Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Intensit?® compresseur

Intensit?® compresseur#3185

9Contributeur(s)
gautronPLxaviercAircofrigosebastopol59ditch208jakoFrigorie
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonsoir,

allez PL, un indice!! cosinus phi!! ?? cela ne te dit rien? nous sommes en alternatif avec des charges dites selfique (non résistive)
P=U*I*cos (en général 0,8)
en tri!! P=U*I*1,73*cosphi (1.73 venant de racine carrée de 3)
Cop (froid) n'égale pas de EER ...(chaud)

la lanterne est elle plus lumineuse maintenant??
8-)
à+
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

mer.., c'est ce qui s'appelle répondre en même temps cela!! :-D :-D hin faycal ;-)

Message édité par : Aircofrigo / 13-03-2011 20:13

icon_post
Citation : Aircofrigo 

mer.., c'est ce qui s'appelle répondre en même temps cela!! :-D :-D hin faycal ;-)

J't'ai coiffé au poteau sur celle là, mais c'est encore tout chaud pour moi ! :b [addsig]
PL PLicon_post
Vous faites un concours ? Et milles excuses, je suis impardonnable, j'ai pas relu ma formule, et oui bien sûr le cosiphi, merci d'avoir rectifié. A la base c’était pour aider Gautron. Cordialement
Pat
sebastopol59 sebastopol59icon_post
bonsoir pl,

pour charger a la pince amperemetrique il te faut l intensité du compresseur et non l intensite que le groupe complet tire
moi perso si I est marqué sur compresseur pas de souci.
si pas de I inscrit mais modele et n° de serie apel au constructeur ou fournisseur.
si rien de marqué charge avec manos
bonne soirée
sebastopol59 sebastopol59icon_post
desolé pl ,

le message precedent etait destinné a gautron

bonsoir a toi.
ditch208 ditch208icon_post
Cela dit, je trouve assez couillu de se fier juste à la pince ampère-métrique pour charger une installation...
Moi je prends comme paramètres les températures de condensation et évaporation; entrée et sortie air condenseur (ou eau), surchauffe et sous refroidissement. L'In me confirme que le compresseur tourne dans de bonnes conditions.
jako jakoicon_post
bonsoir,

Désolé de rectifier certaines choses, mais pour "parfaire" une charge en F.F dans une installation on utilise manos et thermomètre, sous refroidissement et surchauffe, l'intensité ne peut être qu'utilisée à titre indicatif.

Trop de paramètres peuvent influencer l'intensité pour pouvoir s'y fier, ne serait ce que la température ambiante de la chambre froide, du meuble ou de la vitrine, ainsi que l'encrassement et le dimensionnement des échangeurs, la température extérieure .... sans parler du compresseur lui même, son rendement et son usure, longueur des tuyauteries ........ et plein d'autres choses !

a+
(Les lois des hommes ne peuvent changer ni muer les lois de nature).
icon_post
salut

C'est justement pour les cas où on ne peut effectuer toutes ces mesures.
La charge "à la pince" est à finaliser quand le poste froid est à température.
Si la BP est faible, ton I sera faible.
Si la BP ou la HP sont élevés, ton I sera élevée.
C'est une indication quand on est à court de mesures...
Mais bien sûr, rien ne vaut une charge avec les mesures qui vont bien. ;-)

Message édité par : faycal59 / 15-03-2011 00:14

Frigorie Frigorieicon_post
bonsoir moi j'utilise beaucoup les mains ce sont mes thermometres mes yeux pour les fuites
mes oreilles en fonction du bruit avec l'habitude j'arrive a meme a donner la marque du compresseur et meme
le type TAJ TFH TAGect...
un compresseur trop charge en gaz vibrera plus un, bruit plus prononce un peu plus chaud un condenseur
tres chaud en haut et froid (quelqu'un qui a vraiment l'habitude ne me dira pas le contraire)
La pince ampermetrique ne sert quand je doit installe des thermiques pour des ventilo d'evap ou condenseur
ou le courant est precis
si j'ai un ventilo qui consomme avec sa bonne helice 2A je pourrais selectionner un thermique de 2.5A maxi
et pour un compresseur qui consomme 5A un thermique courbe D de 7A
Voila a quoi me sert la pince ampermertique
En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2