Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» [R?®solu] - probleme compresseur froid

[R?®solu] - probleme compresseur froid#3467

9Contributeur(s)
atecmawolaadougglaglareumeuAircofrigoxaviercPLFrigorie
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
reumeu reumeuicon_post
salut
si tu es en présence d'1 cp hermétique du styl uh, losque tu déballe ton cp du carton tu as 3 tuyau cuivre qui sortent (ou entrent) de ton cp:le raccord d'aspi, le raccordement refoulement et un tuyau relié a LA BP de ton cp...c'est par la que tu interviens sur le fluide et donc que tu charges...
il est normal que ton carter
soit frais lorsque tu charges :-D évidement
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Bonjour,

atecma, votre présentation n'ayant pas été faite; je bloque votre post.(vous êtes sur le site depuis février; vous devriez le savoir)

merci de passer par là: http://www.frigoristes.fr/viewforum.php?forum=12
vous présenter et respecter la charte du site.

à+
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.


PS:pas d'étiquette sur le meuble avec la quantité de FF?
si oui une récup avec remplissage précis est une bonne procédure.
vous avez rechargé à la balance, histoire d'avoir une idée de ce que vous faites ou pas?
recharge lors de suspicions de fuite interdite sans recherche et réparation de fuite!! la loi et les règles de l'art l'imposent , n'en déplaise au client!


Message édité par : Aircofrigo / 26-05-2011 08:44

Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonjour,

présentation ayant été faites, je continue.
en + de mes remarques dans le post précédent:

il est normal que durant votre complément de charge (compresseur tournant) la cuve se refroidit. évaporation du FF tout simplement.
R134a vous pouvez compléter en gaz ou en liquide; mais dans ce dernier cas, ne pas oublier de "jouer" au détendeur avec les robinets du mano.
Maintenant, vous ne nous dites pas si votre compresseur était froid lors de ce complément ou après celui ci durant le fonctionnement normal :#
au vu de votre présentation, je crois comprendre que vous n'êtes pas frigoriste!!
donc je suppose que vous n'avez pas non plus passé l'examen d'aptitude??
Passé le 4 juillet, suivant la loi, vous ne pouvez plus toucher au FF.
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
atecma atecmaicon_post
bonjour,
merci de votre réponse donc je reviens
après ma présentation pour l'attestation d'aptitude je l'ai passé donc pas de souci de ce coté la sans cela de toute façon je n'aurais pas de gaz
ensuite pour le compresseur c'est pendant et âpres la charge
ce matin le client m'a dit qu'il était encore frais mais la température en ambiance est encore a 18°c
donc cet après midi je prévois de tirer le circuit au vide totalement et ensuite de réintroduire du gaz mon problème est que je ne sais pas la quantité de gaz que je dois réinjecter le client m'a dit que le dernier intervenant aurait ajouter 1kg
mais cela me semble beaucoup car je n'ai pas un evap énorme ni de très grande longueur de tuyauterie et la détente se fait par capillaire
merci pour vos suggestions
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
re,

la mesure de la T° de sous refroidissement est à prendre ainsi que la pression BP.

fort à parier qu'il y a beaucoup trop de FF (visible avec un SR trop important) et que la BP sera bien trop haute.
récupérer le FF en pesant pourra donner une idée de ce qui a été mal fait auparavant.
remettre le FF en pesant, avec parcimonie et en mesurant la BP la T° de condensation et le SR
arrêtez d'ajouter du FF à tort et à travers sans aller plus loin dans la réflexion.
ensuite, je suppose que c'est un évap ventilé? si oui la ventilation va bien?
l'évap n'est il pas complètement givré? ce qui empêche le passage et donc le refroidissement de l'air!!
bon courage ;-)
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.


Message édité par : Aircofrigo / 26-05-2011 13:30

xavierc xaviercicon_post
Citation : atecma 

bonjour,
merci de votre réponse donc je reviens
après ma présentation pour l'attestation d'aptitude je l'ai passé donc pas de souci de ce coté la sans cela de toute façon je n'aurais pas de gaz
ensuite pour le compresseur c'est pendant et âpres la charge
ce matin le client m'a dit qu'il était encore frais mais la température en ambiance est encore a 18°c
donc cet après midi je prévois de tirer le circuit au vide totalement et ensuite de réintroduire du gaz mon problème est que je ne sais pas la quantité de gaz que je dois réinjecter le client m'a dit que le dernier intervenant aurait ajouter 1kg
mais cela me semble beaucoup car je n'ai pas un evap énorme ni de très grande longueur de tuyauterie et la détente se fait par capillaire
merci pour vos suggestions  

Bonjour,
J'adore votre message, Cela confirme complètement mon avis que l'on peux possédez l’attestation d'aptitude sans rien connaitre en froid :paf (ce n'est pas DUTOUT une critique juste une constatation), il doit bien y avoir une plaque signalétique sur ce meuble ? :# et au pire infrico n'étant pas une marque complètement inconnue, vous pouvez les appelez pour connaitre la charge?
Sinon vous n'expliquer quel est réellement votre problème ? un compresseur "frais" (inf a 30 °c,) est plutôt un compresseur qui est bien refroidi donc fonctionnera longtemps ....
Un compresseur hermétique est conçu pour fonctionner avec un surchauffe totale inf a 20°K...
Bon courage
Xavier
PS: 1 kg de charge sur un meuble 3 portes me parait effectivement beaucoup..

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
atecma atecmaicon_post
bonsoir a tous
d'abord merci pour vos remarques et critiques qui sont constructive dans l'ensemble donc je m'explique cet après midi je suis retourné chez le client et j'ai effectuer une récup total puis j'ai tiré au vide l'instal ensuite comme indiquer par un message de Aircofrigo j'ai ajouter du gaz petit à petit donc j'ai retrouvé des valeurs normales au niveau du sous refroidissement et ainsi que la surchauffe
donc merci a tous par contre je souhaiterais avoir un avis pour me procurer un bon thermomètre avec sonde merci d'avance
atecma atecmaicon_post
pour ce qui concerne la plaque signalétique inconnu au bataillon pourtant j'ai fais le tour limite si je suis pas rentrer dans l'aspi du compresseur :-D mais par contre il est vrai que j'aurai pu contacter infrico mais tout le monde n'est pas aussi fort que xavierc et juste en ce qui concerne le test d'aptitude crois moi que j'ai bossé comme un malade pour l'avoir je suis issu de l’électrotechnique et je me suis lancé en partie dans le froid car c'est un secteur qui m’intéresse il est vrai que j'ai ds lacunes je n'ai pas fais d’école pour cela comme je l'ai dit dans ma présentation je suis un autodidacte il est clair que ce n'est pas simple mais au moins je ne compte pas sur l’état pour me faire vivre :paf alors si au moins quelques personnes sur ce site veulent bien partager leurs expérience je leur dit merci
xavierc xaviercicon_post
Citation : atecma 

pour ce qui concerne la plaque signalétique inconnu au bataillon pourtant j'ai fais le tour limite si je suis pas rentrer dans l'aspi du compresseur :-D mais par contre il est vrai que j'aurai pu contacter infrico mais tout le monde n'est pas aussi fort que xavierc et juste en ce qui concerne le test d'aptitude crois moi que j'ai bossé comme un malade pour l'avoir je suis issu de l’électrotechnique et je me suis lancé en partie dans le froid car c'est un secteur qui m’intéresse il est vrai que j'ai ds lacunes je n'ai pas fais d’école pour cela comme je l'ai dit dans ma présentation je suis un autodidacte il est clair que ce n'est pas simple mais au moins je ne compte pas sur l’état pour me faire vivre :paf alors si au moins quelques personnes sur ce site veulent bien partager leurs expérience je leur dit merci  

Bonjour
M. Pourcelot, il ne faut pas confondre courage et inconscience, vous êtes courageux de vous être installé , mais inconscient des suite d'un litige que vous aurez avec un client lorsque qu'une catastrophe arrivera.... :-| ,
personne ne peux vous empêcher d'exercer une activité mais en cas de problème ... tout vous retombe sur les pieds.. :paf :paf
Bonne journée
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
atecma atecmaicon_post
bonjour xavierc
vous avez raison concernant les litiges possibles mais de toute façon je ne vais pas aller sur des instal ultra complexe pour l'instant je reste sur des petits meubles froid avec un fonctionnement assez simple et petit a petit on verra bien.
a bientôt et merci encore
pour les thermomètre a sonde je suis toujours preneur.