Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» ass?¿chement viande sur vitrine

ass?¿chement viande sur vitrine#3428

23Contributeur(s)
R2D2biloutemimifrigodmarcomarsglaglaFrigoriediscusreumeuxavier62aliabdoAircofrigoPLideamnicolasmmistralagfroidmarcel11fifipierrachrist59xaviercBA43
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
dmarco dmarcoicon_post
C'est bien ce que je pensais....

Quoi qu'il en soit, pour que nous puissions nous faire une idée plus précise sur ce ( prétendu subit ) problème.... il nous faudrait plus d'infos.

La référence exacte du meuble et du groupe froid, ainsi que le typre de détente ( et le numéro de la buse si il y en a une ), les valeurs ( bp, hp, surchauffe et sous refroidissement ), le type de fluide, ect .... bref, tout ce qui peut nous etre utile pour que nous puissions nous faire une idée PRECISE du problème!

Comme d'habitude, nous " perdons " toujours un temps fou à demander des précisions... sans lesquelles.... on ne pourrait QUE faire des suppositions ou lancer des pistes aussi diverses que variées!! :b :b

Dans l'attente....

A+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
mars marsicon_post
si je peux apporter ma contribution,
il est aussi probable que ton boucher se procure de la viande sous vide ou embalée et effectivement ce type de conditionnement une fois deballé s asseche plus vite qu une viande fraiche.
aussi sauf erreur de ma part la marque SEDA fais souvent des meubles pour produit emballé( mais a bien vérifier).
Donc si c est bien ça il y a un debit d air un peu plus important( mais a vérifier je ne voudrai pas t induire en erreur).Finalement si c est ça j ai deja posé des variateur sur des ventilos de vitrines pour un probleme quasi similaire ,le prix je ne sais pas mais ce dont je me souviens c est que mon variateur etait tres simple a brancher cad en entree alim initial des ventilos et en sortie les ventilos eux meme.Ce variateur(je ne me souviens plus de la marque , mais doit se trouver facilement chez nos fournisseur)pilotait 4ventilos en 220v . il y a un petit potar pour réglé la vitesse essai a 50% et affine pendant les semaine a venir
mars marsicon_post
Sur un autre site lors d une installation de vitrine sur mesure j avais aussi un variateur pour la ventil car la longueur de vitrine etait cloisonnée et il y avait des produits traiteur emballé et de la viande fraiche de l autre coté et sur cette partie il y avait un variateur car il fallait voir avec le client le nonbre de ventilos qu il fallait reguler;
En esperant t avoir aidé :-D
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

comme le dit dmarco dans son post un peu plus haut le probleme peut venir de plusieurs choses ventil evapo,puissance du groupe,puissance evapo,detendeur,t° ambiante hygrometrie a savoir que ton problème peut être lié a plusieur petit problème lié les uns aux autres.Maintenant tu peux également faire un essais en refermant ton detendeur sur environs 1 tour a 1 tour 1/2 tu piegeras ainsi ton humidité si cela fonctionne tu pourras ainsi eviter l'instalation d'un variateur de vitesse sur tes ventilos.
@+

si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
mars marsicon_post
pour corriger si jamais c etait mal comprit( car je ne dit pas obligatoirement de poser un variateur) , il faut s assurer d abord du type de vitrine puis bien sur si c est adapté a l utilisation il faut verifier la puissance demandé et celle fournie.Si les puissance sont bonnes après il ne reste qu' un probleme de debit de fluide donc soit une buse mal dimensionné soit detendeur deregle soit defectueux ou aussi voir la quantité de fluide ( sous refroidissment surchauffe BP HP en
fin la base meme sur tous depannage )puis voir les t° reprise soufflage l etat des nid d abeille ou filtre similaire.
Bon courage j attend des nouvelles.

Frigorie Frigorieicon_post
bonjour moi je changerais le compresseur
mettre une taille en dessous pour pouvoir
augmenter la pression d'evaporation
le condenseur ne change pas ce serait bien d'etre a -8/-7° en evap quand on se situe autour des 1 a 3°ambiant
En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

R2d2 tu as une multitude de solution proposer par les uns et les autres essaie de nous tnir au courant e ce que tu as fait et surtout si ca a marché
:b :b :b
@+

si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
discus discusicon_post
salut à tous, qu'elle est ta température d'évaporation?
@+DISCUS
dmarco dmarcoicon_post
Citation : discus 
salut à tous, qu'elle est ta température d'évaporation?

Salut discus,

Notre ami ne semble plus trop se préoccuper de cette intervention!!
Je n'ai toujours pas vu de réponse à mon message du 17/05 .... demandant la même chose que toi ( entre-autre ... ) !!

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
R2D2 R2D2icon_post
salut,

Le client doit se renseigner quant à l'usage de cette vitrine pour la viande, en effet je ne pense pas que cela soit approprié.
a+