Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» INFORMATION A PROPO DE L'AZOTE sous presion

INFORMATION A PROPO DE L'AZOTE sous presion#3302

9Contributeur(s)
FRIGORAMglaglaagfroiddmarcoPLMichel-FirstdougAACmarcel11
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

doug c'est bien ce que j'ai marquer sur mon post certains d'entre nous font des test a 40 bars et je dois dire que bien souvent c'est sur la clim.
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
AAC AACicon_post
En regle generale la pression maxi admissible est marqué sur le compresseur.

Moi qui interviens que sur de la clim je fais comme doug je met en pression à 40 bars, les fuites sont détectées beaucoup plus rapidement.

Mais pour les chambres froides ou autres systeme frigos allé voir sur l'étiquette du compresseur les indications du fabriquant, car certaines fois 40 bars peuvent être trop.
marcel11 marcel11icon_post
Le top c'est le nidron Azotd + Hydrogene avec detecteur qui sent l'hydrogene ça marche encore mieux tu peux remplir a vide sans fluide et cherché les micro fuite au detecteur qui sont invisible au bulle de savon
PL PLicon_post
En principe pour tester un circuit, soit on suit les préconisations constructeurs, soit on utilise cette formule simple, suivant le type de gaz: 35°c+15°C+5°C(de marge) ex: R134A environ 14 bars, pour le test mécanique on X par 1,43 cette pression admissible, donc dans ce même ex, jusque 20b maxi.
Pat
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

Une fois de plus on s'aperçoit que dans ce métier chacun sa méthode avec le même résultat au bout et une certitude pour nous tous 4 bars de pression sont un peu faible pour un test de fuite.
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
agfroid agfroidicon_post
salut a tous
comme l'a souligné PL cela dépend du gaz utilisé, tu peux mettre 40b dans une clim qui est faites pour tourner avec du 410, surtout en réversible!(pas de différence entre UI et UE) aprés en réfrigération c'est différent et 20 ou 25b suffit pour trouver une fuite!

AGFroid