Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» D?®tendeur ?á ?®galisation de pression externe

D?®tendeur ?á ?®galisation de pression externe#3248

10Contributeur(s)
fylip22glagladomagukromuAircofrigobiloutecesb87kopsysduss
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
kopsys kopsysicon_post
Bonjour,

Aircofrigo : +1
Le DTEE peut parfaitement remplacer d'un DTEI (c'est même parfois mieux) si et seulement on raccorde l'égalisation externe. Sinon Aircofrigo à tout dit. ;-)
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

meaculpa après avoir lu vos differents message :-P :-P :-P je dois dire que vous avez raison je revu la technologie de ces 2 detendeurs et je me suis scratcher en vol.Donc merci a fylip d'avoir suggerer cette question car c'est permet de revoir des choses oublié :paf :paf :paf merde pourtant c'est un organne principale :-| grrrrrrrrr quel con se louper dessus je m'en veux.tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de dire une bêtise est la phrase que l'on me repetait souvent quand j'étais petit.Merci pour cette piqure de rappel
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

meaculpa après avoir lu vos differents message :-P :-P :-P je dois dire que vous avez raison je revu la technologie de ces 2 detendeurs et je me suis scratcher en vol.Donc merci a fylip d'avoir suggerer cette question car c'est permet de revoir des choses oublié :paf :paf :paf merde pourtant c'est un organne principale :-| grrrrrrrrr quel con se louper dessus je m'en veux.tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de dire une bêtise est la phrase que l'on me repetait souvent quand j'étais petit.Merci pour cette piqure de rappel
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
icon_post
Citation : Aircofrigo 

bonjour,

effectivement faycal59, je connais également les différentes forces intervenant dans le travail du détendeur.
j'ai fais mon explication en "raccourci" .
mon but étant d'attirer l'attention sur le fait qu'un DTPE ne travailleras PAS comme un détendeur interne si l'égalisation externe est bouché; et que donc l'aspi du compresseur n'inffluera plus sur le travail du détendeur et comme tu le dis il n'y a que la pression du bulbe qui agira sur l'ouverture de celui ci.
d'où, comme je le disais un mauvais travail de notre détendeur.
à+


Salut à tous

On est d'accord Airco ;-)

Mais je me pose une question, vu que dans ce cas la Po sera la P atmosphérique, on peut être sûr à 100% que le dtepe ssra grand ouvert, où est ce qu'il y a une chance pour que le ressort à lui tout seul puisse "vaincre" la force du bulbe ?

A mon avis non, vu qu'on aura une très mauvaise puissance frigo, le bulbe sera sûrement à une température élevée... :#
[addsig]

Message édité par : faycal59 / 02-04-2011 09:39

biloute bilouteicon_post
bonsoir,

bof!! T° et Pr athmo c'est 1 mais quel FF et quel T° d'évap?? + ou - que 1 ??

icon_post
Citation : biloute 

bonsoir,

bof!! T° et Pr athmo c'est 1 mais quel FF et quel T° d'évap?? + ou - que 1 ??

 


Salut

Je pense qu'on considère quand même que la Po est au dessus de la pression atmosphérique quelque soit le FF, sinon on a pas fini !

[addsig]

Message édité par : faycal59 / 02-04-2011 12:02

icon_post
salut

Alors fylip ??? des nouvelles ? [addsig]
fylip22 fylip22icon_post
Bonsoir,

Ce message, tant attendu par faycal59, pour vous apporter la réponse que j'ai en tête.

Mais avant cela, je vous propose quelques illustrations pour comprendre ce qui se passe. À noter que les illustrations concernent un raisonnement avec le R22.


Sur cet illustration, on voit le fonctionnement du détendeur à égalisation de pression interne pour un évaporateur sans perte de charge et pour un évaporateur avec perte de charge de 0,5 bar.
Dans ce deuxième cas, on peut penser qu'il suffit d'agir sur le ressort pour diminuer la surchauffe. Est-ce ce qui se passerait ? Je vous pose la question.



Sur cet illustration, on voit le fonctionnement du détendeur à égalisation de pression externe pour un évaporateur sans perte de charge et pour un évaporateur avec perte de charge de 0,5 bar. Dans le deuxième cas, un léger réglage de la vis permet de ramener la surchauffe à 7 K.



Sur cet illustration, on voit le fonctionnement du détendeur à égalisation de pression externe, mais sans le montage du tube d'égalisation. La pression au niveau du tube d'égalisation est donc de 1 bar (pression atmosphérique).
Le serrage du ressort peut-il compenser la grosse différence de pression entre celle du bulbe et cette pression de 1 bar ?

Pour ma part, et pour répondre à la question de cette discussion, j'affirme que le détendeur sera grand ouvert. L'évaporateur sera donc engorgé, il n'y aura pas de surchauffe et je ne donne pas cher du compresseur de ce circuit. Je suis donc du même avis que faycal59.

Si vous avez des commentaires concernant mon interprétation, je vous invite à poursuivre cette discussion.

À bientôt,

fylip22
icon_post
Salut à tous

Merci fylip, j'en pouvais plus d'attendre !! :paf ;-)

Comme d'habitude, réponse claire, net et concise.
Elle sont de toi les illustrations ? Si oui, j'crois bien qu'on a trouvé un concurrent sérieux au KOTZA ! :b [addsig]
fylip22 fylip22icon_post
Bonjour,

Faycal59, effectivement les illustrations sont de moi. J'utilise l'application Inkscape (logiciel de dessin vectoriel, comme l'est Adobe Illustrator). Merci pour les compliments !

À bientôt,

fylip22