Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» [R?®solu] - vanne de r?®gulation CPP Danfoss

[R?®solu] - vanne de r?®gulation CPP Danfoss#3026

6Contributeur(s)
agfroidAircofrigochrist59fifibidac
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
agfroid agfroidicon_post
salut faycal,

alors si c'est le cas es tu ok pour dire qu'il devrait y avoir 1 KVP et 1 CPP à la sortie de chaque évap?
moi j'en aurais mis qu'une sur l'aspi pour tous les évap, non?
a moin que le té en aval de la kvp, donne sur l'aspi coté cpp et des autres évaps du coté du té où il n'y a rien!
c'est une bonne idée! :=! à vérifier!

je vous tien au jus!

mperci
AGFroid
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonjour,

l'emploi d'une kvp n'entraîne pas l'emploi d'une kvl.
l'emploi de la kvl (ou d'un détendeur MOP) est régi par d'autre contraintes telles que dégivrage élec ou gaz chaud etc...
effectivement, une kvl même si plusieurs évap. et la kvl au plus près de l'aspi du compresseur.
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
fifi fifiicon_post
salut agfroid

Et si tu nous faisait un petit schéma de ton circuit ça nous aiderait plus facilement pour comprendre....
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
bidac bidacicon_post
bonjour à tous,

Si mes souvenirs sont bons et mes modestes connaissances,la vanne de régulation CPP est l'ancienne référence de danfoss de la KVP donc une vanne de pression et de d'évaporation constante,placée à la sortie de l'évaporateur.


Vous voulez les pauvres secourus,moi je veux la misère supprimée. V.Hugo
(vous voulez les pauvres secourus, moi je veux la misère supprimée) V.Hugo
christ59 christ59icon_post
en effet, les ancienne vanne etait appeler ainsi, comme sur les vannes de regulation que l'on trouve sur les pm .
A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
icon_post
Salut

CPP= Coil Piping Package :# [addsig]
agfroid agfroidicon_post
salut a tous,
alors par lez fournisseurs j'ai eu la meme info, càd, cpp ancien modèle de kvp,
pour le shéma je vais le faire dés que j'aurai un moment,

pour faycal: je la vanne je lis clairement: CPP, Const. Press. regulator, donc je me demande si CPP ne veut pas simplement dire vanne de régulation à pression constante? :#

je vous tien au jus!

A+
AGFroid
agfroid agfroidicon_post
salut a tous
probléme résolu: en fait cette cpp est bien placé à la sortie d'un évap, et cela est bien un ancien modèle de kvp.
merci a tous!
toujours est il qu'aprés remplacement des 2 cp, la bp était à -30°c voir -40°c par moment,recherche de fuite, réparation de 2 fuites, récup 8kg pour un réservoir de 45dm3! :paf , vidange de l'huile aprés un test d'acidité, injection d'un anti acide, je ne connaissais pas la charge, donc je recharge aux mesures et là j'arrive à obtenir une bonne HP de 15 à 17b (régulé) un bon SR, mais là bp ne bouge pas bcp, entre -17°c et -30°c, SC entre 20 et 30K selon la BP.
je cherche une pré-détente et rien, 20°c au départ de la ligne liquide et entre 18 et 20°c avant les détendeurs.
vu que j'avais trouvé pas mal de merde dans le séparateur d'huile lors de la vidange, je me dit que peut etre les filtres aux entrées des détendeurs sont obtrués, que dalle, ils sont tous nickel, j'essai les ressort: ok, là je commençais a me demander ce qu'il se passait, alors je vérifie quand même les références des détendeurs ainsi que les n° des buses, et là dans une chambre froide positive un beau détendeur mop -20°c :-| :paf
je le remplace, et ça tourne nickel: -8°c en bp, 17k de SC total pour +2/+4°c de consigne, hp 35°c (régulé) SR 5k et T° ext +10°c.

ma première intervention sur une centrale, et je m'en suis pas trop mal sorti, surtout qu'il a aussi fallut que je revois toute la régulation pressostatique de la cascade pour le démarrage des cp, car certainement à cause du manque de charge, quelqu'un était intervenu et avait changer tous les réglages des pressostats de manière à ce que cela marche malgrés la bp basse :paf

enfin voilà merci a tous pour les idées les conseils, etc...

cordialement
AGFroid