salut a tous
probléme résolu: en fait cette cpp est bien placé à la sortie d'un évap, et cela est bien un ancien modèle de kvp.
merci a tous!
toujours est il qu'aprés remplacement des 2 cp, la bp était à -30°c voir -40°c par moment,recherche de fuite, réparation de 2 fuites, récup 8kg pour un réservoir de 45dm3! :paf , vidange de l'huile aprés un test d'acidité, injection d'un anti acide, je ne connaissais pas la charge, donc je recharge aux mesures et là j'arrive à obtenir une bonne HP de 15 à 17b (régulé) un bon SR, mais là bp ne bouge pas bcp, entre -17°c et -30°c, SC entre 20 et 30K selon la BP.
je cherche une pré-détente et rien, 20°c au départ de la ligne liquide et entre 18 et 20°c avant les détendeurs.
vu que j'avais trouvé pas mal de merde dans le séparateur d'huile lors de la vidange, je me dit que peut etre les filtres aux entrées des détendeurs sont obtrués, que dalle, ils sont tous nickel, j'essai les ressort: ok, là je commençais a me demander ce qu'il se passait, alors je vérifie quand même les références des détendeurs ainsi que les n° des buses, et là dans une chambre froide positive un beau détendeur mop -20°c :-| :paf
je le remplace, et ça tourne nickel: -8°c en bp, 17k de SC total pour +2/+4°c de consigne, hp 35°c (régulé) SR 5k et T° ext +10°c.
ma première intervention sur une centrale, et je m'en suis pas trop mal sorti, surtout qu'il a aussi fallut que je revois toute la régulation pressostatique de la cascade pour le démarrage des cp, car certainement à cause du manque de charge, quelqu'un était intervenu et avait changer tous les réglages des pressostats de manière à ce que cela marche malgrés la bp basse :paf
enfin voilà merci a tous pour les idées les conseils, etc...
cordialement
AGFroid