Au fait, avant de te casser la tête, fait un test d'isolation du compresseur, dès fois qu'il serait à la masse.
Ca serait balot de t'en rendre compte une fois le montage terminé... [addsig]
kelvin69
Salu,
J'ai mesuré les résistance aux bornes des enroulements elles sont bonnes 8-)
momo_nen
Salut,
J'ai déjà raccordé ce type de groupe TAJ et donc tu as trois bornes pour les enroulements dont deux équipés "il me semble de relais thermique", 2 pour le klixon interne (2 fils de même couleur) et enfin les 3 fils dont la terre pour la ventilation du condenseur.
Pour le raccordement tu peux à ta convenance choisir un 5G avec les trois couleurs différentes pour la puissance compresseur, et les deux fils noirs pour le klixon sur la ligne sécu du circuit de commande, enfin un 3G pour la ventilation condenseur.
Je ne pense pas qu il y est de difficulté la dessus en revanche un controle de l'armoire électrique serait à vérifier pour connaitre le type de régulation VEM en barrage, ou tirage au vide simple ou unique pour le raccordement du pressostat BP. Pour le pressostat HP sur la ligne sécu.
pas de neutre pour le raccordement moteur tri phasé. et a propos de neutre, ne surtout pas oublié de raccordé toutes les terres (vert jaune)
avant le raccordement il faut, en plus du contrôle de la valeur ohmique des enroulements, vérifié l'isolement de ceux ci avec la carcasse avec un megaohmètre (attention de ne pas le faire installation au vide).
N'hésitez pas à me corriger si je me suis trompé quelque part ou si j'ai oublié quelque chose.
@+ :-)
Frigorie
bonjour 3 fils blanc bleu noir 3 phases 380v
2 fils plus fin marron sur un fil vous mettez le neutre permanent et sur ce fil vous recuperez le neutre pour le ventilo, le ventilo sera pris entre le fil marron et le fil noir l'autre fil marron ira sur le contacteur A1 ou A2
Pour info:
Le klixon (2 fils marron) ont tendance a provoquer une fuite de courant ça n'est deja arrive ça fait dijoncter c'est pour ça que je vous conseille de mettre un neutre en commande
Si les enroulements 380v sont parfaits ça peut tourner encore longtemps
Regardez aussi que les 2 klixons dans le boitier noir ne soient pas abime
les series taj 4517 9513... incassable je viens de changer un 4517 en r22 je l'ai monte il y a12 ans l'huile
etait comme au premier jour c'etait l'evapo qui etait en fuite
En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2
mika33
Bonjour,
Peut-être que ce schéma pourra t'aider.
Bon courage
kelvin69
Bonsoir
Merci pour toutes vos infos précieuses finalement j'ai décidé de refaire completement le câblage de l armoire :b
Bonjour,
Je suis un frigoriste novice mais j'apprends tous les jours ce site est super je trouve plein d'infos pour améliorer mes compétences c'est pourquoi je veux m'inscrire afin de progresser encore plus et pourquoi pas aider un peu en partageant mon