Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» mano hp qui vibre

mano hp qui vibre#3320

10Contributeur(s)
bipe-bipePLdmarcoFrigorieagfroidmistralAircofrigoglaglamarcel11eclems68
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
PL PLicon_post
Aircofrigo a entièrement raison, et oui on nous impose de passer un test d'aptitude à 1600€ la semaine sinon interdiction à partir du 4/07/2011 interdiction de travailler sur un circuit frigo. Sur ce, je disais auparavant qu'un soudure pour reboucher un trou peut tenir des années comme lâcher une heure après. Pour le remplissage, il faut mesurer le SR, et ensuite la SC afin de régler le détendeur. A tu bien respecter le diamètre de tubes? si c'est une petite installation 1/4(liquide)- 3/8(gaz) devrait ètre bon, à vérifier, peut ètre une des causes de la vibration importante du mano, avec un tube trop petit et donnerait ainsi une vitesse trop rapide du fluide(?), d'autres avis seraient les bien venus .
Pat
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

Je vais une nouvelle fois froisser certaines personnes mais pour moi le plus simple est d'appeller un vrai frigoriste et le tour est joue a chacun son metier
@+

si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

Patick je pense qu'il n'y a pas de detendeur; car il n'y a pas de bouteille liquide donc en theorie capillaire
@+

si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
marcel11 marcel11icon_post
coment tu mesure un surchauffe sur une machine a capillaire .Elle se charge au poid uniquement.
il a parlé de monobloc donc les tuyauterie sont faite par le fabricant.
Il faut bien lire ce qu'il a dit!!!!!!
eclems68 eclems68icon_post
avec une detente par capilariter il n'y as pas de bouteille de liquide soyez un peut logique néanmoin sur certaine install il peut avoir une reserve avec voyant liquide comme sur les armoire friginox
PL PLicon_post
Dmarco, si une soudure est mal effectuée, surtout sur une partie sensible comme celle décrite, il va sans dire que pour moi dans la mesure des possibilités, il vaut mieux couper, faire une expansion de chaque coté, afin de ne pas mettre de brasure dans les tubes cela peut arriver à n'importe qui. Donc je reviens sur un post de ma part il se peut qu'il y ai une partie du circuit bouché donc accélération du débit du fluide? et donc un débit irrégulier du fluide et variation instantanée sur le mano. Dans le temps pour prendre une mesure correcte quand cela arrivait, on pinçai légèrement le tube jusque obtention d'un pression stable.
Pat