Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» meuble frigo qui tire au vide

meuble frigo qui tire au vide#3189

9Contributeur(s)
mamar93adelclimatisationPLxaviercFrigoriedmarcomimifrigomistral
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
icon_post
Citation : xavierc 

Citation : faycal59 

Re

La sortie est effectivement à braser, par contre l'entrée est à visser, sinon, comment tu ferais pour changer la buse ou le filtre ?

Regarde : clique ici [addsig]

Message édité par : faycal59 / 13-03-2011 13:15

 

Bonjour,
C'est sur mais comment tu fais sur un TUA ou TCAE de chez Danfoss , tout a braser ??
Dans l'attente de ta réponse :-P
Xavier [addsig] 


Salut

voila ma réponse 8-)

Même sur ces détendeurs ( Que je n'ai jamais rencontré, je sais pas si toi t'en a vu beaucoup ?) tu a juste à dévisser pour accéder au filtre et à l'orifice...
--> Voir l'image
[addsig]

Message édité par : faycal59 / 13-03-2011 14:55

xavierc xaviercicon_post
Citation : faycal59 

Citation : xavierc 

Citation : faycal59 

Re

La sortie est effectivement à braser, par contre l'entrée est à visser, sinon, comment tu ferais pour changer la buse ou le filtre ?

Regarde : clique ici

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire


Message édité par : faycal59 / 13-03-2011 13:15

 

Bonjour,
C'est sur mais comment tu fais sur un TUA ou TCAE de chez Danfoss , tout a braser ??
Dans l'attente de ta réponse :-P
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
 


Salut

voila ma réponse 8-)

Même sur ces détendeurs ( Que je n'ai jamais rencontré, je sais pas si toi t'en a vu beaucoup ?) tu a juste à dévisser pour accéder au filtre et à l'orifice...
--> Voir l'image

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire


Message édité par : faycal59 / 13-03-2011 14:55

 

Evidemment :paf :paf
J'efface et je recommence:
TUB DAnfoss :
http://www.ra.danfoss.com/TechnicalInfo/Literature/Manuals/01/RB0XX102.pdf
Donc il peux très bien n'avoir accès ni au filtre, ni a la buse.
Pour Abdel les MOP existe pour toutes les températures, y compris en clim.
Surtout que si cela a fonctionné auparavant :#
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
icon_post
salut

OK d'accord. Pas sûr qu'ils existent en M.O.P ces détendeurs...
Mais tu n'as pas répondu à ma question : Tu en as vu souvent de ces détendeurs ?
On est là pour aider mamar il me semble, pas pour chercher la p'tite bête !!! :-D :-D :-D [addsig]

Message édité par : faycal59 / 13-03-2011 17:17

xavierc xaviercicon_post
Citation : faycal59 

salut

OK d'accord. Pas sûr qu'ils existent en M.O.P ces détendeurs...
Mais tu n'as pas répondu à ma question : Tu en as vu souvent de ces détendeurs ?
On est là pour aider mamar il me semble, pas pour chercher la p'tite bête !!! :-D :-D :-D

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire


Message édité par : faycal59 / 13-03-2011 17:17

 

Bonjour,
Pas souvent, mais justement pour aider mamar qui dit que ses détendeurs sont brasés, donc je reconnais que c'est pas de bol mais il ne peux pas vérifer ses filtres, il faut donc lui proposer autre chose...si la ligne liquide est chaude jusqu'au détendeur, c'est qu'il a du fluide jusque la.
Si ce sont des MOP 0°C, et qu'il a le moindre dysfonctionnement (arrêt, dégivrage, etc..) le meuble est long a redescendre en température puisque limité par les MOP :#
Je lui suggérerait de refaire sa charge correcte, et de faire un essai pendant qq jours.Sinon changer un des détendeurs par un gamme N sans mop, et contrôler le 2 ième détendeur ..
Les MOP c'est toujours un peu chi...
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
Frigorie Frigorieicon_post
bonsoir ne cherchez pas c'est de l'humidite une goutte d'eau est sur le ou les detendeur des que ca givre l'eau se congele et bloque le detendeur des que la temperature d'evap redevient positive ca remarche quelques secondes
la solution vider le gaz mettre un deshy sur ligne liquide et un autre sur le tuyau d'aspiration , en fesant le vide
chauffer legerement le detendeur et l'evaporateur( tirer au vide environ 15mn) si le probleme devait se reproduire utilisez du thawzone ,la c'est radical
alimentez l'electrovannne liquide quand vous tirerez au vide
En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2
mamar93 mamar93icon_post
bonsoir
j ai reussi a retrouvé la reference du detendeur, TLK de chez Honeywell MOP 0C° et en effet la doc comfirme ce que je disais au paravant , il est tout a braser , pas de vis de reglage et aucune acceciblité au filtre , tres rare mais je suis tombé dessus .
quand t as refaire la charge c est fait, dans les bonne normes jai tirer au vide pendant 1 h çà n a rien changé , et pourquoi il tire au vide au point de couper en regule ?
mon responsable veux que je change les deux detendeures
mais sa me parait bizard comment ils sont tombé les deux en panne en meme tant !
y aurai t il un moyens de shunter la fonction MOP du detendeur si je peu me pertmetre de dire çà comme çà
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut et bonne soirée a ts
xavier :=! effectivement les mop sont aussi presant sur les clim
sur des moyennes et grosses puissance en eau glacée :=!
mais en refrigiration positive :# apres tt c est vrais que je pratique pas trop
la ref,et dans mon esprit ces detendeurs etaient plustot sur du froid negatif.
merci pour l info et mea culpa pour avoir induit en erreur :paf
frigori,je partage ton analyse aussi , et j ai deja eu se type de probleme sur des detendeur capillaire
sur des ptites puissance, et en clim sur des detendeures a egalisation externe.
cordialement
icon_post
salut

Pour "shunter la fonction M.O.P", c'est impossible car c'est grâce à une quantité de fluide frigorigène très faible dans le bulbe qu'on obtient le fameux point M.O.P, à moins de recharger le bulbe... :-D ;-)

Quand au fait que tes 2 détendeurs soient bouchés en même temps, c'est normal, puisqu'ils sont sur la même ligne liquide.
Donc vu que tu es tombé sur une rareté de détendeur (Xavierc, joue au loto !!! :=! ), écoute donc ton patron et change les 2 !

Par la même occasion, récup du fréon, remplacement du déshy, des détendeurs, et recharge.

Remplace les détendeurs par d'autres qui ont EXACTEMENT les mêmes caractéristiques ! Ou par des détendeurs classiques mais dans ce cas ajoute une KVL. [addsig]

Message édité par : faycal59 / 13-03-2011 21:07

dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir mamar93,

Citation : mamar93  j ai reussi a retrouvé la reference du detendeur, TLK de chez Honeywell MOP 0C° et en effet la doc comfirme ce que je disais au paravant , il est tout a braser , pas de vis de reglage et aucune acceciblité au filtre , tres rare mais je suis tombé dessus .
quand t as refaire la charge c est fait, dans les bonne normes jai tirer au vide pendant 1 h çà n a rien changé , et pourquoi il tire au vide au point de couper en regule ?
mon responsable veux que je change les deux detendeures mais sa me parait bizard comment ils sont tombé les deux en panne en meme tant !
y aurai t il un moyens de shunter la fonction MOP du detendeur si je peu me pertmetre de dire çà comme çà 


C'est tout le problème quand on tombe sur un " mouton à 5 pattes " et de poser du matériel peu courant!! En cas de problème, tu es dans la mouise.............

Ton responsable accepte que tu les remplace tous les deux... donc, vu que tu es " couvert " ... où est le problème? Fonces...

Pour le fait qu'ils soient tombés en panne tous les deux en même temps.... il suffit d'un rien!!! Une précédente ouverture du circuit et un tirage au vide partiel... donc, il te restait de l'humidité dans le circuit, et les détendeurs n'ont pas apprécié! C'est courant et tout à fait logique... Le fait que ton mop soit à 0°C ne te prémunis pas tout à fait de descendre sous 0°C à l'endroit précis de la détente!! :b

Bref, tu sais ce qu'il te reste à faire!

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
mamar93 mamar93icon_post
Bonjour
Merci a tous pour vos réponses , mais juste pour sporulante le sujet du MOP quel est l intérêt de mettre un MOP 0 c sur un meuble positif 4 c
Merci