez rien du XXe siècle, c'est le XXe siècle qui attend tout de vous !