Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» [R?®solu] - retour d'huile

[R?®solu] - retour d'huile#3216

8Contributeur(s)
glaglahydargosfrigo71kopsysnh3detenteshunt33
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
detente detenteicon_post
SALUT GLA GLA


Mince NH3 est encorre passé par la, j'approuve a 100% bien sur, moi je pense a une retour de luiquide apres un dégivrage ou une mise en marche tres tres rapide.
Ca m'étonne vraiement que pro froid monte des octagons c'est pas leur poitique a part si on leur demande, de meme pour le séparateur d'huile, ne serait il pas judicieux de mettre une bouteille liquide sur une centrale négative avec echangeur hp, c'est tres vite installé.

@+
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

effectivement une bouteille anti coup de liquide sur une centrale negative, mais là il s'agit d'une centrale positive.
Quand au compresseur octagons ce n'est pas une demande de notre part.Maintenant une bonne parti des magasins que j'ai pu voir de l'enseigne pour qui je fais les chantiesr en ce moment sont équipé en octagons sur les centrales positive comme negative.
Idem pour les bouteillons je dois être a ma 8e centrale neuve en 6 mois et malheureusement ils ont une facheuse tendence en ce moment a me mettre ce type de bouteillon et de separateur d'huile.Mais bon c'est une société serieuse qui connait son boulot donc si ils emploies ce type de matos c'est que ca marhe.
Je retourne sur le chantier vendredi matin, je vais approfondir les choses et suivre les conseils des uns et des autres car toutes vos idées sont bonne a creuser en espérant avoir du resultat.
merci a tous je donne la solution si tous va bien vendredi soir.
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
hydargos hydargosicon_post
as-tu par hasard un système de récupération de chaleur sur ta HP ?
fais -tu de la HP flottante ?

A vue de nez, moi je pencherais pour une concentration de fluide dans l'huile.
si ce sont des octagon, tu dois avoir un capteur optique OLCK1 sur le compresseur pour ta sécurité d'huile
celui-ci coupe en cas de niveau d'huile trop faible, mais aussi en cas de différence de masse volumique de l'huile.

on attend ton retour avec impatience
detente detenteicon_post
SALUT

Exact HYDARGOS, les olck1 coupent pour un exec d'huile. Pour les bouteillons j'en ai jamais vue de démontables.IL FAUD AUSSI ALLONGER AU MAXIMUM LES CYCLES DE MARCHE des compresseurs et les court cycles.

@+
glagla glaglaicon_post
Bonsoir a tous.

Et le grand gagnant est hydargos :=! :=! :=! :=! :=! effectivement concentration de fluide dans l'huile dû a une surchauffe total un peu deconnante.
je suis allez voir par moi même ce matin car les sne pouvaient répondre à certaines questions que je me posais.
Le constat est le suivant,bouteillon avec un bon retour d'huile, ACR avec niveau correct,surchauffe total assez basse,réglage évaporation centrale assez basse (-12°c)
et oui j'ignorai que sur le type de vitrine installé une temperature d'evaporation de -4°c était suffisante.
donc je voudrais dire un grand MERCI a tous le monde pour votre aide, et cela prouve bien que malgré que nous soyons dans des société differente et que nous ne nous connaissons pas une entraide entre frigoriste existe belle et bien :-P :-P
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
hydargos hydargosicon_post
merci d'être allé jusqu'au bout en nous faisant ton rapport d'expertise :=!

on a pas toujours les fins mots des histoires, alors ça fait plaisir de voir une affaire rondement menée 8-)

bonne soirée à tous !
glagla glaglaicon_post
Bonsoir a tous

Hydargos je te rejoins malheureusement beaucoup de personnes ne donnent plus signe de vie quand ils ont trouvés le pourquoi du comment,et je trouve cela dommage,car toutes les personnes qui lisent nos post peuvent un jour être confronter au même problème que nous et avoir le résultat final peux les aider grandement dans leur recherche, alors les frigolos n'hesiter pas a nous communiquer vos résultat.
De plus on est curieux car on echaffaude le depannage dans notre tête et on voudrait bien se grattifier un peu
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
icon_post
Citation : glagla85 

effectivement concentration de fluide dans l'huile dû a une surchauffe total un peu deconnante.
je suis allez voir par moi même ce matin car les sne pouvaient répondre à certaines questions que je me posais.
Le constat est le suivant,bouteillon avec un bon retour d'huile, ACR avec niveau correct,surchauffe total assez basse,réglage évaporation centrale assez basse (-12°c)
et oui j'ignorai que sur le type de vitrine installé une temperature d'evaporation de -4°c était suffisante.


J'ai pas bien compris... La surchauffe totale était basse ,et donc tes compresseurs se mangeaient des coups de liquide , au lieu de récupérer de l'huile, ils récupéraient un mélange ?:#
Et le fait d'augmenter ta Po sur ta centrale va encore plus gêner le retour d'huile ! :paf
[addsig]
shunt33 shunt33icon_post
Citation : faycal59 
Et le fait d'augmenter ta Po sur ta centrale va encore plus gêner le retour d'huile ! :paf
 


Bjr à tous,
Il est vrai que le fait de travailler plus haut en Po améliore le retour d'huile, je le constate surtout sur les centrales négatives ou le régime est de -38°c avec une gestion par automate donc une Po trés constante et là il arrive parfois que le retour d'huile par l'aspiration se fasse avec plus de difficultés.
Sinon merci pour le diag, je savais qu'un retour en liquide chassait l'huile des compresseurs avec coupure au Pdh mais je ne connaissais pas du tout ces sécurités OLCK1 avec contrôle des masses volumiques :-o comme quoi on en apprend tous les jours :-D