Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» BP tres elev?®

BP tres elev?®#3405

10Contributeur(s)
fifibilouteAircofrigoglaglaxaviercPLAACeclems68Frigorie
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
xavierc xaviercicon_post
Citation : glagla85 

bonsoir a tous

said tu nous parles de BP et HP elevé qu'entends tu par élevé :# :#
une BP elevéau demarae d'une instal c'est normal
Une HP elevé au demarage l'est deja mois donc donne nous tes pressions (et temperature) si tu veux une réponse concrete

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
 
Tu est sur :# :# :#

Xavier :-D :-D

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
PL PLicon_post
Tes manos sont-ils bien réglés(sur le 0)? Ta lecture est-elle la bonne(sur le la bonne échelle). Mème les anciens nous effectuons des erreurs comme celles Là. Il y a des relations pression/température, tu peux très bien fonctionner correctement avec des pressions élevées. A oui, quel est le type de gaz, en complément des renseignements demandés.
Pat
glagla glaglaicon_post
bonsoir xavier

comme je le dis en début de phrase qu'entend t-il par élevé toute la question est là
maintenant une BP "élevé" au démarage n'est pas anormal je fais la nuance entre une BP qui se situe vers 10 °c au démarage et une autre qui se situe a 30°c
idem pour la hp xavier donc je répète tous dépend ce que veux dire élevé et de plus tous dépend de plusieurs facteur lieu d'implantation des divers élément, fréon utilisé, dimensionnement des différents organes ...


@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
AAC AACicon_post
Il faut plus de renseignements en effet plusieurs cas peuvent se présenté à savoir :

HP & BP Haute

& Surchauffe basse sous refroidissement Haut Intensité haute

Trop de fluide
Electrovanne bloquée
Présence d'huile
Detendeur bloqué

& SU SR & IN haut

Manque de fluide
presence d'incondensable
deshydrateur colmaté
perte de charge importante
vanne 4 voies bloquée en position intermediaire
electrovanne bloquée
detendeur bloqué
ventilateur ue hs
manque circulation d'air
ue encrassée ou givrée
ensoleillement important ue

& su sr haut in bas
ue encrassée ou givrée
filtre bouché

Voilà en gros les diverses solutions

J'espere que cela pourra t'aider



PL PLicon_post
Et bien voila, tu as tout un listing à étudier de la part de AAC. A partir de tout cela renvoie nous tes conclusions.
Pat
xavierc xaviercicon_post
Citation : glagla85 

bonsoir xavier

comme je le dis en début de phrase qu'entend t-il par élevé toute la question est là
maintenant une BP "élevé" au démarage n'est pas anormal je fais la nuance entre une BP qui se situe vers 10 °c au démarage et une autre qui se situe a 30°c
idem pour la hp xavier donc je répète tous dépend ce que veux dire élevé et de plus tous dépend de plusieurs facteur lieu d'implantation des divers élément, fréon utilisé, dimensionnement des différents organes ...



Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
 
Bonjour,
Je voulais juste dire que si la BP est élevé, il est normal que la HP le soit aussi.. mais dans le cas présent aucune valeur d'indiquée = aucune supposition possible !
Bonne soirée
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
icon_post
Bsr
Merci à tous pour vos informations , en essayant de relever les valeurs des pressions BP et HP et un demmarrage de l'installation de 15mn environ il s' est prouduit une chose bizard : lors de fonctionnement de l'installation une fuite s'est produite au niveau de tuyauterie du condenseur ( juste à la sortie du condenseur) et il y avait echappement du fluide frigorigene degageant avec lui un gel de coleur vert au debut puis blanc à la fin d echapement du fluide , et noter que l'installation ne contenait que peu de fluide parce que le probleme dont je vous ai parler precédament s'est prouduit juste au debut de la charge de l'installation apres tirage au vide
enfin quelqu'un de vous a une explication de ce phenomene [addsig]
biloute bilouteicon_post
bonsoir,

au début, huile empli de traceur fluo (vert)suivi d'un mélange huile FF.

c'est tout ;-)

à+
biloute bilouteicon_post
re,

avec tout cela, en fait , tu ne réponds à aucune des questions que les autres te posent :-o :#

soit... :-D
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

said beaucoup de contradiction dans tes propos tu nous dit qu'il y avait très peu de FF dans ton instalation donc tu ne peux avoir une BP et une HP trop elevé sinon il faut que je change de l
metier car mes connaissance en froid sont vraiment minable. :# :# :# .
maintenant contenant ton liquide vert qui sort de ton instalation j'ai déjà eu le cas sur une clim made in je sais pas ou.
je m'explique le fabriquant de cette "clim" avait tous simplement remplacé l'huile frigorifique par de l'huile trditionel avec un melange d'antigel,eh oui comme quoi certains vendent vraiment n'importe quoi. :-| :-|
maintenant said je ne sais pas de qu'elle instalation il s'agit mais le mieux sauve toi en courant aussi vite que tu peux !!! on ne sait jamais.
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite