Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» [R?®solu] - Temp?®rature d'ambiance vitrine n?®gative trop ?®lev?®e

[R?®solu] - Temp?®rature d'ambiance vitrine n?®gative trop ?®lev?®e#3137

13Contributeur(s)
lolo06AACbinzenAircofrigobilouteshunt33agfroidlulu06Frigoriedmarcodussbmoumoune09
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
agfroid agfroidicon_post
salut

je voulais juste souligner que ce n'est parce que tu as un bon delta t sur l'air du condenseur, que le SR est bon!
en effet si tu as manque de débit d'air ton delta t sera grand (comme cela a l'air d'être le cas avec les 8k, qui me semble un peu grand, en général 4 à 7k max) mais le fluide aura du mal a sous refroidir! L'air circulant à faible vitesse, il est plus longtemps au contact de l'échangeur et se rechauffe +, par contre il ne passe pas assez d'air pour avoir un bon échange avec le fluide, c'est pourquoi le SR va baissé.

a mon avis tu peux arreté de te penché sur la bp et te concentré sur la hp, il faudrait aussi que tu retire les 250g de ff que tu as rajouté, ensuite j'aimerais comprendre tes relevés de mesures: quand tu parles de delta t au condenseur tu parles de DT sur l'air ou de DTTotal, donnes nous plutot la hp, la sortie condenseur (ligne liquide), la T° d'entrée d'air et la sortie toujours au condenseur,
voilà a part cela rien à dire de plus que se que t'on dit les collègues plus haut.

tiens nous au courant
bon courage, a+
AGFroid
icon_post
Salut à tous

Agfroid, notre ami lolo a précisé au départ qu'il n'y a pas de vanne HP

Mais bon, si la ligne liquide est brûlante, ta HP doit etre énorme...
J'insiste sur la température d'entrée d'air au condenseur :-o :-o :-o
Je ne pense pas que la température ambiante de là où est ton groupe est de +36°C, quoique j'ai déjà vu ça chez un boulanger à qui on a mis le groupe de la chambre de pousse au dessus du four. :paf

Si la température ambiante est par exemple de 20°C et que ton condenseur aspire de l'air à 36°C, vérifie qu'il n'y ait pas de bypass sur l'air, c'est à dire que ton condenseur n'aspire pas l'air qu'il rejette... [addsig]
biloute bilouteicon_post
salut,

bien, le problème avec lolo, c'est qu'on a beau lui dire qu'il nous faut idéalement
HP BP SR SC et les T° ambiantes pour l'aider a mieux lui répondre mais il veut pas les donner :# :-o
d'où nous restons un peu dans le vague..
sait il ce à quoi corresponde ces différents mesures??huumm

à+
lulu06 lulu06icon_post
bonsoir .

souffler le condenseur à l'air reste peu éfficace avec les suies de diesel qui contaminent les villes ! le mieux , c'est de laver à l' eau , c'est ce que je fais tt le temps !en prenant soin bien sur , d'envoyer un petit filet d'eau si une manche est prés de là , et faire gaffe au ventilo condenseur, ou aux dominos qui traineraient dèrriere ! !
icon_post
salut

Notre ami lolo ne peut pas nous donner la HP : Il n'y a pas de vanne HP.
Par contre il peut nous donner la HP approximativement : avec une sonde contact sur une crosse au milieu du condenseur. [addsig]
Frigorie Frigorieicon_post
bonsoir en premier je mettrais la main sur le compresseur si il est tres chaud brulant si en plus c'est un danfoss
series SC c'est lui et pour confirmer le tuyau du refoulement est brulant
J'en ai eu beaucoup evaporation a -25 c'est vrai que ça ne fait pas penser au compresseur c'est un conseil qui
ne coute rien si vous avez l'habitude le bruit est un facteur qui pourra encore confirmer
un manque de gaz fera chauffer un peu plus le compresseur mais il ne sera pas brulant condenseur bouche au bout d'un moment klixonne arret garantie pour 3 heures toutes les glaces a la poubelle un condenseur sale ça se voit(attention au contardo) qui est prope devant
Faites moi savoir
En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir lolo06,

Citation : lolo06 ... J'ai juste balayé le condenseur avec une balayette et j'ai soufflé à la bouche !! (surement inutile !! ;-) et c'est vrai que la ligne liquide était brûlante !!!


Je confirme tes dires et les remèdes que t'ont suggéré les collègues! Il est tout à fait inutile de souffler " à la bouche " !! Et en plus d'être inutile, si le client te voit faire ca... non seulement tu passes pour un " bricoleur " à ses yeux, mais surtout ca ne l'incite pas à recontacter ton entreprise de sitôt!! :paf

Concernant la " balayette ", en en abusant.... non seulement le résultat n'est pas toujours à la hauteur ( tu en as la preuve içi ), mais en plus, tu pousses mécaniquement encore un peu plus de cochonneries dans les ailettes!!
Ce qui te donne une impression de " plus ou moins clean " concernant le visu extérieur... mais en fait, il n'en est rien et tu fais pire que mieux!!
Tu ne dois pas hésiter à parfois te donner les moyens du chantier qui t'es confié!

Bref, l'eau et/ou l'azote sont de bonnes solutions! Tu as les deux.... pourquoi pas.... le résultat n'en sera encore que meilleur!!

Mais de grâce, emploies des méthodes de professionnel! Souffler à la bouche, prier Dieu, les techniques vaudou.... tu peux définitivement les oublier! :-D

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
agfroid agfroidicon_post
salut

pour faycal, en effet je n'avais pas capté qu'il n'avait pas de vanne hp!
mais il peut se débrouiller, soit pour en mettre une vanne auto perçante, soit comme tu le dis avec une sonde de contact sur une crosse au milieu du condenseur, toujours est il qu'il y a souci sur la hp!
je suis aussi surpris de la reprise d'air à 36°c!

cordialement A+
AGFroid
duss dussicon_post
Bonsoir à tous,

En toute humilitée, un petit conseil pour les débutants (surtout pour le petit froid commercial) la premiére chose à faire et quelque-soit les symptomes de la panne c'est de s'assurer que les échangeurs sont propres (et que les ventilos tournes). Sinon toutes les mesures que l'on peu prendre peuvent induires en erreur et nous lancer dans des réflexions inutiles qui éloignes de la vrai panne.

Et je suis tout à fait d'accord pour le détendeur, pa'touche, en 5 ans de métier j'ai eu à en changer qu'un vraiment bloquer. (je parle de petit détendeur type TS2 bien sur)


PS:Vive les petites boulangeries et leurs gros caffards bien gras!!!
bmoumoune09 bmoumoune09icon_post




Bonjour tt le Monde,
Juste un petit rappelle:
Le delta condenseur=Tk(t° lu sur le Mano HP)-t° entrée air condenseur [juste a l'entrée du condenseur] le standard (10k*20k)
Le sous refroidissement S/R=3k*6k
La surchauffe=t° bulbe-t° lu sur le Mano BP (4k*7k) selon Mon maitre,

Je veux juste rebondir sur la prise de T°, pour le delta condenseur, car la T° ambiante peu être déférente de la T° de l'entrée condenseur.
Amicalement
.
Salut à tous

Agfroid, notre ami lolo a précisé au départ qu'il n'y a pas de vanne HP

Mais bon, si la ligne liquide est brûlante, ta HP doit etre énorme...
J'insiste sur la température d'entrée d'air au condenseur :-o :-o :-o
Je ne pense pas que la température ambiante de là où est ton groupe est de +36°C, quoique j'ai déjà vu ça chez un boulanger à qui on a mis le groupe de la chambre de pousse au dessus du four. :paf

Si la température ambiante est par exemple de 20°C et que ton condenseur aspire de l'air à 36°C, vérifie qu'il n'y ait pas de bypass sur l'air, c'est à dire que ton condenseur n'aspire pas l'air qu'il rejette...
Des fois j'aurais aimer être un PC pour redémarrer ma vie en mode sans échec!

 
Des fois j'aurais aimer être un PC pour redémarrer ma vie en mode sans échec!